Vous n'êtes pas identifié(e).
Quentin plus mauvais tireur aujourd'hui (avec Uldal), il devrait savoir avec toute son expérience que ça ne sert à rien de faire le show dans le 1er tour, c'est au dernier qu'il faut pouvoir le faire si on est encore là. Stroemsheim s'est caché pendant 4 tours et demi pour attaquer au bon moment et c'est lui qui a l'or. Océane de son côté a dit qu'elle a laissé Kirkeeide travailler pendant 2 tours et elle lui a pris l'argent.
En repensant au sprint entre Sturla et Johannes, sur cette dernière épreuve et alors que le titre leur échappait, je me demande si la couleur de la médaille était le véritable enjeu. La parenthèse des championnats refermée à ce moment-là, est-ce qu'ils ne sont pas entrés tous deux de plain-pied dans la dernière phase de leur lutte pour le globe ?
Je ne sais pas si d'autres personnes ont ressenti aussi cette impression.
Concernant les mass starts, quelle vitesse à ski de Justine!! j'ai rarement vu ça sur une mass start, sa déception se fait comprendre, avec une ou deux fautes de moins elle jouait très clairement le podium. Mais le biathlon reste une combinaison de ski et de tir!
Frustration pour Lou, qui ne repart "qu'avec le bronze" en indiv. Loin d'être négligeable mais elle espérait très certainement mieux! Assez incroyable sa régularité depuis l'an dernier quand on regarde ses résultats sur les deux dernières saisons où elle n'est sortie que 9 (!!!) fois du top 10. Cette régularité finira par payer, que ça soit au général ou alors avec des victoires de prestige l'an prochain aux JO.
Assez surprise de voir que c'était le tout premier titre d'Elvira sur des mondiaux, après sa première médaille individuelle sur la poursuite! Elle a su battre ses démons de méforme et maladie qui l'handicapent souvent à cette période.
Et le triplé norvégien qui vient conclure ces mondiaux, avec une belle bataille tout le long de la course!
De beaux championnats qui prennent fin !
Ravie de voir l'équipe de France masculine reprendre des couleurs, à l'image de leur saison, là où l'an dernier c'était principalement les filles qui avaient ramené des médailles.
Quelle densité chez les féminines, qui repartent toute avec une médaille individuelle au moins, et Jeanne avec une 4e place sur la mass.
Plus globalement, ce sont des championnats réussis. Petite déception que la Suisse n'accroche pas de médaille à domicile après avoir tourné autour en début de quinzaine.
Ma plus grosse surprise, je pense qu'il s'agit de Campbell Wright! Je ne le pensais pas forcément capable de ramener 2 médailles (presque 3 avec la MS!). Il a vraiment été à son pic de forme sur cette quinzaine.
Ensuite, presque tous les athlètes en vue sur les deux premiers trimestres de coupe du monde repartent avec une médaille indiv ou en relais (Minkkinnen, Giacomel, la surprenante Halvarsson, Grotian avec le relais mixte, Preuss enfin sacrée en individuelle, Elvira sur la MS, Sturla qui sauve ses mondiaux avec un dernier week end royal...). Il n'y a pas eu d'énormes surprises ou de déceptions (sûrement Jacquelin vu son classement au général?)
Et aussi une nouvelle génération qui pousse de plus en plus fort et confirme qu'il faut la prendre au sérieux! Que ça soit Eric, Tommaso et Giacomel chez les hommes, mais aussi Océane (+ Jeanne) et Maren Kirkkeide.
En repensant au sprint entre Sturla et Johannes, sur cette dernière épreuve et alors que le titre leur échappait, je me demande si la couleur de la médaille était le véritable enjeu. La parenthèse des championnats refermée à ce moment-là, est-ce qu'ils ne sont pas entrés tous deux de plain-pied dans la dernière phase de leur lutte pour le globe ?
Je ne sais pas si d'autres personnes ont ressenti aussi cette impression.
Sturla se concentre plus sur le gros globe et veut avoir l'ascendant psychologique, donc c'est possible.
Since 2014-2015.
simon Fourcade: « J’ai dû faire des choix qui ont été difficiles, certainement plus pour moi que pour d’autres personnes. Ils m’ont coûté beaucoup. Ce sont des décisions à prendre sur des athlètes que j’apprécie, que je côtoie depuis longtemps et avec qui j’ai une relation qui dépasse le cadre d’entraîneur/entraîné.
Il y a eu des comportements en début de Mondiaux (Quentin Fillon Maillet mécontent de sa non-sélection pour le relais mixte) qui m’ont laissé un goût amer. J’aurais préféré éviter cet accroc d’autant que nous en avions parlé avant les Mondiaux et que nous avions dit à Quentin qu’il serait sélectionné pour le single mixte. Si quelqu’un devait être frustré, c’est Eric, pas Quentin. »
QFM : "Le premier à qui ça a laissé un goût amer, c’est à moi, a-t-il confirmé dans des propos relayés par Nordic Mag. Je me suis aussi permis de leur faire des petites réflexions à plusieurs reprises en leur disant que je tenais ma position même après le relais mixte. J’étais déçu de ne pas y être aligné. C’est sûr que les coaches ont un choix difficile à faire. Je leur en ai parlé en priorité, mais m’exprimer face aux médias montre que je veux être acteur. Je défends et expose mes arguments, et je tiens toujours cette position." (Nordic Mag)
Perso, je trouve que Simon Fourcade a bien géré la distribution des rôles.
Je ne comprends pas forcement pourquoi Quentin en a parle a la presse. De la deception ok, ca se comprend mais il savait deja qu'il ferait l'autre relais mixte. Et pour le coup, d'autres athletes, Eric par exemple, aurait pu raler aussi (ce qu'il n'a pas fait, en public du moins).
Je trouve que Simon a bien gere la situation et assume son role de coach, que ca soit pour cette histoire ou bien par rapport a Jacquelin
Quentin réussit un exploit, il suscite l'unanimité. Acteur ? De télé réalité ?...