Vous n'êtes pas identifié(e).
A noter aussi la contre-performance de Selina Gasparin qui a tourné et qu’a n’a pas permis à la Suisse d’être au moins dans la tête au premier relais. La Biélorussie seulement 18e. N’était-ce pas le retour dans le relais de Dubarezava après sa terrible défaillance ?
Dernière modification par Denis (11-03-2016 22:51:08)
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Pour mémoire, des tours de pénas ou 5 pioches pour une athlète n'ont pas empêché les Françaises d'être médaillées aux Mondiaux ! En 2007, médaille d'argent et un tour pour Delph Perretto. En 2008 médaille de bronze, un tour pour Marie Laure Brunet et un tour pour Sylvie Becaert. En 2009, médaille de bronze, un tour pour Sandrine. En 2010 médaille d'argent et...on en a déjà parlé
En 2011, médaille d'argent et 5 pioches pour Sophie Boilley.
Ou Kontiolahti l'année dernière, avec un tour de péna pour la 3ème française (bon, c'était encore Justine ), mais ça n'empeche pas de faire des médailles..
Denis a écrit :Anaïs Chevalier s’est retrouvée en tête avec Eckhoff, Hammerschidt et Podchufarova.
?
Désolé, Pidhrushna
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Belle médaille d'argent pour nos françaises. Un peu de déception car l'or était à notre portée comme à Antholz mais en biathon, rien n'est jamais acquis, c'est ce qui en fait tout le charme. On verra demain si les garçons font mieux que les filles. Même si les norges sont favoris, je veux croire en "la France qui gagne "!
Dernière modification par ORPHEE66 (12-03-2016 00:35:22)
la pauvre ukrainienne , elle ne doit pas être en grande forme ici ....16°- 5° - // - 5°.
mais que dire des russes ??? le cauchemar continue !
Et en plus, un biathlete russe, Latypof est suspendu car contrôlé positif au Meldonium. Un de plus!
Ceux qui ont un peu de mémoire se souviendront de ce relais féminin olympique à Vancouver où la France remporta une médaille d'argent alors que la médaille d'or était à portée de tir, tout ça à cause d'une biathlète de 23 ans à l'époque, une biathlète dont on n'a plus jamais entendu parler depuis tant elle déshonora à la fois son pays et elle-même par cette piètre performance : https://www.youtube.com/watch?v=A_3yV-7uyUc&t=49m45s
Je ne vous dis pas ce que serait l'équipe de France aujourd'hui si on avait gardé cette incapable.
Pas besoin de remonter si loin dans le passé. Certains ont déjà dû oublier qu'ils insultaient Anaïs B. après son entame difficile sur le relais mixte il y a une grosse semaine...
Dernière modification par Schneehexer (12-03-2016 00:49:36)
Elles sont pas belles les médaillées ?
crédit: biathlonworld
J'avoue sur le coup, dans le feu de l'action j'étais déçu que l'or ne soit pas (enfin) au rendez-vous pour notre relais féminin ! Ca se joue à peu de chose, avec des "si" c'est toujours pareil.
Ne faisons pas la fine bouche : encore une belle médaille (breloque sur toutes les courses, c'est quand même pas banal).
La France finit tout de même devant une Allemagne sans tour de pénalité et favorite n°1 sur le papier.
La surprise vient de la Norvège que je n'attendais pas à ce niveau. Les Norvégiennes ont toutes supporté la pression au tir, à commencer par Solemdal pourtant pas en grande forme et si souvent friable sur le pas de tir. Bravo à elles, c'était leur jour, et devant leur public, c'est assez génial !
Déception pour les Tchèques qui avaient les moyens de jouer le podium (Soukalova et Vitkova ont été parfaites). Hélas Charvatova n'y arrive décidément pas en relais (son 3+3 au debout est un cauchemar). Pour l'Ukraine aussi : c'est leur maillon fort Pidrouchna qui craque au moment où on ne s'y attend pas. Etc. etc.
Et que dire de la Russie : 11ème, c'est le pire résultat de l'histoire du relais russe en championnat du monde et JO !
