Vous n'êtes pas identifié(e).
pour ramener un peu de "légèreté" aux mondiaux un petit bilan des mondiaux avant les mass start.
A part le chapitre "loginov" sont MAGNIFIQUES, un cadre MAJESTUEUX ! la meteo NO PROBLEMO ! et l'ambiance KOM D'HAB
------------------------------------------
Pour moi trois biathlètes ont laissé leur empreinte a Anterselva
Dorothea Wierer avec 2 médailles d'or , l'argent dans le relais mixte et son tir de hier
Marte Olsbu-Roiseland 6 médailles sur 6 que dire de plus ?
------------
Émilien Jacquelin 3 médailles, 2 en OR et surtout a chaque médaille il a mis sa signature
Le surplace avec Johannes, le bâton dans le single mixte et le télescopage avec Horn et Martin hier
Je te rejoins totalement sur ce bilan. Antholz est à mes yeux le plus beau site de la CdM, qui plus est cette année avec un beau temps, de la vraie neige (enfin!).
D'un point de vue sportif, j'ai apprécié les performances magistrales de Doro et Marte. Je suis frustrée pour Tiril et Hanna Oberg qui avaient montré de très belles choses en décembre et janvier. Avec en plus de très jolies performances d'outsiders, comme Susan Dunklee ou Charvatova sur le sprint.
Chez les hommes, je suis satisfaite que ce ne soit pas les mondiaux "d'un" seul homme. On a pour l'instant 3 champions du monde différents sur les 3 courses individuelles. Mention spéciale pour l'EdF qui réussit très bien ses mondiaux, finalement la Norvège n'a pour l'instant pas de titre en individuel, ce qui pourrait être une petite déception.
Les Allemandes qui semblaient un peu au fond du trou en debut de saison se sont très bien reprises, et repartent avec des médailles.
au masculin on peut ajouter l'exploit de Eric Lesser 2 courses 2 médailles en sachant que il était juste remplaçant et ce choix en plus était très critiqué
Tout à fait !
Il a été excellent, et a une nouvelle fois prouvé à quel point il était fait pour cette place de premier relayeur.
Zoe876 a écrit :Apparemment Loginov ne sera pas au départ de la mass start. Lu sur un site russe.
il ne seras pas au départ ! confirmé en conférence de presse par l'athlète
...........a voir si il seras au départ en novembre
Décision obligatoire pour sa propre sécurité ; on n'est pas à l'abri qu'une bande de débiles lui balance des objets à la tronche en course.
A l'IBU maintenant de prendre ses responsabilités pour que chaque athlète puisse concourir sereinement et ainsi éviter les forfaits à cause d'intimidation.
le naufrage de Lisa vittozzi sur cette mass start
le naufrage de Lisa vittozzi sur cette mass start
Terrible, 9 erreurs dont le 0/5 au second tir couché Force à elle, ça doit pas être facile. Il reste 3 étapes, mais c'est déjà une saison à oublier pour Lisa...
Marte et Doro sont vraiment incroyables. J'aurais préféré un 3e titre pour Wierer, ça aurait été magnifique à la maison. Mais Roeiseland, 5 or sur 7 et 2 bronze pour compléter si ça n'était pas suffisant, il n'y a pas de mot.
A noter, le meilleur tir de la course est signé Paulina Fialkova, avec le seul 19/20. Malheureusement moins bien sur les skis aujourd'hui (25e temps à 2'33"), c'était l'occasion de faire le gros coup.
ilcanzese a écrit :Zoe876 a écrit :Apparemment Loginov ne sera pas au départ de la mass start. Lu sur un site russe.
il ne seras pas au départ ! confirmé en conférence de presse par l'athlète
...........a voir si il seras au départ en novembreDécision obligatoire pour sa propre sécurité ; on n'est pas à l'abri qu'une bande de débiles lui balance des objets à la tronche en course.
A l'IBU maintenant de prendre ses responsabilités pour que chaque athlète puisse concourir sereinement et ainsi éviter les forfaits à cause d'intimidation.
Ce n est absolument pas l esprit biathlon sur le bord des pistes ou en tribune, absolument rien vu en plusieurs déplacements de tels volontés, meme a hochfilzen 2017ou c etait chaud pour les russes..
