Vous n'êtes pas identifié(e).
Mika71 a écrit :gégé a écrit :Encore faudrait-il qu'ils puissent engager une équipe...
Il me semble que seules les 25 meilleures nations le peuvent, et la Belgique est 26ème au classement des nations.
Je ne suis pas certain de ça mais quand je regarde les précédents JO, j'ai 19 relais.A vérifier.
A l'heure actuelle en CDM, leur quota est de combien ??
Zéro.
Seul Roesch bénéficie d'une Wild-Card.
Ok.
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Hs : Quelqu'un sait pourquoi la France a toujours des couleurs de combi qui ne sont pas celles du drapeau? C'est juste une question de sponsor? On a fait plus éloigné avec les noir jaune fluo, mais je trouve ca un peu balot de ne pas jouer sur le bleu blanc rouge.
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
Lukas Hofer termine 2eme dans la grand fond de la val Casies de 42.5km ( c'est la très belle vallée a coté de celle d'Anterselva / Antholz )
https://services.datasport.com/2017/win … ang040.htm
il précède des très bons fondeurs ...........
Dernière modification par ilcanzese (22-02-2017 12:23:58)
Simon Fourcade 5 eme du marathon de la Clarée 33km.
Je fais la vallée de la Clarée en kayak.
Hs : Quelqu'un sait pourquoi la France a toujours des couleurs de combi qui ne sont pas celles du drapeau? C'est juste une question de sponsor? On a fait plus éloigné avec les noir jaune fluo, mais je trouve ca un peu balot de ne pas jouer sur le bleu blanc rouge.
Je pense que c'est pour les sponsors et entre autre :
https://odlo.com/fr/fr-fr/
mais peut être je me trompe !!!!
toujours pas digérés le combinaisons "odlo" , je préféré et de loin l'autre équipementier, bien plus original et facile a repéré dans le groupe !
au passage comment elle sont moches les combinaisons de la Biélorussie ...........on dirais celle de l'URSS des années '80 !
Dernière modification par ilcanzese (19-02-2017 18:25:57)
Oui à la limite on peut se dire que les notres sont plus jolies que le Belarus pour se consoler c'est clair...
Merci pour les infos, je me doutais que c'etait une histoire de sponsor....
Ce qui est énervant c'est que l'Italie, la Norvège, la Russie, l'Allemagne doivent avoir le même deal et pourtant leurs combis sont "leurs" couleurs....
Dernière modification par AEnima (19-02-2017 20:09:58)
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
Mäkäräinen n'ira pas à Lahti, elle préfère se consacrer au biathlon et ira en Corée du Sud
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Mäkäräinen n'ira pas à Lahti, elle préfère se consacrer au biathlon et ira en Corée du Sud
Elle était remplaçante dans le relais. En pratique, à mon avis, seulement dans le cas où l'une des deux skateuses aurait calé en cours de compétition, elle serait rentrée.
En plus, les Finlandais ont appris les leçons des dernières années, ils n'envoient pas les filles se cramer sur le sprint, en plus des distances et du Team Sprint. Donc les 2 skateuses ont plus de chances de ne pas caler. D'où aussi l'appel de Laukkanen pour le sprint pour combler le manque correspondant.
Des objets de biathlètes (dont M. Fourcade) vendus pour la fondation Shipulin (c'est prévu dans 3 semaines)
https://fr.sputniknews.com/sports/20170 … s-charite/
M. Fourcade dont Babikov a souligné le geste (enregistrement d'une vidéo) en faveur d'une jeune fille russe malade
https://www.championat.com/other/news-2 … ossii.html
En ce moment, sur Ebay, vous pouvez tenter d'acheter le dossard signé du relais féminin allemand (enfin, si vous êtes en Allemagne ou proche de la frontière allemande, pas d'expédition possible en France, c'est écrit en dessous).
http://www.ebay.de/itm/182459637089
C'est en faveur de l'association Arche Herzensbrücken
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Embargo prolongé sur les armes pour la Biélorussie de la part de l'UE sauf pour le biathlon, qui bénéficiera d'une dérogation
https://www.zonebourse.com/actualite-bo … -23947913/
Un problème similaire touchait l'Ukraine, il y a quelques mois, ils pouvaient acheter des cartouches mais pas les armes allemandes. Je ne sais pas si depuis la situation a changé ou non.
Dernière modification par Anna29 (28-02-2017 13:03:24)
Oui à la limite on peut se dire que les notres sont plus jolies que le Belarus pour se consoler c'est clair...
