Vous n'êtes pas identifié(e).
En même temps, ça serait grave si les Russes à domicile n'ont pas les moyens d'envoyer le max d'athlètes sur cette étape !
Parler sans penser, c'est tirer sans viser.
Martin s'élancera après les frères Boe, Fak et juste après Svendsen mais avant Shipulin (43) et un trio d'Allemands (Peiffer et Lesser en 52 et 53 et Schempp en 67).
Dernière modification par Hapax (18-03-2015 18:15:23)
La start-list du sprint de demain vient d'être publiée sur le Datacenter de l'IBU.
02) Jean-Guillaume Béatrix
23) Simon Fourcade
38) Martin Fourcade
63) Quentin Fillon MailletDépart 13h45 (CET)
8 allemands, 8 russes et 8 norvégiens
Ces riches nations n'ont pas hésité à utiliser le maximum de leur quotas autorisés pour ces finales de CDM.
En même temps, ça serait grave si les Russes à domicile n'ont pas les moyens d'envoyer le max d'athlètes sur cette étape !
Oops !!! Tout à fait. Interpelé par le nombre de biathlètes envoyé par ces 3 nations j’avais oublié que Khanty Mansiysk était en Russie.
Par contre je trouve que la France aurait pu faire un petit effort pour récompenser Antonin Guigonnat qui aurait mérité de faire ce beau voyage avec sa magnifique saison en IBU Cup et ces belles prestations dans les 2 CDM auxquelles il a participé.
J’étais présent à Corrençon ce weekend et je l’ai trouvé en super forme. Il a d’ailleurs gagné le sprint et la poursuite.
Les amis attention concernant les diffusions tv par rapport à d'habitude ça change un peu.
En effet la poursuite dame de samedi ainsi que les 2 mass start du dimanche, seront en direct sur eurosport 2. Car en cette fin de semaine, il y a les finales de l'alpin qui plus est à MERIBEL et comme assez souvent l'alpin est un peu prioritaire sur le biathlon donc vous avez compris le truc.
( La pour le coup que l'alpin passe avant le biathlon ne me dérange absolument pas car ces des épreuves de coupe du monde qui ont lieu en France donc je trouve logique le choix de priorité )
Le reste sera bien sur eurosport
quelqu'un saurait comment sont les conditions climatiques car j'imagine que vu l'heure de la bas il vont faire la course en nocturne.
Dernier weekend, ça sent le coup de blues du lundi matin...
Gros globe pour Martin des le sprint s'il gagne et si Shipulin termine au delà de la 2nde place.
Petit tableau récap :Martin Shipulin finit doit faire 1 > à 2 2 > à 3 3 > à 5 4 > à 7 5 > à 10 6 > à 12 7 > à 14 8 > à 16
de 9ème à 30éme, Shipulin doit être 10 places derrière.
voire 31 ou 32 et Shipulin pas dans les 40.
J'ai dû rater quelquechose... si on enlève les deux plus mauvais résultats de chacun, il y 96 points d'écart avant le sprint. Après le sprint, il restera 120 points à distribuer (poursuite et mass-start). Si Martin veut être sûr de gagner le gros globe dès aujourd'hui, il faut qu'il ait 120 points d'avance ce soir. 120-96 = 24 . Il faudrait qu'il marque donc 24 points de plus que Shipulin aujourd'hui non ?
EDIT : je viens de voir le message de Hapax avec qui je suis d'accord
Merci pour ces précisions. 24 points d'avance nécessaires pour emporter le gros globe dès jeudi donc. Possible mais loin d'être assuré (et impossible si Shipulin tire bien).
Dernière modification par Gillou (19-03-2015 13:44:00)
Sans faute pour Beatrix au couché.
Une faute pour Johannes et Fak au couché.
10/10 pour Beatrix !
4/5 pour Simon.
Dernière modification par Hapax (19-03-2015 14:04:55)
Jean Gui fera surement un top 10 aujourd'hui avec un très joli tir !
Les Norvégiens ont de nouveau du mal sur les skis aujourd'hui. Par contre gare aux Allemands.
5/5 au couché pour Martin ! 5/5 au debout pour Simon, un podium reste possible malgré la péna.
Dernière modification par Hapax (19-03-2015 14:13:58)
9/10 pour Simon !
5/5 au couché pour Shipulin avec 7s de retard à la sortie.
10/10 pour Martin ! Petit globe du sprint dans la poche.
Dernière modification par Hapax (19-03-2015 14:20:44)
Le sans faute pour Martin qui ressort avec pas mal d'avance !
Victoire de Martin. Je vois pas qui pourra aller le chercher.
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Le top 5, va être bizarre. Mis à part Martin et Shipulin, le reste... Ils sont dans les choux.
Victoire Coupe du Monde
Très belle course de Shipulin aussi avec un sans-faute. Mais avec 11s de retard à la sortie, ça ne devrait pas permettre de piquer la victoire à Martin.
2 fautes pour Quentin qui sort au niveau de la 60e place. Il devra faire un sans faute sur le debout, sinon pas de poursuite...
Victoire Coupe du Monde
Shipulin a pris 3 secondes sur Martin.
C'est bon, il en reperd maintenant.
Dernière modification par Hapax (19-03-2015 14:30:06)
Sans faute au debout pour Quentin, il sort avec 1'30" de retard sur Martin.
Victoire Coupe du Monde
1'30" de retard avec 2 pénas...pour Quentin il est temps que la saison s'arrête.