#101 05-03-2017 09:40:43

clipper
Membre
Inscription : 08-01-2017
Messages : 113

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

ah ben voilà ! c'est parfait une fois de plus !
y'a pas à dire, on est les plus balaises pour tout gâcher ... champions toutes catégories et y'a pas photo !
merci - merci - merci !

Hors ligne

#102 05-03-2017 09:44:23

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

jacline a écrit :

ça fait plaisir de revoir une équipe suédoise féminine au premier plan!

Déjà en début de saison, elles avaient fait de jolie résultats du coté d'Ostersund. Peut-être qu'au fil du temps, l'équipe va retrouvé une régularité au niveau des résultats. C'est une équipe à surveillé dans les prochaines années.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#103 05-03-2017 09:45:08

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

funewik a écrit :
Psyence a écrit :
funewik a écrit :

Non il n'y a rien qui me choque, ça change juste de d'habitude. Par contre avoir vu un plan derrière les cibles, c'etait même plutôt intéressant.

En vélo aussi on te montre l'arrière du peloton, ça choque personne. Juste certains apparement des qu'on Les sorts de leur Zone de confort.

Ta comparaison avec le vélo est foireuse, car l'arrière du peloton sera rarement complètement largué après le premier quart de course. Montrer l'équipe dernière après le premier relais et à deux doigts de se prendre un tour au lieu de montrer la tête ça n'a strictement aucun intérêt. Et rien avoir avec ma zone de confort, oui le plan sur les cibles étaient sympa, celui de la Lituanie non.

Ok donc pour un plan sur La Lituanie, La réalisation est pourrie. T'es vraiment difficile. C'était juste pour raler... réveil trop tôt peut être ? smile

...

Le jugement que je fais à propos de la réalisation c'est un constat que je fais depuis le début des épreuves PyeongChang, c'était la même chose pour Hochfilzen. Tu veux d'autres exemples ? Ça ne pose pas de problème que l'on n'ait jamais vu certains biathlètes qui sont dans le Top 10 mondial pendant les sprints ?

Hors ligne

#104 05-03-2017 09:46:10

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

Un beau relais malgré tout qui confirme la domination allemande, La difficulté de Celia au debout, le retour de la Suède en bonne forme à 2 ans de leurs mondiaux.

Pour le reste Koukalova qui sauve encore Les meubles et Wierer, quel retour aussi.

Les ukrainiennes, en manque de vitesse, c'est indéniable.

Dommage pour les canadiennes, un relais de trop, mais belle course tout de même !

Hors ligne

#105 05-03-2017 09:47:52

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

Psyence a écrit :

Le jugement que je fais à propos de la réalisation c'est un constat que je fais depuis le début des épreuves PyeongChang, c'était la même chose pour Hochfilzen. Tu veux d'autres exemples ? Ça ne pose pas de problème que l'on n'ait jamais vu certains biathlètes qui sont dans le Top 10 mondial pendant les sprints ?

Ouais t'es jamais content quoi...

Hors ligne

#106 05-03-2017 09:48:05

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

clipper a écrit :

ah ben voilà ! c'est parfait une fois de plus !
y'a pas à dire, on est les plus balaises pour tout gâcher ... champions toutes catégories et y'a pas photo !
merci - merci - merci !

Euh je peux comprendre ta frustration, mais l'équipe de France de biathlon a un des plus beaux palmarès. Pour tout gâcher, le relais féminin tchèque est dans ce cas méga-champion galactique par exemple... Non c'est juste que cette saison on a une équipe de France jeune, avec un très bon niveau général à skis, mais encore du boulot au tir. Et quand on n'a pas notre lideure dans le relais, ça ne peut guère sourire.

Honnêtement, vous aviez tous l'air d'y croire dans les pronos, mais moi sans Marie je n'ai pas mis la France sur le podium aujourd'hui, c'était quand même écrit que Justine ou Célia allait tourner. Après faut pas partir en vrille, c'est du sport, des fois ça passe et des fois non. Célia fait une saison assez extraordinaire pour une jeune fondeuse fraîchement reconvertie, mais ce n'est pas encore Hildebrand.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#107 05-03-2017 09:50:01

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

funewik a écrit :
Psyence a écrit :
funewik a écrit :

Non il n'y a rien qui me choque, ça change juste de d'habitude. Par contre avoir vu un plan derrière les cibles, c'etait même plutôt intéressant.

