Vous n'êtes pas identifié(e).
AEnima a écrit :En espérant que Zarco arrive à taper sa première victoire cette année
Sa première victoire en catégorie reine, oui.
AEnima a écrit :il a fait une superbe saison l'an passé avec un dernier GP monstrueux et tellement rageant
Oui pour un nouvel arrivant, c'était pas mal du tout. Il devra confirmer cette saison, mais y a pas de raison.
AEnima a écrit :Ce qui est dommage pour lui c'est que probablement Rossi qui va prolonger du coup il n'aura pas de guidon officiel par là l'an prochain.
Avoir une moto officielle, ça aide, oui, mais il peut très bien gagner avec le guidon de chez Tech 3, un peu comme Cal Crutchlow chez LCR Honda en 2016 à Brno et à Philip Island (exemple le plus récent que j'ai d'une victoire d'un « non officiel », car je crois pas qu'il y en ait eu en 2017).
Mais bon après, on sort d'une saison 2017 où rien que les Yahama officielles ont eu des résultats en dents de scie (2/2 pour Maverick Viñales en début de saison + une victoire de Rossi je ne sais plus où, et quasi que dalle sur les autres courses, elles n'ont en tout cas eu aucun mot à dire sur le titre, à part en début de saison encore une fois), alors à voir ce qu'elles vont donner cette année.
J'aimerais en tout cas que Dovizioso et Ducati aient une seconde chance, comme leurs compatriotes Ferrari en F1.
Oui en categorie reine bien sur ^^. Je regarde la moto 2 et 3 aussi je n’ai pas manqué les siennes dans ces catégories :-).
Dernière modification par AEnima (15-02-2018 20:04:16)
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
Hors ligne
Denis a écrit :Il n'y a plus de 'grid girls' cette saison. C'était un des charmes de la F1 que je suivais plus assidûment encore que le biathlon (si si c'est possible) dans les années 80/90.
Political correctness is killing us.Je te propose d'y aller faire le "grid guy", pour changer. ^__^
Bah, le pire, c'est qu'elles vont être remplacées ...par des enfants. Assez malsain.
Et elles ont raison d'être en colère.
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Hors ligne
Zanas a écrit :Denis a écrit :Il n'y a plus de 'grid girls' cette saison. C'était un des charmes de la F1 que je suivais plus assidûment encore que le biathlon (si si c'est possible) dans les années 80/90.
Political correctness is killing us.Je te propose d'y aller faire le "grid guy", pour changer. ^__^
Bah, le pire, c'est qu'elles vont être remplacées ...par des enfants. Assez malsain.
Et elles ont raison d'être en colère.
Hommes, femmes, enfants, carpes ou girafes, ce genre de trucs n'a jamais eu la moindre utilité pour moi.
Sinon, je confirme qu'il est possible de suivre plus la Formule 1 que le biathlon (fêtant mes 10 ans de fan de Formule 1 et de sports mécaniques en général cette année, comparés à mes 3 ans et demi dans le biathlon).
Since 2014-2015.
Hors ligne
Zanas a écrit :Denis a écrit :Il n'y a plus de 'grid girls' cette saison. C'était un des charmes de la F1 que je suivais plus assidûment encore que le biathlon (si si c'est possible) dans les années 80/90.
Political correctness is killing us.Je te propose d'y aller faire le "grid guy", pour changer. ^__^
Bah, le pire, c'est qu'elles vont être remplacées ...par des enfants. Assez malsain.
Et elles ont raison d'être en colère.
Peut être que les enfants donneront la main aux ex Grid Girls.
Biathlon = ski + TIR Biathlon - tir = SKI de FOND
Hors ligne
C'est surtout bien joué... Les organisateurs vont pouvoir économiser un peu d'argent en évitant de rétribuer des enfants qui seront aux anges de pouvoir approcher leur idole. Oui, je suis cynique, mais sans doute pas si loin que cela de la réalité.
Hors ligne
AEnima avait bien fait de parler de Johann Zarco. Le revoilà en pole du premier GP de la saison MotoGP, comme l'an dernier.
Since 2014-2015.
Hors ligne
AEnima avait bien fait de parler de Johann Zarco. Le revoilà en pole du premier GP de la saison MotoGP, comme l'an dernier.
Et comme l'an dernier, il mène dès le départ mais ne s'impose toujours pas. Au moins, il n'a pas chuté cette fois. :p
Since 2014-2015.
Hors ligne
En WRC, pour la revanche Ogier vs Neuville, ça semble en train de se faire, mais pour la Formule 1, il semble qu'on aura aussi une revanche Hamilton vs Vettel / Mercedes vs Ferrari, en tout cas, les challengers des champions du monde démarrent bien leur saison. :p
Since 2014-2015.
Hors ligne
Bon ben finalement, les champions du monde sortants ont conservé leurs titres, dont un (Ogier) pour me déplaire.
Une autre chance en 2019 peut-être...
Dernière modification par Abyss (05-12-2018 15:30:38)
Since 2014-2015.
Hors ligne
Toujours pas de titre pour Ferrari qui a piteusement échoué cette saison face à Mercedes, mais le titre WRC pour Ott Tänak qui a fait bien plaisir.