Dernière modification par m_9er (12-03-2016 01:23:38)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
A propos de Justine qui en a injustement pris plein la gueule avec un nouveau forumeur en mode "troll" (et nouveau à suivre le biathlon, de toute évidence). Contrairement à ce que prétend ce dernier, le premier tour de Justine a été impeccablement géré, en courant devant pour éviter les accrochages de milieu de peloton, mais sans faire le lièvre évidemment. Le tir couché, comme l'an passé sous l'effet de la pression (et non pas parce qu'elle était dans le "rouge") l'a mise en difficulté, mais cette fois elle évita l'anneau de pénalité (ce n'est pas rien!). C'est surtout le temps de tir qui l'a pénalisée, et de sentir qu'elle restait la dernière sur le tapis a augmenté son stress (des pioches en 12", 12,8" et 11"). Pourtant, là où 9 filles sur 10 auraient coulé (cf. ce jour S. Gasparin, Pidrouchna..) Justine elle n'a rien lâché (l'essentiel du temps perdu sur son relais l'a été au tir couché). Deux nouvelles pioches au debout, certes, mais là pour un temps perdu "normal" (pioches tirées et réussies en 9" et 8,3", signe qu'elle était bien revenue dans "sa" course) et un bon dernier tour pour limiter la casse (=conserver toute chance de médaille) à la minute, y a pire ! Et vu son âge, c'est pas si mal...
Félicitation donc à toutes les 4, Justine, Anaïs, Anaïs et Marie !
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Comme l'a dit Raph' Poirée dans son interview avec Justine, elle arrivera à gérer la pression de ce genre d'événement avec l'expérience.
La cérémonie des médailles du jour :
C'est top de voir les norvégiennes vivre un rêve éveillé, avec des étoiles dans les yeux.
On devrait voir les Norvégiens à pareil fête ce soir, ça va tourner à l'émeute si les français gagnent.
Même si les Russes ont une grosse pression, des allemands comme Lesser qui est remonté à bloc pour battre M. Fourcade, une équipe Tchèque sur le papier qui vaut le détour, des Autrichiens (mais avec Ebehard ça passe ou ça tourne) et une France qui est en pleine confiance. Les erreurs au tir vont coûter cher.
m_9er a écrit :A propos de Justine qui en a injustement pris plein la gueule avec un nouveau forumeur en mode "troll"
...et on tombe immanquablement dans les travers et les interprétations personnelles ou les argumentations à deux balles du genre "troll", dernier recours probablement avant l'insulte chez ceux qui sont incapables de tolérer un avis différent du leur ou de gérer leur frustration de ne pas être considéré comme une référence qui ne souffre pas la contradiction.
Quand on a tout à apprendre dans un contexte de championnats du monde, on fait preuve de réserve et on adopte le ton qui convient face aux medias.Sans doute serait-il utile de détacher un coach en communication pour rappeler que la classe d'un ou d'une athlète ne se mesure pas à son seul talent technique intrinsèque mais aussi à sa capacité à rester à sa place face aux journalistes et à tenir modestement le rôle qui est le sien....je ne vais jamais sur les réseaux sociaux mais il est fort à parier que les critiques à l'endroit de JB vont dans le même sens....et pour cause....ce qui m'a foncièrement déplu, c'est cette arrogance face aux médias. Attention, car c'est comme cela que l'on se construit une réputation qui vous suit tout au long de la carrière. ..mais bon, ce que j'en dis !
Je viens de regarder son interviews avec les deux autres filles, je vois pas où est le manque d'humilité... D'ailleurs, ce n'est pas plus mal qu'elle parle, afin de faire sortie sa frustration qui doit être énorme (ça peut se lire sur son visage, même durant la cérémonie).
Une belle mass-start pour elle, serait la plus belle des réponses.
Anaïs B, qui préconise une égalité pour avoir les 4 sur la boite, dimanche.
Dernière modification par Mika71 (12-03-2016 07:52:10)
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
A propos de Justine qui en a injustement pris plein la gueule avec un nouveau forumeur en mode "troll" (et nouveau à suivre le biathlon, de toute évidence). Contrairement à ce que prétend ce dernier, le premier tour de Justine a été impeccablement géré, en courant devant pour éviter les accrochages de milieu de peloton, mais sans faire le lièvre évidemment. Le tir couché, comme l'an passé sous l'effet de la pression (et non pas parce qu'elle était dans le "rouge") l'a mise en difficulté, mais cette fois elle évita l'anneau de pénalité (ce n'est pas rien!). C'est surtout le temps de tir qui l'a pénalisée, et de sentir qu'elle restait la dernière sur le tapis a augmenté son stress (des pioches en 12", 12,8" et 11"). Pourtant, là où 9 filles sur 10 auraient coulé (cf. ce jour S. Gasparin, Pidrouchna..) Justine elle n'a rien lâché (l'essentiel du temps perdu sur son relais l'a été au tir couché). Deux nouvelles pioches au debout, certes, mais là pour un temps perdu "normal" (pioches tirées et réussies en 9" et 8,3", signe qu'elle était bien revenue dans "sa" course) et un bon dernier tour pour limiter la casse (=conserver toute chance de médaille) à la minute, y a pire ! Et vu son âge, c'est pas si mal...