En vélo aussi on te montre l'arrière du peloton, ça choque personne. Juste certains apparement des qu'on Les sorts de leur Zone de confort.

Ta comparaison avec le vélo est foireuse, car l'arrière du peloton sera rarement complètement largué après le premier quart de course. Montrer l'équipe dernière après le premier relais et à deux doigts de se prendre un tour au lieu de montrer la tête ça n'a strictement aucun intérêt. Et rien avoir avec ma zone de confort, oui le plan sur les cibles étaient sympa, celui de la Lituanie non.

Ok donc pour un plan sur La Lituanie, La réalisation est pourrie. T'es vraiment difficile. C'était juste pour raler... réveil trop tôt peut être ? smile

Non c'est pas juste pour râler. Le plan sur la Lituanie c'est un exemple. Depuis le début de la semaine la réalisation est pourrie. Des ralentis qui ne servent à rien, pendant les sprints on nous montre des athlètes qui ne jouent rien avec 3/4 tours de péna, par exemple la réalisation pour le sprint d'arrivée était nulle ... Pleins de trucs comme ça ! On est pleins à trouver que la réalisation est pourrie !!


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#108 05-03-2017 09:52:19

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

funewik a écrit :
Psyence a écrit :
funewik a écrit :

Non il n'y a rien qui me choque, ça change juste de d'habitude. Par contre avoir vu un plan derrière les cibles, c'etait même plutôt intéressant.

En vélo aussi on te montre l'arrière du peloton, ça choque personne. Juste certains apparement des qu'on Les sorts de leur Zone de confort.

Ta comparaison avec le vélo est foireuse, car l'arrière du peloton sera rarement complètement largué après le premier quart de course. Montrer l'équipe dernière après le premier relais et à deux doigts de se prendre un tour au lieu de montrer la tête ça n'a strictement aucun intérêt. Et rien avoir avec ma zone de confort, oui le plan sur les cibles étaient sympa, celui de la Lituanie non.

Ok donc pour un plan sur La Lituanie, La réalisation est pourrie. T'es vraiment difficile. C'était juste pour raler... réveil trop tôt peut être ? smile

Bien d'accord, pour regarder le biathlon depuis le début des diffusions télé, il n'y a rien à redire sur la réalisation.  Je n'avais pas osé dire que certains étaient peut-être mal réveillés et un peu grinches wink

Hors ligne

#109 05-03-2017 09:54:04

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

clipper a écrit :

ah ben voilà ! c'est parfait une fois de plus !
y'a pas à dire, on est les plus balaises pour tout gâcher ... champions toutes catégories et y'a pas photo !
merci - merci - merci !

Je ne comprends les personnes qui osent proférer de telles inepties. "On est les plus balaises pour tout gâcher" ? Mais n'importe quoi ! Les françaises ont été sur TOUT les podiums depuis le début de la saison en relais ! Alors aujourd'hui ça ne passe pas, mais on ne peut pas faire un carton plein sur chaque course. Il y a d'autres bonne nations, on est en Coupe du Monde hein !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#110 05-03-2017 09:55:03

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

clipper a écrit :

ah ben voilà ! c'est parfait une fois de plus !
y'a pas à dire, on est les plus balaises pour tout gâcher ... champions toutes catégories et y'a pas photo !
merci - merci - merci !


oui, dernier relais de Célia  =   relais de M........

le seul a pas pronostiqué la FRANCE,  c'est bibi , connaissant les défaillances au tire de Célia et Justine , ce la ne faisait aucun doute pour ma part; même si on était les 1+ au départ du 4° relais .
Bravo à l'allemagne et à la SUede

Hors ligne

#111 05-03-2017 10:01:21

clipper
Membre
Inscription : 08-01-2017
Messages : 113

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

Zanas a écrit :
clipper a écrit :

ah ben voilà ! c'est parfait une fois de plus !
y'a pas à dire, on est les plus balaises pour tout gâcher ... champions toutes catégories et y'a pas photo !
merci - merci - merci !

Euh je peux comprendre ta frustration, mais l'équipe de France de biathlon a un des plus beaux palmarès. Pour tout gâcher, le relais féminin tchèque est dans ce cas méga-champion galactique par exemple... Non c'est juste que cette saison on a une équipe de France jeune, avec un très bon niveau général à skis, mais encore du boulot au tir. Et quand on n'a pas notre lideure dans le relais, ça ne peut guère sourire.

