Vous n'êtes pas identifié(e).
Deux jours plus tard, il semble que Lou ait trouvé un début de solution, puisqu'elle n'a pas laissé des conditions dantesques l'empêcher de réaliser un 19/20 et surtout de s'imposer !
La voilà revenue à 20 points !
Since 2014-2015.
10/10 au tir, Lou ne pouvait pas mieux faire pour entamer une semaine cruciale de sa vie de biathlète à Oslo, à part peut-être oser à peine plus sur le pas de tir. Elle perd en effet la victoire pour 0,2 sec et alors qu'elle était la plus rapide sur les skis !
35 points la sépare désormais de sa rivale allemande avec laquelle elle entamera la poursuite quasiment en même temps...
Since 2014-2015.
Ayant décidé de prendre les choses en main sur cette poursuite, Lou a entamé les debouts comme elle a entamé les couchés : avec son adversaire tout prêt d'elle, mais c'est Lou qui a fait craquer Franzi à deux reprises et s'est envolée vers la victoire, confirmant sur le dernier debout que personne ne la rattraperait.
19/20 et une victoire ô combien importante qui lui permet de venir à bout de son retard et d'entamer la mass start avec le dossard jaune pour 5 petits points !
Contrairement à l'hiver dernier, Lou ne pourra obtenir mieux que son objectif (2ème du général alors qu'elle visait un Top 6), mais atteindre celui-ci sera déjà pas si mal...
Accessoirement, en attendant de recevoir peut-être bien mieux demain, elle a pu récupérer le petit globe de la poursuite.
Dernière modification par Abyss (22-03-2025 21:12:56)
Since 2014-2015.
Dans cette mass start pleine de tension, c'est finalement Lou qui est partie la première à la faute, lâchant une balle dès le premier tir, mais la même chose est arrivé à Franzi lors du premier debout.
Le second debout, qui devait être le plus important de la saison, n'est pas parvenu à les départager, et c'est sur la piste que cela allait se régler.
Un dépassement de Franzi plus tard, Lou se retrouvait deuxième, mais toujours en pleine capacité de réagir, une bonne centaine de mètres attendant encore les biathlètes, jusqu'à une chute, de sa propre faute d'après ses propres dires.
Ainsi Lou perdait l'occasion d'en découdre à nouveau au sprint avec l'Allemande après la poursuite d'Östersund 2023, et aussi d'offrir à la Coupe du Monde le scénario le plus improbable : un dénouement au sprint voire à la photo-finish ! Aurait-elle à nouveau vaincu, comme en Suède, où aurait-elle été battue ?
On ne le saura jamais, mais on peut être sûrs que ce n'était pas la dernière fois que la dernière étape voyait Lou jouer un général. Nul doute que cette douloureuse défaite et que les autres bas ainsi que les hauts de cette saison lui serviront, elle qui prouve pour la deuxième fois déjà qu'elle a les armes pour gagner un général...
Since 2014-2015.
En créant son sujet il y a quatre ans, je n’imaginais pas que Lou jouerait le gros globe deux années de suite et aurait un des plus beaux palmarès du biathlon féminin français.
Abyss et ilcanzese l’avaient "oubliée" et je me disais que c’était normal de la mettre en lumière au moment où elle allait faire son entrée dans le grand bain. En même temps, si Abyss et ilcanzese voyaient l’ensemble de "leurs" athlètes récompensés d’un globe, l’IBU devrait les faire produire à la chaîne en Chine.
En attendant, des petits globes, Lou en a déjà trois et plus personne ne doute que le gros viendra les rejoindre très vite.
Dernière modification par Iky (23-03-2025 22:12:00)
En créant son sujet il y a quatre ans, je n’imaginais pas que Lou jouerait le gros globe deux années de suite et aurait un des plus beaux palmarès du biathlon féminin français.
Je crois que je le dis dans le topic, mais je me rappelle encore de cet article de journal qui l'annonçait au départ de sa première course au niveau mondial.
Moi non plus je ne pensais pas qu'elle pourrait atteindre ce niveau, surtout celui de cette saison, et si tôt également.
Abyss et ilcanzese l’avaient "oubliée" et je me disais que c’était normal de la mettre en lumière au moment où elle allait faire son entrée dans le grand bain. En même temps, si Abyss et ilcanzese voyaient l’ensemble de "leurs" athlètes récompensés d’un globe, l’IBU devrait les faire produire à la chaîne en Chine.
Je ne sais pas comment ilcanzese sélectionne, mais moi, j'ai une règle depuis plusieurs saisons : quiconque réalise un podium est directement affiché sur le forum.
En attendant, des petits globes, Lou en a déjà trois et plus personne ne doute que le gros viendra les rejoindre très vite.
Elle retentera sa chance dès la saison prochaine, et si ce n'est pas cette saison-ci, elle y arrivera quand même un jour, c'est maintenant certain.
Dernière modification par Abyss (23-03-2025 22:58:47)
Since 2014-2015.
Lou prouve qu'elle a de la ressource en gagnant 48h après sa désillusion.
23 points l'hiver dernier (et peut-être un écart à son avantage sans ses absences à Lenzerheide...), 20 points cette saison (écart qui aurait pu être amoindri et même encore un à son avantage également...), deux places de dauphine consécutives désormais, mais deux valeurs (et saveurs...) différentes, puisque Lou a joué le général du début à la fin et qu'elle en faisait un objectif, et ses 8 victoires, comparées aux 5 de son adversaire Franziska Preuß, porteraient presque à penser qu'elle aurait dû le gagner si la constance n'avait pas elle aussi son importance et n'avait pas été récompensée en la personne de Franzi.
Un dernier point à améliorer, ainsi que peut-être la gestion de la pression, maintenant qu'elle a pu expérimenter cela cette saison, et revanche sera prise sans aucun doute pour Lou !
Since 2014-2015.