Since 2014-2015.
Hors ligne
Pour Ferrari, il y a pas que la voiture à revoir mais revoir les stratégies (à mon avis, le podium aujourd'hui, c'est plus dû au choix de Leclerc hier avec les medium que grâce à l'équipe), revoir les arrêts aux stands (non car entre les unsafe release que Leclerc s'est évité plusieurs fois et les problèmes de pneus, il y en aura eu des gaffes), attention au timing de la Q3 aussi. Bon, on ne parlera pas du problème d'aujourd'hui et des problèmes de consignes d'équipe qui ont été faites dans le mauvais sens, Il y avait pas lieu d'en donner en début de saison mais à la fin de saison, quand il y a encore une chose, même minime à gagner, Ferrari fait rien...
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Hors ligne
Pour Ferrari, il y a pas que la voiture à revoir mais revoir les stratégies (à mon avis, le podium aujourd'hui, c'est plus dû au choix de Leclerc hier avec les medium que grâce à l'équipe), revoir les arrêts aux stands (non car entre les unsafe release que Leclerc s'est évité plusieurs fois et les problèmes de pneus, il y en aura eu des gaffes), attention au timing de la Q3 aussi. Bon, on ne parlera pas du problème d'aujourd'hui et des problèmes de consignes d'équipe qui ont été faites dans le mauvais sens, Il y avait pas lieu d'en donner en début de saison mais à la fin de saison, quand il y a encore une chose, même minime à gagner, Ferrari fait rien...
Tout est à revoir oui. Je m'étais de toutes façons bien dit que « jamais 2 sans 3 » au début de la saison, et j'étais interrogatif sur ce que Leclerc allait donner dans la Ferrari, pour moi c'était un risque (il n'a pas failli à la tâche, bien au contraire, mais quand même).
Peut-être qu'ils réussiront ENFIN à tout assembler l'année prochaine. Je l'espère vivement !
Since 2014-2015.
Hors ligne
Je doute encore de Leclerc. Non pas qu'il n'ai pas de talent, il en a et beaucoup mais il change. Chez Sauber, il était plus poli. Depuis qu'il est chez Ferrari, il parle de plus en plus mal. J'ai peur de l'influence de son entourage. Regarde la manière dont il a quitté sa copine avec qui il était depuis 5 ans.
Attention à ne pas se griser trop vite. Heureusement Binotto le veille beaucoup. Mais je ne sais pas si il a le bon caractère
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Hors ligne
Je doute encore de Leclerc. Non pas qu'il n'ai pas de talent, il en a et beaucoup mais il change. Chez Sauber, il était plus poli. Depuis qu'il est chez Ferrari, il parle de plus en plus mal. J'ai peur de l'influence de son entourage. Regarde la manière dont il a quitté sa copine avec qui il était depuis 5 ans.
Attention à ne pas se griser trop vite. Heureusement Binotto le veille beaucoup. Mais je ne sais pas si il a le bon caractère
Il s'approchait dangereusement du « petit con » et du pourri gâté en fin de saison (toujours à chouiner sur les stratégies, d'ailleurs, même si je préfère Ferrari à Mercedes, j'ai savouré leur ratage monumental de la Russie où ils ont ouvertement tenté de favoriser Leclerc, tout ça pour que Vettel casse un élément mécanique et fasse intervenir la safety car qui profitera à Hamilton et Bottas). J'espère effectivement qu'il aura un peu changé.
Mais concernant 2020, je parierais plus sur Verstappen si Hamilton doit échouer. Leclerc ne me semble pas encore avoir la carrure nécessaire à un titre de champion du monde, Vettel ne semble plus avoir le niveau et Bottas n'est qu'un porteur d'eau. Je ne parle pas d'Albon car il est là pour aider Red Bull à marquer des points, mais dans un contexte de lutte entre Mercedes et Red Bull, je doute qu'il parvienne à en ramener suffisamment pour que l'écurie autrichienne redevienne championne du monde.
J'espère me tromper (notamment par rapport à Ferrari), mais pour moi, 2020 sera l'année du septième titre mondial d'Hamilton ou du premier de Verstappen tandis que Mercedes remportera une septième couronne consécutive.
Since 2014-2015.
Hors ligne
Encore faudrait il que les rouges puissent faire la saison entière vu les infos venait d'Italie sur le virus
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Hors ligne
Bon ben ce sera encore pas pour cette année que Mercedes aura de la concurrence.
Since 2014-2015.
Hors ligne
Première victoire d'un pilote français depuis Monaco 1996 et Olivier Panis grâce à Pierre Gasly aujourd'hui !
C'est là qu'on voit qu'on a de la chance d'avoir l'équipe qu'on a en biathlon.
Dernière modification par Abyss (06-09-2020 19:28:14)
Since 2014-2015.
Hors ligne
Ce weekend, dénouement de la F2 (pas trop de suspens) et de la f1. Je suis triste de voir cette saison extraordinaire se terminer mais en même temps, ravie parce que les pleurs de mercedes et de red bull fatiguent
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Hors ligne