Honnêtement, vous aviez tous l'air d'y croire dans les pronos, mais moi sans Marie je n'ai pas mis la France sur le podium aujourd'hui, c'était quand même écrit que Justine ou Célia allait tourner. Après faut pas partir en vrille, c'est du sport, des fois ça passe et des fois non. Célia fait une saison assez extraordinaire pour une jeune fondeuse fraîchement reconvertie, mais ce n'est pas encore Hildebrand.

oui, c'était une réaction spontanée de grosse-grosse frustration tellement j'y croyais, d'une part parce que cette équipe de fille est riche (5 de très bon niveau + sacré potentiel futur à cause de leur jeunesse = plaisirs à venir), d'autre part parce que les 3 premiers relais étaient franchement de qualité ... et parce que Dalmheir était absente, synonyme de chance (enfin) pour l'équipe de France des filles d'être à la 1 ère place, enfin, cette saison !

ceci dit, je pardonne évidemment à Célia tellement elle nous a fait plaisir cette saison à émerger comme elle l'a fait !
je compatis à sa tristesse et déception ! la pire des places est bien la sienne aujourd'hui, soutenons-la malgré notre déception passagère !

un grand bravo à Koukalova : elle aurait bien mérité l'argent, vu ce q'elle a produit aujourd'hui !

Hors ligne

#112 05-03-2017 10:06:49

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

On va dire tout simplement que CELIA a fait une Grosse ( pour ne pas dire Bell)  craquante , 2 tours de pénalités , 6 temps de skis
un relais a oublié et apprendre de ses erreurs pour le futur.
Vive le biathlon.....

Hors ligne

#113 05-03-2017 10:07:23

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

On n'est pas forcément obligés de commenter à chaud wink

Hors ligne

#114 05-03-2017 10:24:08

clipper
Membre
Inscription : 08-01-2017
Messages : 113

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

Schneehexer a écrit :

On n'est pas forcément obligés de commenter à chaud wink

ah ben ça c'est sûr ... on n'est jamais obligé de rien (en principe) ...

mais bon, ça fait du bien quand ça sort, d'autant que cette frustration a sûrement été vécue par beaucoup (Célia en 1er lieu) ... et que "l'oubli" des autres données n'est que momentané ...
tous les sentiments vécus sont à la fois vrais et complémentaires ...

pour conclure à propos de cet épisode du relais, je tiens à préciser que ce sont les athlètes français actuels, garçons et filles, qui m'ont fait apprécier ce sport, même si j'avais aussi apprécié en son temps les exploits du couple Poiré ...
de plus, je pense que les résultats des filles complètent admirablement ceux de Martin Fourcade : c'est encore meilleur à vivre (en tant que spectateur bien modeste), c'est la cerise sur le gâteau ! ils bénéficient tous de mon soutien inconditionnel !

j'attend avec impatience que Martin batte les records de Bjorndalen     :saute:

Hors ligne

#115 05-03-2017 10:28:37

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

Zanas a écrit :
clipper a écrit :

ah ben voilà ! c'est parfait une fois de plus !
y'a pas à dire, on est les plus balaises pour tout gâcher ... champions toutes catégories et y'a pas photo !
merci - merci - merci !

Euh je peux comprendre ta frustration, mais l'équipe de France de biathlon a un des plus beaux palmarès. Pour tout gâcher, le relais féminin tchèque est dans ce cas méga-champion galactique par exemple... Non c'est juste que cette saison on a une équipe de France jeune, avec un très bon niveau général à skis, mais encore du boulot au tir. Et quand on n'a pas notre lideure dans le relais, ça ne peut guère sourire.

Pour la 1ère remarque et celle de jef3258, on peut être déçus, mais les filles doivent l'être plus que nous, en particulier Célia. Pas la peine de tirer sur l'ambulance, d'autant que faire un podium n'est pas un dû.

En ce qui concerne la composition du relais français, hormis Justine, les filles ne sont pas si jeunes au niveau de l'âge, 25, 26, 30 ans. Par contre leurs parcours et leur expérience ne sont pas les mêmes. Malgré tout elles ont un point commun, elles font toutes de bons résultats, leur position au classement général l'atteste, et ce qui est très important sont rapides en ski. Reste effectivement pour Justine et Celia , jeunes sur le circuit, à progresser en tir, ce qui est plus accessible que progresser en ski. Les coaches ont raison de tester différentes combinaisons pour la composition des relais. C'est prende des risques certes, mais indispensable pour élever le niveau, et pallier la non présence, pour X raisons, de la leader.

