Vous n'êtes pas identifié(e).
En marge au biathlon mais c'est une biathlète, Ukaleq Slettemark, que a gagné l'édition 2024 du ARTIC CIRCLE RACE 160 km en trois étapes avec 4.000 MT dénivelé ........au fin fond du GROENLAND
le site WIKI sur la manifestation en Allemand : https://de.wikipedia.org/wiki/Arctic_Ci … 3yDYSYUL5M
Pour la première fois dans les sports d'hiver ( a part dans le skeleton ) , deux frères sont aux premières deux places dans le classement de la coupe du monde; Phil Mahre et son jumeau Steve en 1982 sont arrivée 1° et 3° dans celle de SKI ALPIN
-
PS: dans le SKELETON c'est déjà arrivée 3 fois : 2014/15/16 avec les frères Dukurs et c'est toujours Martin que a remporté le classement devant Tomass , mais les prétendants a la victoire sont nettement moins nombreux que au biathlon
Dernière modification par ilcanzese (26-03-2024 19:23:53)
27.03.2024
Vandalisme sur la piste de ski de Kontiolahti -
les skieurs sont invités à faire attention !
Un acte de vandalisme a été commis sur la piste de ski éclairée de Kontiolahti kirkonkylä dans la nuit du 26 au 27.3.2024. Pendant la nuit, du sable a été jeté sur la piste.
Ce vandalisme entraînera des coûts supplémentaires pour l'entretien de la piste et des dommages éventuels aux skis des skieurs. Surtout, ce type d'activité peut engendrer de réels dangers lorsque les skis s'enlisent dans le sable en cas de neige abondante. Les skieurs sont donc invités à la prudence !
Un tel vandalisme est inacceptable et nous espérons qu'il s'agira d'un incident isolé.
Dernière modification par ilcanzese (27-03-2024 17:46:35)
petit poste sur l'entraineur de tir de l'équipe féminine française médaillé par le ministre des sports ...
Patrick FAVRE est un ancien biathlète italien, il est né le 30 juillet 1972 à Aoste mais il est originaire du village de BIONAZ comme Didier le biathlète et comme le stade de biathlon
------------------------------------------------------------------------------------------
Pour 3"9 de retard sur le deuxième et sa 4° place l'arrivée dans le dernier sprint de la saison a Holmenkollen il perd pour deux points le GLOBE DE CRYSTAL
----------------------------------------------------------
Aux jeux olympiques de Pyeongchang
Le voici avec son frère Christian quand lui était le ski man d'un certain Martin Forcade e lui entraineur d'une certaine Dorothea Wierer
l'équipe française ?? changera (encore) de tenue de course la saison prochaine, il est était difficile de distinguer les athlètes des différentes nations (surtout avec l'Italie et la Norvège ) sur les images de la télévision ( pourtant maintenant les écrans sont BEAUCOUP plus grands et aussi en HAUTE définition ) la présentation de la nouvelle tenue du CRAFT aura lieu au mois d'octobre
Dernière modification par ilcanzese (22-04-2024 22:10:15)
Kaisa Mäkäräinen reviens a la competition pour les championnats finlandais : https://www.nordicmag.info/biathlon-ret … gCI2QuMFED
-
Médaille d'argent aux relais ............et elle va (peut être ) rempilé dans le sprint
Dernière modification par ilcanzese (30-03-2024 18:11:24)
STINA NILSSON gagne la IDRE - SARNALOPPED épreuve de 42km de Ski de Fond en mode CLASSIQUE
https://www.sportsidioten.no/resultater … ppet-2024/
Dernière modification par ilcanzese (31-03-2024 09:27:08)
Lisa Vittozzi et Tarjei Boe sont les gagnants du vote pour le MEILLEUR biathlète de cette saison
Pour Lisa le GROS globe + 2 globes de spécialité + 1 titre aux CDM /
* + le record de 69/70 aux CDM dans les courses individuelles (* c'est juste un record pour le FUN )
Dernière modification par ilcanzese (13-04-2024 16:40:59)
Vu qu'elle avait déjà annoncé qu'elle ferait la saison prochaine, ça doit être autre chose. Peut-être une pause bébé ou une fin de carrière ?
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Dorothea Wierer rempile pour deux ans
«J'ai raisonné et réfléchi et finalement j'ai réalisé que ça aurait été dommage de clôturer ainsi une partie de ma vie. J'ai parlé avec le président Flavio Roda et avec la Fiamme Gialle, et en accord avec notre staff, nous avons compris qu'il y avait la volonté de continuer jusqu'aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina". Ainsi, l'athlète italienne de biathlon Dorothea Wierer , lors d'une conférence de presse en ligne, a annoncé ses projets futurs, également pour "clarifier après les nombreuses rumeurs, notamment sur les réseaux sociaux, sur des choses qui ne sont peut-être même pas vraies".
« Ce n'était pas une décision facile - a-t-il poursuivi - car il y aura beaucoup de sacrifices à faire, surtout après une saison comme la précédente, qui était étrange et qui ne m'a vu en piste que onze fois. J'ai participé aux compétitions plusieurs fois alors que j'étais malade et cela ne m'a pas aidé. J'ai décidé d'arrêter car je n'avais plus d'énergie et je devais prendre quelques gouttes pour dormir." "J'ai eu l'occasion de réfléchir, comme je l'ai dit, sans entraînement ni repos, et j'ai finalement décidé de continuer", a conclu Wierer.
La famille LIPOWITZ a l'honneur dans cette période
Florian ancien biathlète ( champion national youth dans le sprint et dans l'individuel ) devenu cycliste professionnel chez BORA après une 3° au Tour de Romandie il s'illustre dans le Giro d'Italia, son frère Philipp fait partie de l'équipe B allemande pour la prochaine saison
Dernière modification par ilcanzese (09-05-2024 09:22:39)
Julia Simon en visite a FRASSINORO le village du biathlon .........et des skimen
https://www.facebook.com/reel/1581588829271225
Dernière modification par ilcanzese (16-05-2024 07:47:40)