#301 13-02-2016 23:24:30

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales

Re : CDM 8 Presque Isle - USA 2015/16

Pas compris le choix de placer Justine en 4e position

#302 13-02-2016 23:25:30

Mika71
Membre

ORPHEE66 a écrit :

Des test venant de la part du staff et surtout de l'expérience pour Justine.

Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

#303 13-02-2016 23:30:03

ORPHEE66
Membre

Mika71 a écrit :
ORPHEE66 a écrit :

oui c'est sûr mais c'était trop de pression pour elle qui n'était déjà pas au mieux.

#304 13-02-2016 23:41:31

Schneehexer
Membre

Mika71 a écrit :

Je pense qu'on connaît le relais des mondiaux. Le même qu'à Antholtz.

Je me demande si Anaïs B. n'est pas meilleure en position de première relayeuse. En outre, bien que Célia ait raté son relais aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il faille totalement tirer un trait sur sa sélection dans le relais... même si je la verrais davantage en deuxième relayeuse. Sachant que les possibles relayeuses françaises ont toute montré des choses assez intéressantes - mais de manière intermittente - les dernières semaines, j'imagine bien l'encadrement être attentif aux résultats réalisés durant les épreuves individuelles des championnats du monde pour leur composition du relais.

Je verrais d'ailleurs bien Anaïs C. nous sortir une belle perf sur une épreuve individuelle aux championnats du monde. Elle a l'air de retrouver une plage physique optimale, puis elle refait des courses avec le niveau de tir qu'on lui connaissait.

PS : Et pendant ce temps là, Marine fait une victoire sur le circuit IBU... Les places deviennent désormais chères dans le relais français.

Dernière modification par Schneehexer (13-02-2016 23:53:12)

#305 13-02-2016 23:47:01

ORPHEE66
Membre

Schneehexer a écrit :
Mika71 a écrit :

Je me demande si Anaïs B. n'est pas meilleure en position de première relayeuse. En outre, bien que Célia ait raté son relais aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il faille totalement tirer un trait sur sa sélection dans le relais... même si je la verrais davantage en deuxième relayeuse. Sachant que les possibles relayeuses françaises ont toute montré des choses assez intéressantes - mais de manière intermittente - les dernières semaines, je vois bien l'encadrement être attentif aux résultats réalisés durant les épreuves individuelles des championnats du monde pour leur composition du relais. Je vois d'ailleurs bien Anaïs C. nous sortir une sacrée perf sur une épreuve individuelle aux championnats du monde. Elle a l'air de retrouver une plage physique optimale.

je serais assez du même avis, d'autant plus qu'à Antholz, le premier relais de Justine n'avait pas été fameux non plus.

#306 14-02-2016 00:36:13

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

Presque Isle ne va pas rester dans les annales .................
l'accident de Arnd Peiffer : largement annoncé   en voyant la dangerosité de cette descente pas assez protégé.
le départ anticipé de Gabriela Soukalova  pas sanctionné, certes elle a gagné avec plus de 30" mais  avec la pénalisation personne sait si elle aurais fait la même course.
et hier soir le bouquet final  avec cette arrivée en nocturne avec une installation d'éclairage presque inexistante.
on savais pertinemment que en partant a la tombé de la nuit ........
de l' amateurisme  que surprend de la part de la IBU que nous avez habitué a d'autres standards  !

Dernière modification par ilcanzese (14-02-2016 09:03:24)

#307 14-02-2016 08:46:33

ilcanzese
Membre
Site Web

un relais de niveau très bas  avec un équipe d'Italie bien contente de partir de Presque Isle  smile
la bonne ambiance au moins elle est toujours de mise smile
12742049_1100038303353521_223208833224782801_n.jpg?oh=d616d521961d9223994e80720b1208d6&oe=57327306

Dernière modification par ilcanzese (14-02-2016 08:50:46)

#308 14-02-2016 08:49:40

ilcanzese
Membre
Site Web

Mika71 a écrit :

tu parle d'une expérience ................... sad
c'était PLUS que prévisible............ hmm
si elle avais fait des bons tirs dans les compétitions récentes mais c'était plutôt le contraire

#309 14-02-2016 09:56:24

Mika71
Membre

Schneehexer a écrit :
Mika71 a écrit :

Je me demande si Anaïs B. n'est pas meilleure en position de première relayeuse. En outre, bien que Célia ait raté son relais aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il faille totalement tirer un trait sur sa sélection dans le relais... même si je la verrais davantage en deuxième relayeuse. Sachant que les possibles relayeuses françaises ont toute montré des choses assez intéressantes - mais de manière intermittente - les dernières semaines, j'imagine bien l'encadrement être attentif aux résultats réalisés durant les épreuves individuelles des championnats du monde pour leur composition du relais.