Le biathlon est a ce jour un sport convivial dans les tribunes, pistes, ou chapiteau .
Et franchement ces courses , ses rebondissements, wouhhaaa franchement le biathlon ... c est toz ! Tout comme Antholz !
Dernière modification par bertin (23-02-2020 13:50:46)
J'aurais préféré moi aussi un troisième titre pour Doro.
Sinon c'est Tiril Eckhoff la battue des Mondiaux : elle arrive avec le bib jaune et elle repart assez loin. Hanna Oeberg vient de lui chiper la seconde place après cette dernière course
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
décidément les DEUX biathlètes de ces mondiaux
dommage pour la polonaise Monika Hojnisz que comme Oeberg tourné au tour le podium
beau sursaut pour les françaises
Dorothea arrive deuxième a ces mondiaux elle repart avec le dossard jaune et le rouge dans la mass !
la saison est encore longue pour le moment mais CHAPEAU
----------------
première ligne toute française dans la mass
dernier tour fatale pour l'italienne
Dernière modification par ilcanzese (23-02-2020 14:40:40)
Antho a écrit :ilcanzese a écrit :il ne seras pas au départ ! confirmé en conférence de presse par l'athlète
...........a voir si il seras au départ en novembreDécision obligatoire pour sa propre sécurité ; on n'est pas à l'abri qu'une bande de débiles lui balance des objets à la tronche en course.
Ce n est absolument pas l esprit biathlon sur le bord des pistes ou en tribune, absolument rien vu en plusieurs déplacements de tels volontés, meme a hochfilzen 2017ou c etait chaud pour les russes..
Le biathlon est a ce jour un sport convivial dans les tribunes, pistes, ou chapiteau .
!
Bien d'accord et bien que prenant la plupart du temps le parti des athlètes (sans reproche), compte-tenu de la situation il est plus raisonnable qu'il rentre chez lui. A voir les suites de ce fâcheux épisode, en espérant que depuis son retour Loginov soit lui aussi sans reproche. L’accumulation des casseroles russes ne joue certainement pas en sa faveur, mais ce climat de suspiscion qui dure depuis des années n’est pas non plus infondé.
un climat détestable que comme écrit et réécrit a commencé avec les impositions faite par la fédération russe a ses athlètes ( une première pour des CDM a mon avis )
ceci n’empêche pas de condamner l'aptitude détestable d'une minorité des spectateurs arrivée au sommet de la connerie avec les insultes adressé a Aleksandr Loginov pendant la remise des médailles de la poursuite
Ce n est absolument pas l esprit biathlon !
Le fameux esprit biathlon qui fait qu'on a entendu des sifflets envers les athlètes non-français au Grand-Bornand.
Le fameux esprit biathlon qui oblige un athlète à déclarer forfait car ne supportant pas le climat délétère.
Le fameux esprit biathlon qui conduit Alexis Boeuf à espérer que tel athlète de telle nation tombe pour que cela profite à un français ?
Lis les réseaux sociaux, les commentaires sous les articles de l'équipe.fr, etc....
L'escalade actuelle génère une dérive où chacun se sent décomplexé pour exprimer son ressentiment ; jusqu'où cela va-t-il aller ? Personne ne le sait et il serait intelligent que les instances désamorcent rapidement cette situation. Côté russe, ce forfait de Loginov est un pas vers l'apaisement, j'espère que l'IBU aura l'intelligence de réagir à cette première initiative d'apaisement.
Oui j ai entendu alexis et ne partage pas son point de vue, car si tu legitimes les sifflets envers loginov..tu les légitime aussi pour des raisons plus futiles
Oui il y a une escalade dans l agressivité des commentaires voire réactions
Toutefois et sans nier les sifflets vis a vis de loginov la sur un podium aux championnats du monde devant une tribune de 15000 personnes ou remise des medailles , le biathlon et son esprit convivial perdure...je t assure je tourne depuis 8 ans et toujours le cas.
Dans le cas present l interrogatoire de loginov tardif est aussi une raison de son forfait .
Apres l essort de ce sport et l arrivee de supporters moins dans cet esprit modifieront peut etre, certainement l ambiance, mais dans l ensemble ca reste tres convivial.... pour le moment!
