Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca lui ressemble beaucoup, je me suis posé la question. Mais je ne me rappelle pas s'il était déjà dans le staff de l'équipe à l'époque. Allezlesbis pourra peut-être nous le dire ?
Victoire pour sa dernière course en carrière. Rien à dire de plus pour le moment.
Since 2014-2015.
Bravo et Merci Martin!
c'est du "mec" a lunette qu'on parle
https://www.biathlonfrance.com/images/P9230032.JPG
Je croyais que la question faisait référence au point d'interrogation sur la photo des 6 athlètes ! Je trouvais bizarre cette interrogation concernant Franck Badiou pas de la même génération J’ai remis les choses à l’endroit, pas facile de toujours vous suivre ! Oui il s'agit bien de Franck au côté de Martin. A l’époque il était préparateur des armes des athlètes et conseiller en tir, entre autres, des juniors.
Dernière modification par allezlesbis (14-03-2020 16:28:06)
Ici aux mondiaux de biathlon d'été à ... Bessans en 2008. Plein de beau monde : Martin, B.Weger, J.Fak, K.Anev, ?, Jean-Gui
https://www.biathlonfrance.com/images/P9270099.JPG
ps : Martin a appris à sourire avec le temps
Martin était arrivé 4ème de la poursuite junior (peut-être déçu de ne pas être sur le podium ?) gagnée par J. Fak. Le point d'interrogation est le Russe Blinov.
Dernière modification par allezlesbis (14-03-2020 16:29:47)
C'est difficile de résumé sa carrière mais je crois que ce qui m'impressionne le plus c'est à quelle point il a "enterré" les biathlète de sa génération. Certain ont eu la chance de gagner un gros globe avant son avènement(Svendsen, tarjei Boe) d'autres n'ont même pas pu(Shipulin, Schempp voir Peiffer) et je pense même que Johannes Boe aurai pu gagner le gros globe plus tôt.
Bref Martin était loin d'être seul, il a eu des adversaires brillants mais il a été tellement exceptionnel dans tous les domaines(ski, tir, mental) qu'il n'a laissé aucune chance pendant des années à ses adversaires.
D'ailleurs sa méforme l'année dernière nous a bien montrer que rien n'a été facile pour Martin et qu'il a du puiser dans ses réserves physique et mentale pour dominer son sport pendant tant d'année. Son orgueil(il en faut pour arriver à de telle performance) lui a empêcher de partir sur une saison ratée, c'était risqué de tenter une année de plus et il a bien fait. Une saison à 6 victoire et une lutte pour le gros globe jusqu'au bout c'est une sortie par la grande porte. De plus il ne laisse pas l'équipe de France orpheline, nous n'aurons pas d'autres Martin mais on a une équipe solide avec des biathlètes qui peuvent embêter Johannes.
Je comprend qu'il arrête maintenant, il est à un âge ou il ne progressera plus et il ne sait pas quand son déclin va arrivé, parfois des 32 ans des athlètes baisses irrémédiablement. Il ne faut pas oublier que ce qu'à fait Bjoerndalen, être performant jusqu'à 42-43 ans est qqch d'exceptionnel qu'on est pas près de revoir.
Martin part avec une saison sans regret ou il ne pouvait pas faire mieux, il sait qu'il ne peux plus battre Johannes et je ne pense pas que concourir pour être deuxième l'intéresse.
Sur le podium avec Martin et Jean-Gui, c'est Lukas Hoffer non?
Débrief de cette folle journée sur RMC :
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio … 07898.html
Au passage, Julien Richard (qui suit le biathlon pour RMC) serait une bonne recrue pour LaChaineLequipe, il a l'air de bien mieux connaitre son sujet qu'AS Bernadi.
A l'interview en anglais de l'IBU : 'C'est un bon signal que Johannes gagne le Gros club; Comme on dit en France : 'Le Roi est mort. Vive le Roi'.
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Pour l'anecdote, il termine à la place de dauphin du vainqueur du gros globe pour la seule et unique fois de sa carrière.
Since 2014-2015.
Précision crédit photo : Team Valoche février 2017
Martin Fourcade entre au Guinness World Records :
Martin dans le prochain clip de Gaëtan Roussel :
Martin Fourcade entre au Guinness World Records :
Les records sont faits pour être battus, mais bonne chance pour battre ça quand même.
Since 2014-2015.
Retraité mais déjà mentionné au moins 7 fois par La Chaîne L'Équipe rien que sur la toute première course de la saison...
Since 2014-2015.