Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouai mais il y a une différence entre Gjerdaelen et Olsson. Si tous les deux ont le même plan de faire un coup aux grdes compétitions, Gjerdaelen n'arrive pas à montrer de résultats frappants dans cette progression. On a vu qu'il était revenu, mais il n'arrive pas à accrocher, ni au Tour de ski (où il avait dit être prêt pour le podium cette année) ni aux Nationaux.
Olsson démarre sa saison et puis progressivement tu vois les résultats. Idem pour Heikkinen, qui a expliqué comment il planifiait sa saison pour cette course, et ça plaît ou pas, mais il dit ouvertement "je n'ai pas la capacité d'aller m'user au Tour, j'y vais pour 2 étapes, voir mon niveau, et je retourne au travail. Au nationaux il y a un mois, il met 40 sec au 2ième et il dit "non j'ai encore une bonne marge", et il le montre sur le 15 de Davos (5ième), 10 jours avant les Championnats.
Hej,
Ouais d'ailleurs en 2011, sur le relais gagné par la suisse, il avait lui-même déclaré aussi qu'il était à l'heure dans son programme pour être en forme aux mondiaux.
Le tour de ski, à part la dernière étape où il se prend une branlée comme d'habitude (alors que l'année où il jouait le podium, il se déclarait "grimpeur" lol), il fait pas du tout un tour dégueulasse.
Aux championnats de norvège, la double poursuite il fait 4ème à 19s de northug, bon... krogh est à 6 minutes.
Il est un peu plus loin sur le 15 libre, mais bon c'est pas non plus catastrophique.
Il fait 4ème du leg classique au relai, à 4.9s de rønning, le deuxième étant sundby et le troisième tønseth.
Bref, je vous trouve durs avec lui, déjà qu'il est chauve et qu'il porte des lunettes d'aviateur...
Dernière modification par yvesson (27-02-2013 20:01:10)
quand c'est les français avec des bombes on se plaint pas .....................
Je m'en fous de ces histoires nationales, moi, j'aime juste voir des courses régulières, qui se déroulent à la loyale. Bon, c'est souvent les norges qui ont des supers-plateaux, objectivement, mais si on prend un peu de hauteur et qu'on veut des courses qui se jouent "à la pédale", qui peut se régaler en voyant 3 nations filocher comme des malades pendant que les autres sont à la "va comme je te pousse" ?? Pas moi en tout cas , français, norvégien, italien, gagaouze ou pas. J'avais déjà pas aimé le "four" des Suédois et des Suisses lors du 15 d'Oslo, en 2011, et j'ai pas aimé celui des Français, Russes et Italiens aujourd'hui. C'est qu'un avis donné, un parmi d'autres.
La question qu'on peut se poser: Quel relais norvégien pour vendredi ?? Vont-ils intégrer le jeune Toenseth en classique, vont-ils mettre Gjerdalen en N°3, Sundby sera-t-il aligné ??
Et côté français, puisque Gaillard est forfait, ça va être dur d'aller chercher du gros.
quand c'est les français avec des bombes on se plaint pas .....................
Je pense que sur ce "thread" du ski de fond, on analyse bcp avec objectivité les performances de toutes les nations, on ne s'intéresse pas plus aux Français qu'aux Russes, aux Finlandais, aux Norvégiens ou aux Italiens.
C'est plutôt des méthodes et des analyses techniques sur le ski de fond qui nous intéressent, plus que qui gagne la course.
On a toujours ses préférences, pour ma part, elles sont basées sur la technique (style) et la crédibilité de la performance, du travail.
Lis tous les commentaires techniques que l'on écrit sur les Russes, les Allemands, les Finlandais et les Italiens et tu pourras le constater!
la course étais bien régulière ... fallait juste trouvé le bon compromis entre les secteurs au soleil et a l'hombre
depuis que il a du fond c'est toujours ça un des piliers de la victoire
du bon matériel
.
sundby étais forfait dans ce 15 km
Dernière modification par ilcanzese (27-02-2013 23:10:45)
La question qu'on peut se poser: Quel relais norvégien pour vendredi ?? Vont-ils intégrer le jeune Toenseth en classique, vont-ils mettre Gjerdalen en N°3, Sundby sera-t-il aligné ??
Et côté français, puisque Gaillard est forfait, ça va être dur d'aller chercher du gros.
Hej,
Le plus dur, comme toutes les dernières années, ce sera le classique, et sans sundby ça va être très dur. Pour l'autre leg classique, peut-être bien tønseth, de toutes façon les autres sont tous plus performants en skating, et là c'est un casse-tête pour le troisième entre røthe et gjerdalen, mais il me semble que ça sera plutôt røthe.
