Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me suis fais confirmer la disqualification de Soukalova hier. Au premier tir, la culasse de son fusil a cassé... Elle a réussit quand même à tirer mais elle devait recharger à la main... Pour le tir debout, c'était impossible pour elle de tirer avec son arme cassé, donc elle a utilisé le fusil "old-school" de rechange... Elle a retiré son arme trop tôt lors du changement de carabine. On doit être à l'arrêt pour changer de carabine, ce qui n'a pas été le cas pour Gabi. Ensuite, elle a eu du mal avec la visée et ces 3 fautes... Elle a terminé la course les larmes aux yeux...
Pas de décision du jury, mais peut-être une erreur de chrono (cf. transpondeur au moment de couper la ligne ?).
Sur ARD, le commentateur a même déploré pendant quelques secondes la défaite de Schempp face à Hofer... avant que l'inscription à l'écran n'annonce Schempp vainqueur pour 3 dixièmes ^^
Je crois apercevoir un immense sourire sous tes propos ilcanzese
Je suis très content de cette première victoire de Lucas Hofer, ça devait arriver un jour et j'espère qu'elle sera suivie de beaucoup d'autres...
Les poursuites demain promettent du beau spectacle, avec peu d'écarts et de sacrés clients devant.
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
Pour demain, 2 candidats au podium ne prendront pas le départ: Iana Romanova et Anton Shipulin, qui démarrent le stage pré-Olympique. On sait donc déjà que ces 2 athlètes feront partie de la sélection des prochains Jeux, ce qui est une vraie info concernant Romanova. Du coup, les derniers espoirs des virulents fans Russes de Iourieva se sont sans doute envolés. Pas plus mal.
Très bon groupe Facebook d'ailleurs Biathlon Italia...
Oh la craquante d'Anaïs sur le dernier tir.
Même pas dans le top10.
Victoire d'Henkel devant Skardino et Berger.
Au niveau du ski, le fartage coté français devait être excellent. Les filles ont perdu très peu de temps dans les ski. Même Anaïs Chevalier qui habituellement perd entre 15 et 20 secondes. A réussi à faire aussi bien que les "grandes".
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Pas grave, c'est l'expérience du top top niveau qui rentre. Ca lui servira très bientôt, j'en suis sûr !
Très beau final en tout cas, j'ai bien cru que la petite Skardino allait passer Henkel. Le relais biélorusse sera à surveiller demain !
Les fautes du dernier tir viennent de la pression qu'elle a du se mettre toute seule. Ce qui est normal quand tu es en confrontation direct.
C'est une bonne chose qu'elle a pu le faire aujourd'hui. Comme ça pour les JO, elle saura mieux préparer ce passage et le gérer plus facilement.
C'est grâce aux erreurs qu'on s'améliore.
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Pas grave, c'est l'expérience du top top niveau qui rentre. Ca lui servira très bientôt, j'en suis sûr !
Très beau final en tout cas, j'ai bien cru que la petite Skardino allait passer Henkel. Le relais biélorusse sera à surveiller demain !
C est sûr. ça va lui servir. Juste dommage qu'avec ce résultat, elle ne fera pas partie des 15 premières du classement général et avoir sa place garantie pour la mass start à Sotchi
Comme prévu, Gabriela Soukalova perd son dossard jaune au profit de Tora Berger, 6 petits points devant Darya Domracheva. Kaisa Makarainen n'est pas loin non plus. Et la Tchèque n'abandonnera pas la partie si facilement. L'après JO restera "pimenté" jusqu'à la fin de saison chez les dames !
Avec cette 22ème victoire, Andrea Henkel revient au niveau de Liv Grete Poirée en 5ème position du classement au nombre de victoires en coupe du monde.
Dernière modification par Gillou (18-01-2014 12:43:26)
C est sûr. ça va lui servir. Juste dommage qu'avec ce résultat, elle ne fera pas partie des 15 premières du classement général et avoir sa place garantie pour la mass start à Sotchi
Oui, une troisième place lui aurait permis d'intégrer les 15 premières du général. Mais elle a néanmoins dû prendre conscience qu'il ne lui manquait pas grand chose pour rivaliser avec les meilleures.
Dernière modification par Schneehexer (18-01-2014 14:22:08)
Dommage pour Anaïs. En plus une victoire ou une 2ème place et elle aurait assuré définitivement une place pour la mass start olympique. Maintenant il faudra se battre et chercher des médailles ou des titres.
Pour les autres je crois que c'est bon Anaïs Chevalier a fait une belle remontée comme Marie laure et même Marine. Par conte Sophie c'est elle qui risque de passer à la trappe et d'être remplaçante.
Quand aux bonhommes, et bien Jean Gui peut carrément jouer une qualif directe, pour la mass start olympique auxquels cas les choix seront encore plus cornéliens pour les coachs. Et des mal de crane à prévoir.
D'ailleurs ils pourraient se faire sponsorisé par DOLIPRANE lol
Pour les autres je crois que c'est bon Anaïs Chevalier a fait une belle remontée comme Marie laure et même Marine.
Sans son troisième tir raté, inhabituel pour elle, Anaïs Chevalier aurait pu jouer son premier top 10 en coupe du monde. Elle aurait peut-être été à la bataille avec Song... sans doute le premier top10 d'une chinoise en coupe du monde, non ?
Dernière modification par Schneehexer (18-01-2014 14:29:11)
Compo du relai dame pour nos bleus dans l'ordre :
1) Anaïs Bescond
2) Anaïs Chevalier
3) Marine Boliet
4) Marie Dorin
Info donnée par l'ami François S sur eurosport à l'instant
Une balle sortie par Martin, les autres Francais sans fautes.
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
Une balle sortie par Martin, les autres Francais sans fautes.
Copié collé pour le deuxième tir
Pierre Dac
cedricdu34 a écrit :Pour les autres je crois que c'est bon Anaïs Chevalier a fait une belle remontée comme Marie laure et même Marine.
Sans son troisième tir raté, inhabituel pour elle, Anaïs Chevalier aurait pu jouer son premier top 10 en coupe du monde. Elle aurait peut-être été à la bataille avec Song... sans doute le premier top10 d'une chinoise en coupe du monde, non ?
Ça se voit que tu es nouveau. Il y a environ 8 à 10 ans il y avait une équipe féminine chinoise très dense, dont notamment Liu Xianying qui avait fait quatre podiums. Puis cette génération est partie à la retraite et elle n'a pas été renouvelée.
Pour l'instant bon tir et bonne course des Français... sauf de Martin
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F