Vous n'êtes pas identifié(e).
Vraiment une belle victoire de Quentin bien méritée qui conclut un excellent we des Français. Ca faisait 4 ans qu'on l'espérait, depuis une mass-start à Ruhpolding où il avait mené le groupe des cadors pendant tout le dernier tour pour se faire devancer finalement de quelques cm par Schempp.
Chez les filles, belle attitude de Justine qui n'a finalement pas payé car elle était carbo. Mais avec un peu de fraicheur et la même attitude, les podiums reviendront tôt ou tard.
Dernière modification par Gillou (27-01-2019 17:00:08)
Vraiment une belle victoire de Quentin bien méritée qui conclut un excellent we des Français. Ca faisait 4 ans qu'on l'espérait, depuis une mass-start à Ruhpolding où il avait mené le groupe des cadors pendant tout le dernier tour pour se faire devancer finalement de quelques cm par Schempp.
Exactement ! Je me souviens très bien de cette course!
Avec 7 podiums (sur 13) sur les MS, Quentin montre de très belles capacités dans cette discipline.
Dernière modification par Lucie (27-01-2019 17:03:43)
compliment a Quentin une victoire qui tombe a pic et en plus avec la manière ! c'est lui qui a gagné aux tirs et sur la piste avec une tactique payante (heureusement qu'il n'écouté pas équipe21 )
Dernière modification par ilcanzese (27-01-2019 17:40:09)
Moi aussi, je m'en souviens de celle-là. C’était passé pas loin à Nove Mesto non plus et à Ruhpolding, il avait été géné. Elle a été attendue, elle est encore plus belle. Le seul à tirer à 0 avec l'Allemand Pfeiifer. D'ailleurs, à ce sujet, il y a une erreur sur 'ski nordique' ; 'L'Allemand obtient son premier podium depuis son titre olympique du sprint à PyeongChang.' Et la poursuite de Hochfilzen?
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Une très belle victoire d'autant que Boe était là jusqu'au bout pour la gagne ! Ça ne va pas empêcher celui-ci de repartir de l'avant, mais si des Français en forme (Antonin et Simon D en plus de Quentin) peuvent lui en enlever quelques unes... en attendant le retour de Martin.
ilcanzese, je comprends pas à quelle tactique suggérée par Alexis tu fais allusion...
A priori, pas de Minsk pour Martin. J'espère le retrouver au top sur la fin de saison. Le petit globe de l'individuel est encore possible si Johannes ne fait pas un rapproché au Canada.
Bon, et puis si on ne retrouve pas notre grand Martin, Quentin, tu nous sors la même aux mondiaux !
Dernière modification par Iky (27-01-2019 18:00:46)
Pour Ruhpolding 2015, en plus de Schempp, n'oublions pas Michal Šlesingr. On avait effectivement eu une photo-finish pour départager TROIS concurrents !
Tout a déjà été dit sur Quentin, donc à part redire qu'on l'attendait depuis un petit moment, je ne vois pas ce que je peux dire. Y en a trop en fait.
Pour les filles, une autre belle mass start bien sûr, et un autre beau podium qui a fait plaisir, ainsi qu'un super début de course de Justine, hélas sans suite.
Et un classement général un peu moins serré qu'en arrivant à Antholz, mais ça reste indécis entre Dorothea et Lisa. Pourvu que ça tienne jusqu'à la fin de la saison, avec éventuellement une arbitre qui viendrait s'immiscer.
Since 2014-2015.
ilcanzese, je comprends pas à quelle tactique suggérée par Alexis tu fais allusion...
resté derrière et profiter du travail des autres .............. alors que lui et Antonin ( pour en citer deux ) font des résultats quand ils sont a l'attaque
Dernière modification par ilcanzese (27-01-2019 18:12:35)
A priori, pas de Minsk pour Martin. J'espère le retrouver au top sur la fin de saison. Le petit globe de l'individuel est encore possible si Johannes ne fait pas un rapproché au Canada.
Bon, et puis si on ne retrouve pas notre grand Martin, Quentin, tu nous sors la même aux mondiaux !
Faut prendre les courses une par une mais le petit globe de la mass-start peut être un objectif de fin de saison pour Quentin également. Il est monté sur le podium à chaque fois cette saison, il n'est qu'à 12 points de Johannes. On en reparle à Oslo ! (j'espère)
@ ilcanzese : OK. Il la sort souvent celle-là, c'est vrai.
Enfin une victoire pour Quentin ! Sur la mass start en plus, son format de course préféré. Il a été impressionnant tous le WE et les autres français ont été bon aussi.
Petite question pour ceux qui suivent le biathlon depuis longtemps, on a déjà eu un quatuor de biathlète aussi fort ?
On en ai à 15 courses sur 26, on peut le dire, Johannes va succéder à Martin, le seul suspens c'est le record de victoire en une saison.
Chez les femmes par contre ça reste hyper serré entre Wierer et Vitozzi mais enfin Wierer reprend du poil de la bête, je l'ai trouvé impressionnante physiquement à Antholz.
Beau WE de Davidova aussi avec sa victoire et son podium, j'avoue avoir été surpris par son niveau à ski.
Dahlmeier semble de plus en plus forte, elle va peut-être bien arrivé à son objectif d'être championne du monde.
Petite question pour ceux qui suivent le biathlon depuis longtemps, on a déjà eu un quatuor de biathlète aussi fort ?
Depuis le début du siècle, c'est presque sûr que non concernant la France. Avant 2000, je ne sais pas mais je ne pense pas.
Par contre, l'Allemagne ou la Norvège ont déjà eu 4 biathlètes dans le top10 du général en fin de saison. Ca reste quand même exceptionnel une telle densité.
[Edit] : chez les dames, il y a même eu 5 Allemandes dans les 9 premières en 2008/2009. A noter que cette année là, Helena Jonsson (Suède) avait remporté la coupe du monde devant Kati Wilhelm grâce à un plus grand nombre de victoires (elles avaient le même nombre de points)
Dernière modification par Gillou (28-01-2019 11:42:08)
centré c'est encore mieux
et le coq .............
Dernière modification par ilcanzese (28-01-2019 12:25:08)
en souvenir du plus BEAU site du circuit voici le tour de piste avec Dorothea Wierer en 2016 avant les récentes modifications ( il me semble que a la fin il y a aussi Marie Dorin Habert )
-
https://youtu.be/h3WI2BPptS4
-
et un autre ou Dorothea défie Gilberto Simoni ( ancien vainqueur du giro )
https://youtu.be/vP0rOt7hmYA
-
il y auras un arrivée du GIRO sur le site d'Aterselva/Antholz
Dernière modification par ilcanzese (29-01-2019 14:45:55)
2019 Highlights par IBU:
https://www.youtube.com/watch?v=MuwSNtCO11I
MBB