Merci pour les infos, je me doutais que c'etait une histoire de sponsor....
Ce qui est énervant c'est que l'Italie, la Norvège, la Russie, l'Allemagne doivent avoir le même deal et pourtant leurs combis sont "leurs" couleurs....
Moi aussi je trouve cela incompréhensible ...
ilcanzese a écrit :on naturalise partout ........... pas que en France
-
mauvaise tuile pour l’Ukraine ...... Valj Semerenko out pour toute la prochaine saisonOui j'ai vu ça ! Et qu'en est-il de Vita qui a déjà manqué les deux dernières saisons ?
Je remonte ce vieux message mais il y a des nouvelles de Vita Semerenko : elle revient normalement la semaine prochaine Elle sera en IBU cup à Otepaa
Dernière modification par Anna29 (05-03-2017 16:03:23)
les contingents au masculin pour la saison 2017/18
-
Germania 6
Francia 6
Russia 6
Norvegia 6
Austria 6
Ucraina 5
Rep Ceca 5
Italia 5
Svizzera 5
USA 5
Bulgaria 5
Svezia 5
Canada 5
Bielorussia 5
Kazakhstan 5
Slovacchia 5
Slovenia 5
Romania 5
Estonia 5
Finlandia 5
Lettonia 2
Lituania 2
-----------------------------
les places a disposition dans la prochaine saison coté filles :
-
Germania 6 places
Francia 6
Ucraina 6
Repubblica Ceca 6
Italia 6 ( difficile trouver pour le moment 6 biathlètes de niveau CDM )
Norvegia 5
Russia 5
Svezia 5
Bielorussia 5
Kazakhstan 5
Svizzera 5
Polonia 5
Austria 5
USA 5
Canada 5
Finlandia 5
Slovacchia 5
Giappone 5
Bulgaria 5
Sud Corea 5
Lettonia 2
Lituania 2
Dernière modification par ilcanzese (17-03-2017 19:43:06)
les contingents au masculin pour la saison 2017/18
-
Germania 6
Francia 6
Russia 6
Norvegia 6
Austria 6Ucraina 5
Rep Ceca 5
Italia 5
Svizzera 5
USA 5
Bulgaria 5
Svezia 5
Canada 5
Bielorussia 5
Kazakhstan 5
Slovacchia 5
Slovenia 5
Romania 5
Estonia 5
Finlandia 5Lettonia 2
Lituania 2
-----------------------------
les places a disposition dans la prochaine saison coté filles :
-
Germania 6 places
Francia 6
Ucraina 6
Repubblica Ceca 6
Italia 6 ( difficile trouver pour le moment 6 biathlètes de niveau CDM )Norvegia 5
Russia 5
Svezia 5
Bielorussia 5
Kazakhstan 5
Svizzera 5
Polonia 5
Austria 5
USA 5
Canada 5
Finlandia 5
Slovacchia 5
Giappone 5
Bulgaria 5
Sud Corea 5Lettonia 2
Lituania 2
D’où tiens-tu ces quotas ? Il y a des changements pour la saison prochaine ?
Jusqu'à présent, les quotas sont les suivants :
Quotas nations
Places Coupe du Monde Championnats du Monde Jeux Olympiques
1 6 4 4
2 6 4 4
3 6 4 4
4 6 4 4
5 6 4 4
6 5 4 4
7 5 4 4
8 5 4 4
9 5 4 4
10 5 4 4
11 4 4 4
12 4 4 4
13 4 4 4
14 4 4 4
15 4 4 4
16 4 3 4
17 4 3 4
18 3 3 4
19 3 3 4
20 3 3 4
21 3 3 2
22 3 3 2
23 3 3
24 2 3
25 2 3
26 2
27 2
28 2
29 2
30 2
Promo IBU Cup 1
NF Wild Cards * 4 10 6
* 1/NF * 2/NF * 2/NF
Total 110 110 90
Gégé tu as parfaitement raison de rappeler les quotas qui n'ont pas changé évidemment.
(places au général final des nations, quotas pour la saison suivante)
De 1 à 5 : 6 dossards
De 6 à 10 : 5 dossards
De 11 à 17 : 4 dossards
De 18 à 23 : 3 dossards
De 24 à 25 : 2 dossards
Je ne sais pas quelle est la source du copier/coller d'Ilcanzese, mais c'est du grand n'importe quoi !
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Ne nous méprenons pas ; bien évidemment, c'est la source qui est ce grand n'importe quoi.
Tout le monde l'a ainsi compris.
Biathlon = ski + TIR Biathlon - tir = SKI de FOND