Je verrais d'ailleurs bien Anaïs C. nous sortir une belle perf sur une épreuve individuelle aux championnats du monde. Elle a l'air de retrouver une plage physique optimale, puis elle refait des courses avec le niveau de tir qu'on lui connaissait.

PS : Et pendant ce temps là, Marine fait une victoire sur le circuit IBU... Les places deviennent désormais chères dans le relais français.

J'avais dit ça, avant le relais de Justine. La dernière place, dépendra des résultats au mondiaux. D'ailleurs, ils auront tous la chance de pouvoir faire deux courses d'entrée (sprint + poursuite).

Victoire Coupe du Monde

#310 14-02-2016 10:02:10

ORPHEE66
Membre

ilcanzese a écrit :
Mika71 a écrit :

tu parle d'une expérience ................... sad
c'était PLUS que prévisible............ hmm
si elle avais fait des bons tirs dans les compétitions récentes mais c'était plutôt le contraire

Dans cette configuration du relais, la seule qui pouvait être 4e relayeuse en raison de son expérience même si de temps en temps elle fait des couacs, c'était Nanass. Justine en 1ere position aurait causé moins de dégâts. C'est bien dommage parce que les tests et l'expérience, c'est bien mais des points pour la France, c'est encore mieux. Le problème ne se posera pas à Oslo.

#311 14-02-2016 10:19:44

ilcanzese
Membre
Site Web

Célia et Justine au départ pour faire des écarts sur les skis et les deux Anaïs C+B pour finir.
Vu depuis mon fauteuil, me semblez être le meilleur choix  smile
c'est vrais aussi que, peut être,  Justine n'avais jamais tiré avec si peu de lumière 
un relais de cauchemar qui seras vite oublié ( j’espère )

#312 14-02-2016 11:03:40

Mika71
Membre

ilcanzese a écrit :

Célia et Justine au départ pour faire des écarts sur les skis et les deux Anaïs C+B pour finir.
Vu depuis mon fauteuil, me semblez être le meilleur choix  smile
c'est vrais aussi que, peut être,  Justine n'avais jamais tiré avec si peu de lumière 
un relais de cauchemar qui seras vite oublié ( j’espère )

La luminosité à du jouer. Tout le monde a eut des soucis.
Après, vaut mieux qu'elle se loupe sur ce relais qu'à Oslo.

Victoire Coupe du Monde

#313 14-02-2016 11:46:49

allezlesbis
Membre

En ce qui concerne la luminosité, c'est sur la piste que ça pouvait être gênant, mais pas sur le Pas de tir qui est toujours bien éclairé lorsque la lumière est insuffisante. De plus il ne faut pas oublier que durant des années, des compétitions individuelles et des relais ont eu lieu à Ruhpolding vers 18h donc presque en nocturne.
Quant à l'ordre  des filles dans le relais, l'encadrement avait ses raisons de le décider ainsi, et effectivement on ne peut pas lui reprocher de tester différentes combinaisons en l'absence de Marie.
Généralement, pour la composition du relais des Mondiaux, l'encadrement prend en compte les résultats de certaines courses individuelles, en particulier le sprint.
En ce qui concerne Marine, d'après ce qu'elle dit sur son site elle devrait participer aux Championnats d'Europe.
Comme il y aura 5 places pour les Françaises en sprint, il y aura forcémment 5 filles sélectionnées pour Oslo, et peut-être une 6ème qui serait alors remplaçante. Si Marine participe effectivevement aux Europe et fait de bons résultats, elle irait peut-être à Oslo. Si Coline participe elle aussi à ces Championnats d'Europe, elle serait dans le même cas que Marine.

#314 14-02-2016 12:02:08

hermine29
Membre

justine s'est mis trop de pression en voulant rattraper vitkova.je crains pour elle qu'elle ait perdu sa place dans le relais des CHM mais bon,elle n'a que 19 ans.le relais des CHM va etre celia,nanasse,anais et marie.reste plus que l'ordre a trouver.