Hej,
Le con, il y a rønning aussi pour le classique. :Þ
la course étais bien régulière ... fallait juste trouvé le bon compromis entre les secteurs au soleil et a l'hombre
depuis que il a du fond c'est toujours ça un des piliers de la victoire
du bon matériel
Peut-être qu'un jour il faudra faire comme en Formule 1 (la même marque de pneus pour toute les voitures).
Les même modèles de skis de la même marque pour tout le monde, préparés par la même structureuse avec les mêmes paraphines de glisse etc... etc ...
Cela pourrait peut-être diminuer l'écart (énorme) qu'il y a entre les plus riches et les plus pauvres.
quand les norvégiens se sont planté .............. tout le monde était bien content
après si tu veut dire que eux on plus des moyens et ils se plantent rarement c'est un autre discours
faut voir les sommes investies chez eux et chez les autres ....
-
red bull et marussia ...le même sport mais pas les mêmes moyens.
-
ici au moins c'est le meilleur qui a gagné ............... comme hier
*
pour info les italiens dans l’après course ne se sont plaint des ski
hofer 13° a fait une belle course, clementi 32° , c'est juste Roland Clara qui a déçu comme dans le skiathlon, il a dit que il avais donné tout mais a partir du 10° km ......
Dernière modification par ilcanzese (27-02-2013 23:57:59)
quand les norvégiens se sont planté .............. tout le monde était bien content
après si tu veut dire que eux on plus des moyens et ils se plantent rarement c'est un autre discours
faut voir les sommes investies chez eux et chez les autres ....
-
red bull et marussia ...le même sport mais pas les mêmes moyens.
-
ici au moins c'est le meilleur qui a gagné............... comme hier
*
pour info les italiens dans l’après course ne se sont plaint des ski
hofer 13° a fait une belle course, clementi 32° , c'est juste Roland Clara qui a déçu comme dans le skiathlon, il a dit que il avais donné tout mais a partir du 10° km ......
Quand Robin Duvillard déclare qu'il ne fait pas le même sport que les Norvégiens et que "Northug en schuss avançait plus vite que lui au sprint", on peut voir la chose d'au moins 2 façons:
1.Le meilleur a gagné, c'est logique, et en plus ce sont eux qui mettent le plus de pognon.
2.Le meilleur a gagné, certes, mais, sur cette course, y a certains trucs qui me dérangent..
On est pas obligés de dire "Amen" à TOUTES les victoires, on a bien le droit d'émettre des réserves, de poser des questions, de regretter certains déséquilibres, etc. C'est comme pour Lance Armstrong, y avait un paquet de gens qui remettaient en cause sa domination, sa personnalité, la nature de ses victoires, etc. Et au final, les "contestataires" avaient raison.
Actuellement, en Fond, ça râle pas mal. Beaucoup trouvent la domination Norvégienne trop forte et dangereuse pour l'avenir du sport( et on ne parle pas de dopage, là, mais simplement de manque de concurrence entre nations ). Mais ce n'est pas que du côté allemand. Vegard Ulvang s'inquiète, Giamfranco Kasper aussi, et même au niveau du Biathlon, les norvégiens Frode Andresen et Halvar Hanevold estimaient que la trop nette suprématie d'une nation était nocive pour le sport.
Et pourtant, Vegard Ulvang, Frode Andresen et Halvar Hanevold sont norvégiens, non ?? Aprés, y a la réponse de Kristin Steira: " Les autres nations n'ont qu'à s'entrainer autant que nous". Kristin a peut-être raison, mais l'essentiel est que les audiences semblent en baisse, et que la menace d'un désengagement de certains médias plane au-dessus des têtes des dirigeants..
C'est comme les courses. J'ai trouvé celle d'hier tronquée, ilcanzese l'a trouvée belle, 2 visions différentes Idem sans doute pour la Mass de samedi, ou j'attends un grand match entre Kowalczyk et les Norvégiennes... pendant qu'ilcanzese prépare déjà sa sieste.
le ski de fond est un sport qui perdras toujours plus d'audience .. il suffisait de voir les tribunes a moitié vides ces jours ci ...
dans le seule mass start hommes de nove mesto il y avais plus de spectacle que dans tout ces cdm
la Norvège va dominé encore pour quelques temps .. vu les nouveaux chez eux et le désert chez les autres
après comme dit plusieurs fois on peut "inventé " des formules comme le tds et la montée des ânes
des sprint en ville ... mais on s"éloigne du ski de fond .. le sport olympique et on s'approche de jeux sans frontières
sur ça bonne siesta a vous
Dernière modification par ilcanzese (28-02-2013 10:28:21)
le ski de fond est un sport qui perdras toujours plus d'audience
dans le seule mass start hommes de nove mesto il y avais plus de spectacle que dans tout ces cdmla Norvège va dominé encore pour quelques temps .. vu les nouveaux chez eux et le désert chez les autres
après comme dit plusieurs fois on peut "inventé " des formules comme le tds et la montée des ânes
des sprint en ville ... mais on s"éloigne du ski de fond .. le sport olympique !
sur ça bonne siesta a vous
Tout n'est quand même pas aussi noir, pour moi. Un joli sprint classique avec plusieurs pays à la lutte ( Russie, Norvège, Canada, Suède ), un beau 10 filles avec un joli duel pour l'or et 3 étrangères (non norvégiennes, je veux dire ) pas si loin pour le bronze ( Tchekaleva, Gossner, Stephen ), 2 Team-Sprints intéressants, c'est pas mal. Tout n'est pas à jeter, même si la domination Norvégienne est inquiétante. J'attends de voir le relais hommes et le 30 filles.