Un supporter etranger te felicitera pour une medaille bleue et vice versa
Pour l aspect positif, tu peux aussi remarquer a Antholz une tribune complète qui danse ensemble sur les chansons d avant course et ce malgre des supporters de différentes nationalités ! C est aussi ca le biathlon ...sans parler du chapiteau !
Et l ibu et le biathlon sont encore préservés de violence vis a vis d autres sports.
Dernière modification par bertin (23-02-2020 14:51:26)
Un grand cru ces championnats du monde d'Antholz, à peu près au même niveau qu'Oslo 2016. Du suspense sur de nombreuses courses, de beaux vainqueurs et de beaux podiums !
Messaoud nous rabâche que Marte Roeiseland dépasse la Marie d'Oslo 2016 avec 7 médailles en 7 courses.
Faudrait lui rappeler que Dahlmeier fait 5 or et 1 argent en 6 courses aux mondiaux de 2017, sachant qu'elle avait raté le titre du sprint pour seulement 4 sec. face à Koukalova, et que le relais simple mixte n'était pas encore au programme des mondiaux.
Dernière modification par Issarbe (23-02-2020 16:19:18)
le biathlon c'est ça ! https://www.facebook.com/antholz.biathl … 555380711/
et pas les sifflets Alexis !
Dernière modification par ilcanzese (23-02-2020 14:57:23)
Grand bravo à Johannes d'avoir réussi à sortir un 20/20 pour sa dernière chance de titre en individuel. En tout cas, il devait, aujourd'hui, mieux tirer que Quentin pour espérer la victoire. Finalement, 6 médailles en 7 courses pour Johannes, 3 or, 3 argent et 5e sur le sprint. Pas trop mal ses mondiaux il n'est pas passé loin de faire le même exploit que sa compatriote
Dans la lignée des athlètes qui ont réussi de gros mondiaux, Emilien Jacquelin n'est pas en reste, sur 5 courses disputées, 2 or, 2 bronze, et une 6e place. Décidément imprenable en tactique cet Emilien
Johannes qui a décidément dû tout faire, même reconstituer sa médaille au sens propre du terme!
c'est bien Émilien Jacquelin le biathlète de ces mondiaux et il a mis encore sa signature dans cette médaille de bronze
-
-------------------
Martin Fourcade = 728
Johannes Tigne Boe = 690
Quentin Fillon Maillet = 665
une belle bagarre a prévoir dans les trois étapes a venir
Dernière modification par ilcanzese (23-02-2020 17:26:02)
Tres tres beaux championnats du monde cette annee.
Et une incroyable saison de l equipe de france. Personnellement, je n ai jamais connu ca, en suivant depuis les bailly salin, ou poiree...
Je me suis amuse a compter les places des francais cette annee et ca donne ceci =
8 x 1er
10x 2eme
7 x 3eme
16 courses d affilees avec au moins 1 podium (sauf la toute premiere course en fait). Donc 16/17 fois un podium.
8/17 courses avec 2 francais sur le podium.
Dont 3 doubles, et meme un quadruple dans le lot.
Ce qui donne comme bilan :
8 victoires /17 courses
25 podiums /51 possibles
36 places dans le TOP 5/sur 85 possibles.
54 places dans le TOP 10/170 possibles (en sachant qu il n y a que de 4 a 6 athletes francais engages par courses, ca represente largement plus de 50% des TOP 10 possible qu ils pouvaient faire cette annee).
C est tout simplement exeptionnel cette annee.
Ne reste qu a suivre et decouvrir si martin, ou quentin, arriveront a decrocher le gros globe. Et si d autres petits globes apres l individuel seront pour 1 francais egalement.
Si c est le cas, alors ce sera une saison quasiment parfaite.
Mais meme sans ca, je pense qu on peut deja la qualifier de reussie, et de meilleure saison collective jamais realisee chez les hommes (francais).
Et quand on voit le niveau de johanes boe, et des autres norvegiens, ca n augmente que leur merite encire davantage.
Bravo a eux.
Et merci a tous pour vos comm tout au long des epreuves, c est 1 plaisir de vous lire regulierement. Et c est tellement plus interressant que certains com sur les artciles foot, tennis ou autres de l equipe, ou d eurosport parfois .
Dernière modification par tekiladavid67 (23-02-2020 16:38:14)