Félicitation donc à toutes les 4, Justine, Anaïs, Anaïs et Marie !
Exactement la même analyse que je m'étais faite hier, elle était très bien à ski et surtout lors de son couché la majorité d'entre nous ont vu le tour de pénalité arriver ce qui n'a pas était le cas. Justine à montré du caractère et je suis sur que d'ici 2, 3 ans elle fera partie des 10 premières au general.
Elles sont pas belles les médaillées ?
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp … 7951_o.jpg
crédit: biathlonworldJ'avoue sur le coup, dans le feu de l'action j'étais déçu que l'or ne soit pas (enfin) au rendez-vous pour notre relais féminin ! Ca se joue à peu de chose, avec des "si" c'est toujours pareil.
Ne faisons pas la fine bouche : encore une belle médaille (breloque sur toutes les courses, c'est quand même pas banal).
La France finit tout de même devant une Allemagne sans tour de pénalité et favorite n°1 sur le papier.
La surprise vient de la Norvège que je n'attendais pas à ce niveau. Les Norvégiennes ont toutes supporté la pression au tir, à commencer par Solemdal pourtant pas en grande forme et si souvent friable sur le pas de tir. Bravo à elles, c'était leur jour, et devant leur public, c'est assez génial !
Déception pour les Tchèques qui avaient les moyens de jouer le podium (Soukalova et Vitkova ont été parfaites). Hélas Charvatova n'y arrive décidément pas en relais (son 3+3 au debout est un cauchemar). Pour l'Ukraine aussi : c'est leur maillon fort Pidrouchna qui craque au moment où on ne s'y attend pas. Etc. etc.
Et que dire de la Russie : 11ème, c'est le pire résultat de l'histoire du relais russe en championnat du monde et JO !
merci m.....9r pour cette belle photo de nos princesses.
a tète froide je pense que que plus que le tir "compliqué" du Justine Braisaz c'est le début de fraction de Marie que a privé la France de l'or, trop passive derrière Laura Dahlmeier que (visuellement) n'était pas au mieux a laissé Marte Olsbu prendre une avance que a permis a la norvégienne de faire son 1° tir sans "trop" de pression
Le staff aurais du l’avertir que le pas sur les skis n'était le même.
Donné la faute a la seule Justine ne me semble correcte.
-
Pour l'Italie même Dorothea Wierer a craqué hier avec un tour de pénalité ..... je craint pour la mass de demain
a tète froide je pense que que plus que le tir "compliqué" du Justine Braisaz c'est le début de fraction de Marie que a privé la France de l'or, trop passive derrière Laura Dahlmeier que (visuellement) n'était pas au mieux a laissé Marte Olsbu prendre une avance que a permis a la norvégienne de faire son 1° tir sans "trop" de pression
+1
-
Pour l'Italie même Dorothea Wierer a craqué hier avec un tour de pénalité ..... je craint pour la mass de demain
mille excuses,ilcanseze,mais je pense que dorothéa était déjà démotivée en partant.ça se voyait sur son visage et son attitude.j'en fais au contraire une de mes favorites pour la mass.elle adore le tir en confrontation,c'est son kif.
... trop passive derrière Laura Dahlmeier que (visuellement) n'était pas au mieux a laissé Marte Olsbu prendre une avance que a permis a la norvégienne de faire son 1° tir sans "trop" de pression
J'ai eu le même sentiment, dès le début on avait l'impression que L.Dahlmeier n'était pas dans un bon jour. Après nous on a les images plus ou moins pendant un tour entier, les coachs eux ne voient passer les athlètes que pendant une fraction de seconde.
Dernière modification par Gillou (12-03-2016 10:12:03)