Dernière modification par allezlesbis (05-03-2017 10:53:29)

Hors ligne

#116 05-03-2017 10:35:49

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

Quand les garçons ratent, les filles font un bon relais.Voilà de bonne augure pour tantôt.

La meilleur densité est pour l’Allemagne.Chapeau pour la suédoise dommage qu'elle ne prend pas directement un bon couloir.
Voilà ce qu'on aime au biathlon ne pas baisser les bras et se battre jusqu'au bout.

Quand a l'ex fondeuse allemande Herman son tir 33 secondes et  1.03.2 secondes avec 1 tour.

Dernière modification par PENT-MILT (05-03-2017 10:42:42)

Hors ligne

#117 05-03-2017 10:41:08

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

allezlesbis a écrit :
Zanas a écrit :
clipper a écrit :

ah ben voilà ! c'est parfait une fois de plus !
y'a pas à dire, on est les plus balaises pour tout gâcher ... champions toutes catégories et y'a pas photo !
merci - merci - merci !

Euh je peux comprendre ta frustration, mais l'équipe de France de biathlon a un des plus beaux palmarès. Pour tout gâcher, le relais féminin tchèque est dans ce cas méga-champion galactique par exemple... Non c'est juste que cette saison on a une équipe de France jeune, avec un très bon niveau général à skis, mais encore du boulot au tir. Et quand on n'a pas notre lideure dans le relais, ça ne peut guère sourire.

Pour la 1ère remarque, on peut-être déçus, mais les filles doivent l'être plus que nous, en particulier Célia. Pas la peine de tirer sur l'ambulance, d'autant que faire un podium n'est pas un dû.

En ce qui concerne la composition du relais français, hormis Justine, les filles ne sont pas si jeunes au niveau de l'âge, 25, 26, 30 ans. Par contre leurs parcours et leur expérience ne sont pas les mêmes. Malgré tout elles ont un point commun, elles font toutes de bons résultats, leur position au classement général l'atteste, et ce qui est très important sont rapides en ski. Reste effectivement pour Justine et Celia , jeunes sur le circuit, à progresser en tir, ce qui est plus accessible que progresser en ski. Les coaches ont raison de tester différentes combinaisons pour la composition des relais. C'est prende des risques certes, mais indispensable pour élever le niveau, et pallier la non présence, pour X raisons, de la leader.

EXACTEMENT ...
Je suis aussi très déçu et frustré mais c'est le sport et que du sport; voilà pourquoi j'adore le biathlon ou tout est possible ...
Célia va beaucoup apprendre, il y a du positif dans ce relais, ne surtout pas tout jeté suite au dernier tir ...
Sinon " carton rouge " à l'équipe tv et ses pages pubs interminables (tir d'Anais Bescond pas vu), quel irrespect !!!
Bravo à l'Allemagne, vraiment impressionnante cette nation ...
Quel chance nous avons d'avoir une aussi belle EDF de biathlon, si certains pouvaient relativiser !!!

Hors ligne

#118 05-03-2017 10:44:37

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

Meme si cela demande confirmation, content des retours des 2 simon + anais b.  + justine et bonne décision du staff d'avoir laissé marie au repos ( au foot ils font des infiltrations, etc ...) !!!

Hors ligne

#119 05-03-2017 10:46:02

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

PENT-MILT a écrit :

Quand les garçons ratent, les filles font un bon relais.Voilà de bonne augure pour tantôt.

Heu, en ce qui concerne les relais d'aujourd'hui, ce ne n’est pas le contraire que tu veux dire ? et les gars courent à 11h45...Tu parles bien de biathlon ? wink

Dernière modification par allezlesbis (05-03-2017 10:58:05)

Hors ligne

#120 05-03-2017 10:53:44

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : CdM 7 - Pyeongchang (KOR) - 2016/17

allezlesbis a écrit :
PENT-MILT a écrit :

Quand les garçons ratent, les filles font un bon relais.Voilà de bonne augure pour tantôt.

Heu, en ce qui concerne les relais d'aujourd'hui, ce ne serait pas le contraire ? wink

L'espoir fait vivre mais j'ai des doutes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance