#201 06-01-2013 16:18:17

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

Énorme Malyshko !!! respect

Très beau tir groupé des Français mais il en manque un petit peu pour être pleinement satisfait : Alexis "seulement" 7ème avec un bon 18/20 mais les deux dernières dehors. Dommage.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#202 06-01-2013 16:25:24

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

allezlesbis a écrit :

Ce serait plutôt à certains commentateurs des résultats des filles d'arrêter (pas tous heureusement wink ). En fait, et malheureusement sans caricaturer, soit les filles doivent faire des podiums, soit elles doivent arrêter... Heureusement, les athlètes vont rarement sur les forums, car elles pourraient parfois se demander si elles sont vraiment encouragées hmm

En même temps, et de manière générale, je déconseille fortement aux sportifs de haut-niveau de trainer sur les forums et de lire la presse sportive car, du jour au lendemain et sans n'avoir rien demandé, ils peuvent se retrouver encensé (avec toute la pression médiatique qui va avec) comme ils peuvent se faire jeter des pierres parce qu'ils n'ont pas répondu aux attentes de ceux qui les ont encensé. Il vaut mieux rester dans sa bulle.

Hors ligne

#203 06-01-2013 16:31:55

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 415
Site Web

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

oberhof signé Russie en 2013 respect

Hors ligne

#204 06-01-2013 17:39:38

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

Bon ben voila repas de famille oblige!!!j'ai rate les poursuite et j'ai roule comme un tare croyant que la poursuite hommes etaient a 17h!!!snif snif!!!
sympa vos petits commentaires les enfants!!
En effet  c'est pas parce que ML a eu un coup de pompe et qu'elle est pas sur le podium qu'elle doit arreter!!:)l'annee derniere on se plaignait pas de ses perfs!!bien sur on voudrait qu'elle soit plus competitive a ski!!mais tout le monde n'est pas gossner ou darya!!
en attendant nos filles marquent des point et marine en marque des beaux!!!
Chez les Zhoms!!! martin limite la casse avec la blessure du moment alexis fait un beau oberhof et simon senior est de retour les amis!!!je mettrai une piecette sur lui pour nove mesto il est frais il a les crocs!!!
sinon question que s'est il passe chez les nanas pour que ca tire aussi mal???quand je vois tora qui en fous 4 dehors sur un tir et miri qui mets les 5 du premier couche sur des mouettes..?que pasa..??


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#205 06-01-2013 17:48:22

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

Blairoski a écrit :

@jauzy

C'est du grand n'importe quoi : "je ne gagnerais jamais (çà reste encore à prouver) donc je dois stopper ma carrière". lol

Tu a déjà oublié ce qu'a fait M-L l'an dernier aux Mondiaux alors qu'elle faisait le même début de saison que cette année ?

De plus on en a déjà parlé : M-L a été victime de surentrainement il y a 2 étés, et on ne s'en remet pas facilement. Et je ne parle même pas des problèmes de santé qu'elle a eu récemment.

Je parle évidemment pas d'arrêt immédiat. Bien sûr qu'elle doit tenter le coup jusqu'aux Jeux.

Après Marie-Laure a-t-elle le niveau ? La réponse est oui
Marie-Laure est-elle dans les 30 meilleurs biathlètes ? La réponse est aussi oui

Mais comme tu le dis fort justement, quand on a décroché des podiums mondiaux ou olympique la seule question qui vaut pour une Marie-Laure (comme pour Vincent Jay) c'est "qu'est-ce que je peux espérer ?" ou "est-ce que je peux espérer y retourner ?" et là franchement c'est bien le problème. A 30/30 les 3 autres françaises auraient fini sur le podium sans être elles non plus des bombes. Je sais bien sûr que Marie-Laure n'est pas au mieux mais elle n'a pas progressé comme elle aurait dû à son jeune âge.

Dernière modification par jauzy19 (06-01-2013 17:58:06)

Hors ligne

#206 06-01-2013 17:51:26

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

Famille Chats 43 a écrit :
allezlesbis a écrit :

Ce serait plutôt à certains commentateurs des résultats des filles d'arrêter (pas tous heureusement wink ). En fait, et malheureusement sans caricaturer, soit les filles doivent faire des podiums, soit elles doivent arrêter... Heureusement, les athlètes vont rarement sur les forums, car elles pourraient parfois se demander si elles sont vraiment encouragées hmm

C'est vrai que vous êtes quelques-un(e)s à... comment dire... abuser un peu, nan wink ?

Alors là faut être clair, on peut être derrière nos athlètes à 200% mais pas pour autant laisser son esprit critique de côté. L'utilité d'un forum c'est le débat, c'est pas le "allez les gars" ou "allez les filles", pour ça qui est certes nécessaire il y a autre chose qu'un forum.