Hej,
Ouais enfin les norvégiens sont tombés dans les 2 team sprints ?
Et frode, il pensait à un moment prendre la nationalité danoise pour concourir...
Et sinon, sundby ne fait pas le relais, apparemment c'est gjerdalen qui fera un leg classique, ça me fait un peu peur mais bon, il a l'air plus en forme que tønseth, peut-être.
Les Norvégiens dominent dans tous les registres, il faut l'accepter et reconnaître toute la compétence qu'ils ont dans ce sport. La science de trouver toujours le bon matériel, les skis, le fart. Toujours les bonnes tactiques de course. Au delà de l'argent qui aide bcp mais qui ne résout pas tout, il y a une grande culture du fond. Aux autres de travailler dans tous les domaines pour combler cet écart.
Côté spectateurs, si on enlevait les Norvégiens et les Suédois de ces tribunes à Val di Fiemme, il n'y aurait plus personne. C'est triste. Mäkäräinen a dit: "on dirait une course régionale de clubs".
Gjerdalen-Roenning-Roethe-Northug, c'est quand même l'or assuré, je pense. Côté Russe, pas de Chernousov. Ce sera Belov-Vylegzhanin-Legkov-Ustiyugov. D'aprés moi, Belov va tenter de faire exploser Gjerdalen dans le 1er relais, mais n'y arrivera pas. J'attends la compo du relais Suédois. Avec Richardsson et Olsson en classique, puis Hellner et Halfvarsson en libre, ça pourrait faire trés mal.
Hej,
Hellner est en troisième, oui, et calle halfvarsson en 4. Je l'ai vu danbs un article en norvégien où ils disaient que northug n'aurait pas un nouveau duel avec hellner.
Hej,
"It is a long time since Norway had such a strong skier in the third leg"
Il est chié, northug, pour berger, gjerdalen et hofstad qui ont tenu la baraque depuis 2005 et participé aux 10 titres sur 11 possibles en relai depuis 1991.
Surtout sachant qu'aux jeux, ce sont surtout les classiqueux qui ont merdé.
Hej,
Bon relais assez chiant mais 6ème titre de suite dans la poche.
Je ne comprends pas trop que les autres pays prennent le risque de laisser revenir heikkinen (même s'il a du quand même produire un gros effort parce qu'il était loin et qu'il a giclé à la fin), teichmann et le suisse. Même si ça se passe bien pour les 4 qui étaient devant, c'est quand même très risqué, un peu comme la fois un sjur røthe de norvège III était revenu comme ça et les avait eus pour la deuxième place.
Northug est sûr de son coup, et avec des tactiques comme ça, je jour où il sera à 80 ou 90%, il pourra quand même avoir un train de sénateur et les sprinter à la fin.
Les russes devraient mettre morilov ou un autre our sprinter en dernier pour rigoler. Au train où ça va, ils risquent de suivre sur les 10Km sans soucis.
Dernière modification par yvesson (01-03-2013 15:17:18)
Pour avoir une chance de battre la Norvège, il faut qu'ils fassent une grosse erreur de fartage ou de choix des skis. Si leur matériel est au point, c'est plié d'entrée.
Ils n'ont aucune faiblesse, les Norges. Le meilleur finisseur du monde, un des meilleurs skateurs du monde ( Roethe, et Krogh bientôt), un des meilleurs classiqueurs du monde ( Roenning) et une bête de grands rendez-vous, Gjerdalen. Si on rajoute Sundby, qui est aussi fort en classique qu'en skate, c'est clair que les autres jouent la 2è place.
Joli finish du jeune Ustiugov, qui est normalement plus fort en classique, mais qui a les qualités d'un grand finisseur. Par contre, encore une fois, les skis russes étaient assez moyens. Heureusement qu'ils ont des gars super-costauds comme Legkov et Vyle. Globalement, la Russie retrouve quand même de belles couleurs, dans les 2 sexes. Leur plus grande faiblesse reste toujours la même: la préparation du matériel. Sauf dans des conditions extrêmes style Kuusamo, ils sont souvent un peu en retrait par rapport aux Norvégiens ( sauf au dernier Tour de Ski, ou leur quasi sans-faute a surpris tout le monde ).