#315 14-02-2016 12:25:07

ilcanzese
Membre
Site Web

allezlesbis a écrit :

En ce qui concerne la luminosité, c'est sur la piste que ça pouvait être gênant, mais pas sur le Pas de tir qui est toujours bien éclairé lorsque la lumière est insuffisante. De plus il ne faut pas oublier que durant des années, des compétitions individuelles et des relais ont eu lieu à Ruhpolding vers 18h donc presque en nocturne.
.

a Ruhpolding il y a UN ECLAIRAGE  a Presque Isle  c'était des lanternes, fallait pas courir ce relais a un heure aussi tardive en connaissent le niveau des installations américaines

#316 14-02-2016 12:28:09

Mika71
Membre

allezlesbis a écrit :

Quant à l'ordre  des filles dans le relais, l'encadrement avait ses raisons de le décider ainsi, et effectivement on ne peut pas lui reprocher de tester différentes combinaisons en l'absence de Marie.
Généralement, pour la composition du relais des Mondiaux, l'encadrement prend en compte les résultats de certaines courses individuelles, en particulier le sprint.
En ce qui concerne Marine, d'après ce qu'elle dit sur son site elle devrait participer aux Championnats d'Europe.
Comme il y aura 5 places pour les Françaises en sprint, il y aura forcémment 5 filles sélectionnées pour Oslo, et peut-être une 6ème qui serait alors remplaçante. Si Marine participe effectivevement aux Europe et fait de bons résultats, elle irait peut-être à Oslo. Si Coline participe elle aussi à ces Championnats d'Europe, elle serait dans le même cas que Marine.

D'après Loïs Habert, il n'y aura que 5 filles et 5 gars à Oslo. Et la composition sera là même que la tournée américaine.

Victoire Coupe du Monde

#317 14-02-2016 13:11:22

Denis
Membre
Site Web

Beau relais tricolore chez les hommes. Inespéré. Beatrix 10/10 chapeau ! Un beau coup avant les Mondiaux. Lesser a placé l’Allemagne au premier relais qui peut remercier par la suite Doll pour le retour et cela compense le relais Boehm catastrophique. Les Suisses en tête après deux relais mais il faudrait inventer le relais à deux pour eux….Les Norvégiens ont bien résisté au début pour mettre la Boe connexion en branle et  finir le boulot. Ensuite, les Russes – comme chez les femmes – perdent le podium sur le dernier relais.

Le relais femmes est très souvent plus intéressant en rebondissements. Là, il y avait un ‘boulet’ dans chaque équipe : Gössner, Charvatova, Braisaz, Sanfilippo : seront-elles remplacées au relais des Mondiaux ? En tout cas, superbe relais d’Anaïs Chevalier, celle que je préfère dans le groupe France dans ses interviews. J’espère qu’avec cette course, elle a sa place pour Oslo. J’avais hésité à mettre l’Ukraine dans mes pronos mais Dzhima était là alors qu’elle n’était pas prévue !
La victoire des Tchèques est logique et ça permet quatre vainqueurs différents pour chaque relais de la saison. Si elles résolvent le problème Charvatova, je les vois haut sur le podium d’Oslo. Et je trouve fort sympathique et professionnelle de la part de Gabriela Soukalova (et Dorothea Wierer pour l’Italie) de prendre part à tous ces relais contrairement à ce que rabâche Florence Baverel dans ses commentaires. Au moins, ces relais gardent de l’intérêt.
Pas étonnant que les épreuves n’étaient pas prévues en nocturne. Quel éclairage…

“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

#318 14-02-2016 13:13:33

Schneehexer
Membre

ilcanzese a écrit :

A Ruhpolding il y a UN ECLAIRAGE  a Presque Isle  c'était des lanternes, fallait pas courir ce relais a un heure aussi tardive en connaissent le niveau des installations américaines

Pourquoi ne pas reconnaître à certains biathlètes une meilleure capacité à tirer entre chien et loup ? Certains gèrent mieux le vent, la brume... On devrait multiplier ce genre d'épreuves !

#319 14-02-2016 14:22:29

Denis
Membre
Site Web

Veronika Vitkova : "It was very hard because it was dark on the track and on the shooting range." [C'était très dur parce que c'était sombre sur la piste et le pas de tir].
Rien à voir avec Sotchi où beaucoup de courses se sont déroulées en nocturne.

“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

#320 14-02-2016 15:54:04

ilcanzese
Membre
Site Web

Schneehexer a écrit :
ilcanzese a écrit :

A Ruhpolding il y a UN ECLAIRAGE  a Presque Isle  c'était des lanternes, fallait pas courir ce relais a un heure aussi tardive en connaissent le niveau des installations américaines

Pourquoi ne pas reconnaître à certains biathlètes une meilleure capacité à tirer entre chien et loup ? Certains gèrent mieux le vent, la brume... On devrait multiplier ce genre d'épreuves !

n'emporte quoi  ! ! !
ils ont que couper Eclairage tant que a faire . ou mettre des ventilateurs ..........ou les faire courir avec une lampe frontale
485379050.jpg?v=1&g=fs2%7C0%7Ceditorial210%7C79%7C050&s=1

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance