Vous n'êtes pas identifié(e).
meme_sans_fart a écrit :Je pense que Aymonier ne doit pas regretter son passage en biathlon, l'équipe française de fond étant décimée. Elle se retrouve dès sa 1ère saison en coupe du monde au milieu des meilleures, 15ième sur mass, 5ième temps de ski, en 3ième position après les 2 premiers couchés. [...]
Cela pourrait donner des idées à d'autres fondeuses. Mais quand on voit Miriam Gössner et ses difficultés avec le tir, on s'aperçoit que ce n'est pas si simple que cela. Et la démonstration de Wierer au tir sur la mass-start d'hier a dû sérieusement refroidir les esprits de fondeuses s'imaginant pouvoir venir sur le circuit IBU
Oui ce n'est pas donné à la première fondeuse venue. Aymonier a déjà un petit passé derrière la carabine avant de passer en fond, avec ces bases c'est déjà différent.
Un exemple pour illustrer ce que tu dis c'est Mäkärainen qui passe du fond au biathlon à 18-19ans. On voit le nombre d'années qu'elle a mis avant de rentrer les balles. Et le manque de confiance qui en découle, ça a généré ttes ces années des perfs en dents de scie au tir.
Mais globalement l'expérience est tentée souvent chez les juniors, il y a tellement plus à gagner en biathlon.
Martin-Dorin
Fenne-Birkeland
Kummer-Lesser
Podda-Volkov
Gregorin-Bauer
Dzhyma-Zhyrnyi
Hauser-Eder
Charvatova-Krupcik
Ranson-Smith
Anderson-Stenerson
Markkanen-Hakala
Blashko-Abasheu
Cook-Nordgren
Piscoriun-Faur
Vishnevskaya-Savitskyi
Prekopova-Kubaliak
Cadurisch-Dolder
Bendika-Rasto
Mun-Kim
Palauskaite-Strolia
Vittozzi-Bormolini
Tachizaki-Tachizaki
Guzik-Guzik
---------------------
Olsbu- Solemdal- Os-Christiansen
Hildebrand-Press-Pfeiffer-Schempp
Virolaynen-Shumilova-Malyshko-Slepov
Vitkova-Sukalova-Slesinger-Moravec
Varvynets-Pidrushina-Pryma-Semenov
Chevalier-Bescond-Beatrix-Fillon
Wiever-Oberhofer-Hofer-Windisch
Selina-Aita-Weger-Wiestner
Célia à commencé avec le biathlon et ses progrès rapide viennent de ça, si elle arrive a maîtrisé mieux le tir début elle peut visé les places hautes du classement
Non, en fait c'est faux de dire que Célia a commencé avec le biathlon, comme toutes les françaises (et les français) elle pratiquait les deux disciplines jusqu'en catégorie Moins de 16 ans (cadets). Les nordiques commencent tous par ne faire que du fond (skate et classique) dans les toutes petites catégories en moins de 10 ans. Pour la plupart ils effectuent ensuite les deux circuits fond et biathlon jusqu'en cadets et choisissent leur discipline ensuite. Ce choix et l'année de ce choix dépendent des Comités mais depuis cette année presque tous les comités font choisir leurs athlètes en Cadets 1ère année.
Plutôt un retour aux sources. " Je poursuis celle que j'avais commencée étant jeune et que j'avais mise entre parenthèses en 2007 ", a déclaré la jeune sportive.
elle avais déjà pratiqué le tir, c'était le fond de ma pensée
-
ps: elle n'avais pas gagné le titre chez les cadets ?
Dernière modification par ilcanzese (07-02-2016 18:37:29)
Comme à Ostersund, l'équipe de France se balade. (si on enlève les 4 minutes de péna).
50 secondes d'avance avant le dernier relais de Martin.
Dernière modification par Mika71 (07-02-2016 18:39:40)
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Canmore sous le soleil...vraiment un site magnifique !
Pffiouu, ce dernier tir d'Eder !! ce mec est incroyable !
Pffiouu, ce dernier tir d'Eder !! ce mec est incroyable !
Tu m'as devancé... hallucinant ce tir !
Issarbe a écrit :Pffiouu, ce dernier tir d'Eder !! ce mec est incroyable !
Il doit avoir le record ?? Je vois qui, peut faire plus rapide.
Je me demande, si il n'est pas en apnée durant tout le tir.
Dernière modification par Mika71 (07-02-2016 18:51:20)
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Gillou a écrit :Issarbe a écrit :Pffiouu, ce dernier tir d'Eder !! ce mec est incroyable !
Il doit avoir le record ?? Je vois qui, peut faire plus rapide.
Je me demande, si il n'est pas en apnée durant tout le tir.
Il a le record en effet !
Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !!
Presque trop facile, bravo à eux !!
Marie et Martin Bluffant aujourd'hui , Quand ils sont a ce niveau qui peut les battre???
Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022
Si je comprends bien le "Shooting sequence", Eder a mis 4,8" pour lâcher toutes ses balles (entre le moment où la première est tirée jusqu'au moment où la dernière est tirée).
Temps d'installation et de départ compris, le Norvégien a fait quasiment aussi bien (17,8" contre 17,5").
Dernière modification par Gillou (07-02-2016 19:28:47)
Belle balade de Marie et Martin. Eder super tireur. J'avais le top five à l’avant-dernier tir mais Lesser a refait le même coup qu'à Nove Mestro. Luise Kummer était dépitée. On la comprend.
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Avant le relais de ce soir, la France a pris la deuxième place au classement des nations chez les dames ! Bon c'est ultra-serré entre la France 2ème et l'Ukraine 5ème.
Dernière modification par Gillou (07-02-2016 19:29:54)
Marie et Martin Bluffant aujourd'hui , Quand ils sont a ce niveau qui peut les battre???
Ils ont fait une belle course, mais il faut quand même reconnaître que la concurrence n'était pas rude. Aucune autre nation bien placée n'a aligné ses deux meilleurs athlètes.
Je ne comprend pas toujours pas le sens de ce relais... Aider les petites nations, ça n'est que théorique, ça en pénalisent certaines sur le second relais. Par exemple, Tachizaki qui vient de faire le relais mixte japonais, est annoncé comme relayeur sur le second relais. Ce n'est pas le seul, 3 autres athlètes sont dans le même cas aujourd'hui.
Dernière modification par Anna29 (07-02-2016 20:55:14)
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Gallien60 a écrit :Marie et Martin Bluffant aujourd'hui , Quand ils sont a ce niveau qui peut les battre???
Ils ont fait une belle course, mais il faut quand même reconnaître que la concurrence n'était pas rude. Aucune autre nation bien placée n'a aligné ses deux meilleurs athlètes.
Si l'Autriche avec Eder et Hauser, mais il faut avouer que c'est l'une des rares équipes. Cela étant, ils ont quand même bien assurés et tenu leur rang !