Vous n'êtes pas identifié(e).
Ha Gabi Soukalova
Bon m_9er, arrête de massifier le forum avec tes voisins !
Plus sérieusement, bienvenue à tous, et bons JO !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Bienvenue à tous
Vive le biathlon !!
Je pense qu'on va bientôt pouvoir organiser un biathlon challenge dans les monts d'arrée.
Bienvenue à vous deux, amis du far ouest.
Dernière modification par FrancoisC (07-02-2014 12:50:29)
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
...en attendant on n'aurait aucun problème en ce moment à organiser les Jeux Eau_lympiques d'hiver !
J'imagine le pas de tir dans les Monts-d'Arrée (à l'abri du vent derrière un rocher ), la galère pour les farteurs à préparer les bottes de caoutchouc qui glissent le mi.....euh, qui glissent le moins dans la gadoue... etc.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
J'imagine le pas de tir dans les Monts-d'Arrée (à l'abri du vent derrière un rocher ), la galère pour les farteurs à préparer les bottes de caoutchouc qui glissent le mi.....euh, qui glissent le moins dans la gadoue... etc.
Pour s'adapter à la culture sportive locale, on peut aussi imaginer le biathlon en vélo... Enfin, quitte à choisir un site, je délocaliserais bien l'épreuve dans le Nord, sur la Tranchée d'Arenberg (section pavée non refaite)... On verra bien qui sera le plus précis au tir après quelques kilomètres à avoir encaissé les pavés dans les bras ^^
On pourrait créer un sujet sur les variantes du biathlon sorties des esprits torturés de l'imagination des membres du forum
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
m_9er a écrit :J'imagine le pas de tir dans les Monts-d'Arrée (à l'abri du vent derrière un rocher ), la galère pour les farteurs à préparer les bottes de caoutchouc qui glissent le mi.....euh, qui glissent le moins dans la gadoue... etc.
Pour s'adapter à la culture sportive locale, on peut aussi imaginer le biathlon en vélo...
Je pense que ça existe ! En Allemagne y a des épreuves de Rad Biathlon, dont une au printemps il me semble à laquelle participe des biathlètes de CdM alors en phase de reprise d'entrainement (le vélo c'est du VTT).
Bon c'est pas tout, sur ce forum il nous arrive aussi de causer biathlon "normal", que les nouveaux inscrits n'aient crainte !
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Bonsoir à toutes et à tous !
J'ai réellement découvert le Biathlon il y a que quelques semaines (A mon grand désespoir !!) lors des Jeux Olympiques 2014 de Sotchi.
Que dire .. Si ce n'est que je suis devenu complètement fan de cet discipline ! Du coup, je me suis regardé la Poursuite et la Mass Start de la manche de coupe du monde de samedi et dimanche dernier et me suis téléchargé le jeu RTL Biathlon 2009 sur PC sur lequel je geek depuis vendredi soir !
Pour en savoir plus sur moi, je m'appelle Geoffrey, j'ai 22 ans, j'habite Reims, je pratique le Cyclisme sur Route en club amateur et j'aimerais beaucoup pouvoir remonter le temps à mes 5/6 ans pour déménager dans une zone de Ski et pouvoir pratiquer le Biathlon !
J'ai découvert le Forum via Google en voulant effectué des recherches sur le Biathlon, et j’espère bien refaire mon retard sur l'historique, le fonctionnement des compétitions, etc.. Enfin devenir un vrai connaisseur de ce magnifique sport !
Dernière modification par Sagan51 (10-03-2014 20:06:39)
Bienvenu à toi. L'inter-saison risque d'être longue pour toi, alors.
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
...L'inter-saison risque d'être longue pour toi, alors.
Oui, c'est dommage, mais...mieux vaut tard que jamais
Tu peux toujours faire du rattrapage intensif avec Biathlon World TV http://eurovision.digotel.com/ibu/index.html
Bienvenue à toi
Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018
Merci pour vos messages, et merci Carlitsolaze pour ton lien, au top vraiment !
L'inter saison se déroule de quand à quand exactement ? Il ne se passe pas de grande compétition estivale ? J'ai vu quelques images sur le Facebook de Simon Fourcade où on peut le voir en compétition avec des "rollers ski" désolé je ne connais pas les termes employés pour cet pratique, mais rien de retransmis ou autres ?
Merci pour vos messages, et merci Carlitsolaze pour ton lien, au top vraiment !
L'inter saison se déroule de quand à quand exactement ? Il ne se passe pas de grande compétition estivale ? J'ai vu quelques images sur le Facebook de Simon Fourcade où on peut le voir en compétition avec des "rollers ski" désolé je ne connais pas les termes employés pour cet pratique, mais rien de retransmis ou autres ?
L'inter-saison dure de fin mars à mi-novembre. A peu près.
Il y a quelques compétition de "ski-roues" durant l'ét. Mais non-retransmis sur eurosport ou autre. Sauf peut être sur la web TV de l'IBU ??
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Bonjour à tous. Toujours été fan de biathlon, et je me suis demandé après les derniers J.O. s'il y avait moyen de suivre les compétitions internationales. Je me suis renseigné sur les fiches wikipedia sur les modalités de la coupe du monde (attribution des points, différentes courses...). Et depuis Pokljuka la semaine dernière, je suis les épreuves sur les chaines allemandes (je comprends la langue sans problème). Cet après-midi, j'ai trouvé votre site et forum. Super bien fait avec des analyses comme celle ce soir de m_9er très instructive. Difficile de parler biathlon en France dans un univers sportif surmédiatisé par le foot, le cyclisme...
Dire que ça se termine le week-end prochain. Ça va me manquer !
Dernière modification par Denis (13-03-2014 22:04:35)
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Bienvenue, Sagan51 ! En gros, un certain nombre d'entre nous partent... hiberner ^_^ pendant l'été et n'interviennent pas beaucoup sur ce forum. Mais il faut être patient car en général dans le courant du mois d'octobre ça s'agite à nouveau ! Cela dit, il reste encore une étape et demie de Coupe du monde et des championnats nationaux, donc dans le mois qui vient tu as le temps de voir de l'action sur ce forum et de commencer à voir comment il fonctionne.
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
La bienvenue à vous deux, Sagan51 et Denis !
Bienvenue à tous !
Après la fin de la Coupe du Monde il y a les Championnats de France (aux Rousses cette année), et les autre Championnats nationaux.
Il y a aussi des show, puis vacances pour tout le monde, forum compris
On revient en force dès juillet avec le Blink Festival en Norvège, il y a aussi le show dans les rues de Püttlingen (Allemagne) en août.
Le Summer Tour français a en général 2 étapes, en septembre et octobre. Puis reprise de la Coupe du Monde fin novembre !
Toute la préparation (dès le mois de mai) est entrecoupée de news sur les stages des biathlètes, le forum ne dort jamais vraiment, même pendant l'inter-saison (enfin on essaie^^).
Vive le biathlon !!
Bienvenue les nouveaux !
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Bonjour .Je me suis inscrite parce que je vous adore tous ..Vous etes des passionnés de ce sport...moi aussi, depuis des années.Je n ai aucune compétence en la matière . J adore sa compétivité et je le regarde sur l IBU ou ARD et ZDF depuis longtemps.Je ne pourrais pas vous apporter grand chose à part quelques réflexions peut etre pertinentes ou pas !!Un grand bonjour à tous!
Merci pour les compliments et bienvenue Camille !
Vive le biathlon !!