Vous n'êtes pas identifié(e).
La contestation de la Norvège a été acceptée donc 3- Norvège 4- Biélorussie
La puissance du lobbying des nations majeures
Anna29 a écrit :La contestation de la Norvège a été acceptée donc 3- Norvège 4- Biélorussie
Je n ai pas vu les images donc je me prononcerais pas
Mais concernant la puissance du lobbying des nations majeures, pas toujours ,le relais mixte aux jeux de 2018 le sprint de Windisch face a Peiffer avait fait debat, et meme si les sponsors sont allemands la médaille a ete confirmée pour les transalpins.
Dernière modification par bertin (28-02-2020 00:04:33)
C'est surtout la Biélorussie qui est "petite perdante" et veut obtenir une nouvelle médaille à domicile. Le Biélorusse repart avec le norvégien, qui est en tête d'un groupe de 3 dans lequel le Russe le passe de suite. J'ai beau regarder, je ne vois pas où il y a eu un problème, à un moment le norvégien le bloque dans une montée mais c'est plutôt un truc du genre ce qu'avait fait Martin Fourcade sur la montée au Grand Bornand. Je vois le biélorusse le suivre normalement mais se faire lâcher ensuite parce que mort physiquement...
Dernière modification par Anna29 (28-02-2020 01:10:03)
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Antho a écrit :Anna29 a écrit :La contestation de la Norvège a été acceptée donc 3- Norvège 4- Biélorussie
D'après les articles biélorusses et russes, il y a aucune image du moment, un seul témoin l'aurait vu et il serait russe
L'organisme de presse biélorusse montre pourtant le moment dont je parle, à 0.14. A 0.31, on le voit en haut de la montée, il est toujours légèrement derrière
https://youtu.be/iWOLGgQS494
L'article https://www.pressball.by/news/biathlon/350863
Dernière modification par Anna29 (28-02-2020 01:10:42)
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Antho a écrit :Anna29 a écrit :La contestation de la Norvège a été acceptée donc 3- Norvège 4- Biélorussie
Mais concernant la puissance du lobbying des nations majeures, pas toujours ,le relais mixte aux jeux de 2018 le sprint de Windisch face a Peiffer avait fait debat, et meme si les sponsors sont allemands la médaille a ete confirmée pour les transalpins.
Le cas que tu évoque n'a rien à voir avec le cas d'hier car le jury d'après-course a rendu une décision définitive.
Hier, il y a contestation du Bélarus contre la Norvège ; le jury décide de déclasser la Norvège et la Norvège pose un contest sur cette décision de déclassement et on a une délibération plusieurs heures plus tard, déjugeant ainsi le jury d'après course.
Ce mode de fonctionnement me semble tout sauf sain mais tant mieux si çà te convient. Ça doit être çà le fameux esprit biathlon...
piste étroite + neige plus que pourri = je ne voit pas de quoi fouetté un ........... norvégien
La piste n'était pas si étroite que ça. Il y a de quoi dépasser. Par contre, la neige, oui, est pourrie. Comment attirer les gens devant leur télé avec des conditions comme ça ?
c'est l'impression que donne le manque de neige sur les bords
c'est vraiment pas beau
et aussi dangereux sur les bords ou il ne faut pas aller ............ mais pratique pour les entraîneurs
Dernière modification par ilcanzese (28-02-2020 19:36:48)
sprint hommes
-
pas de poursuite pour un de favoris Strohemseim arrivée 61° avec 5 erreurs
---------------------------
sprint filles
-
bonne chances demain pour Caroline et Chloé
Dernière modification par ilcanzese (29-02-2020 16:10:42)
Si le matin, l'herbe avait un peu blanchie, l'après midi tout avait disparu. Deux biathlètes passent, voir 3 mais demain sur la poursuite, ce sera plus compliqué. Vu l'état de la piste, s'il neige pas d'ici dimanche prochain (pas de cette semaine), la mass start à 60 de l'IBU cup 9 risque d'être fabuleuse
Dernière modification par Anna29 (29-02-2020 20:40:42)
mass start 60 en ski roll
---------------
-
poursuite Hommes / femmes et doublé pour la Biélorussie
--------------
Caroline Colombo 4° dans la poursuite et très bien Chloé sur les skis
Dernière modification par ilcanzese (01-03-2020 13:36:12)
bertin a écrit :Antho a écrit :La puissance du lobbying des nations majeures
Le cas que tu évoque n'a rien à voir avec le cas d'hier car le jury d'après-course a rendu une décision définitive.
Hier, il y a contestation du Bélarus contre la Norvège ; le jury décide de déclasser la Norvège et la Norvège pose un contest sur cette décision de déclassement et on a une délibération plusieurs heures plus tard, déjugeant ainsi le jury d'après course.
Ce mode de fonctionnement me semble tout sauf sain mais tant mieux si çà te convient. Ça doit être çà le fameux esprit biathlon...
Dans le règlement de l'IBU, il y a deux types de jury :
le jury de compétition qui recueille éventuellement les protêts et peut décider d'une mesure disciplinaire.
le jury d'appel établi pour les coupes du monde, JO, championnats du monde séniors et jeunes/juniors et championnats d'Europe open, que peut saisir une nation qui conteste la décision du jury de compétition.
Voir IBU disciplinary rules 8 jury of appeal, 10 procedure for the competition jury, 13 appeal proceedings for the jury of appeal ainsi que IBU event and competition rules 2/ 2.3
Eviter peut-être les déductions trop hâtives...
n raison des conditions météorologiques défavorables à Minsk-Raubichi avec des pluies continues et des températures élevées, le programme de la compétition et les heures de départ de la dernière Coupe IBU 8 ont été modifiés.
avec 2 sprints au lieu des poursuites pour ne pas TROP abîmé ce qui reste de neige pourri sur la piste
===================
Mercredi 4 mars
12:00 Sprint femmes*
15:00 Sprint hommes*
Jeudi 5 mars
11:00 Sprint femmes*
14:00 Sprint hommes*
* 20-second start interval
Vendredi 6 mars
11h00 mass start 60 femmes **
13h30 mass start 60 hommes **
** on risque le carnage
--------------
pour la France
Caroline Colombo
Gilonne Guigonnat
=============
Martin Perrillat-Bottonet
Émilien Claude
Dernière modification par ilcanzese (03-03-2020 11:10:08)
Ça signifie donc pas de Caroline Colombo a minima pour Novo Mesto.
Sinon, en allant vérifier le programme initial de la saison IBU Cup, je me rends compte qu'au lieu des 4 indiv de prévues (dont 2 short indiv), il y aura eu en réalité seulement 2 indiv.... Le problème de l'enneigement va devenir un très bon argument pour l'IBU pour bientôt faire sauter définitivement ce format :soupir:
Ça signifie donc pas de Caroline Colombo a minima pour Novo Mesto.
:
Elle ne figurait pas dans la sélection annoncée hier sur le site de la FFS. Chloé en fait partie.
sprint du mercredi a RAUBICHI avec 2 belles performances pour Gilonne et Caroline ......victoire comme d'habitude pour Hoegberg que doit aimer la soupe biélorusse
a souligner la belle perf de l'australienne Colembourg
---------------------------------
Dernière modification par ilcanzese (04-03-2020 18:51:17)
Je n'avais pas vu que Birkeland avait changé d'avis et est présent finalement à Minsk