Dernière modification par jauzy19 (06-01-2013 17:52:55)

Hors ligne

#207 06-01-2013 17:52:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 415
Site Web

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

pour miri  elle a fait 5 fautes pareil dans le 1er tir couché ... manque d’expérience peut être, un autre athlète aurais  ( a mon avis ) réagit au but du 2eme tir manqué en corrigeant quelques chose 
mais c'est juste une réflexion en fonction des images  télé .........et bien assis sur mon canapé wink

Hors ligne

#208 06-01-2013 17:56:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 415
Site Web

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

jauzy19 a écrit :

[
Alors là faut être clair, on peut être derrière nos athlètes à 200% mais pas pour autant laisser son esprit critique de côté. L'utilité d'un forum c'est le débat, c'est pas le "allez les gars" ou "allez les filles", pour ça qui est certes nécessaire il y a autre chose qu'un forum.

on peut avoir l'esprit critique mais  pas lapidé les athlètes comme tu a fait avec marie laure
elle se reprend d'un relais désastreux, hier elle ramène une 12eme place et aujourd’hui une 6eme  ...et tu propose que elle arrête la compet   ..... smile

Dernière modification par ilcanzese (06-01-2013 17:57:48)

Hors ligne

#209 06-01-2013 17:59:02

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

N'empeche, 10 tours et à 1min de la première... Elle a 3-4 minutes d'avance sans ces 10 tours !!!

Edit : En parlant de Gossner

Dernière modification par GuillaumeF (06-01-2013 18:02:32)

Hors ligne

#210 06-01-2013 18:02:53

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

ta reflexion n'est pas inutile jauzy mais ne precipite pas non plus ML dans les abimes de sa carriere;)...le moins bien est recent et quand tu vois l'importance qu'a une bonne preparation ou les consequences d'une maladie ou d'un blessure on peut laisser le benefice du doute un peu plus longtemps tout de meme!!
Certes ML est lente a ski mais elle a ete nettement meilleur l'annee derniere sans etre au niveau d'une berger ou domracheva elle nous a gratifie sur un certain nombre de course d'un temps de ski tres interessant...
Pour vincent JAY ca faisait un petit moment qu'il etait en rupture l'annee deniere deja il se posait des questions souviens toi!!

Donc effectivement on aimerait voir nos francaises tout le temps dans le top 5 ou 8 avec des temps de ski plus rapide..a la place on a des snipers qui n'ont pas les cuisses de gossner mais qui se defoncent sur les skis et qui mouillent le drapeau..moi ca me suffit soit pour gueuler derriere mon ecran pour les encourager soir pour les encourager tout simplement au bord des pistes!!:)
On est tous supporters avant tous de nos bleus!!:)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#211 06-01-2013 18:08:56

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

ilcanzese a écrit :
jauzy19 a écrit :

[
Alors là faut être clair, on peut être derrière nos athlètes à 200% mais pas pour autant laisser son esprit critique de côté. L'utilité d'un forum c'est le débat, c'est pas le "allez les gars" ou "allez les filles", pour ça qui est certes nécessaire il y a autre chose qu'un forum.

on peut avoir l'esprit critique mais  pas lapidé les athlètes comme tu a fait avec marie laure
elle se reprend d'un relais désastreux, hier elle ramène une 12eme place et aujourd’hui une 6eme  ...et tu propose que elle arrête la compet   ..... smile

Le terme "lapider" tu y vas un peu fort non ? La vie de biathlète qui exerce sa passion il y a pire dans la vie. Ce que je dis pour être clair c'est qu'un 30/30 conjugué à une faillite au tir des rivales pour une 6ème place c'est un mauvais résultat, dur de dire le contraire quand même. Ce que je dis de plus vu les carences récurrentes de Marie-Laure en ski, c'est que si elle ne progresse pas, et vu les sommets qu'elle a déjà atteint (et je lui dis bravo et merci pour ça) elle n'aura guère d'autre choix que de raccrocher après les Jeux simplement par rapport à elle-même puisque la situation serait très difficile à vivre. Je sais bien qu'elle n'est pas au top et que sur un pic de forme elle peut être compétitive n'empêche que ses problèmes sont récurrents, qu'elle est dans une spirale négative et que rien ne garantie des progrès significatifs soudains à l'avenir. Mais il est bien évident que je parle d'un cycle qui se termine aux JO pas avant. wink

Hors ligne

#212 06-01-2013 18:13:26

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

et puis a 24 ans tu admettras qu'elle peut changer son profil d'entrainement et progresser sur une prepa en ski non..?c pas comme si elle en avait 30 et que les soucis etaient la depuis 7 ou 8 ans...c'est certain que tout le monde va se poser des questions si toute la saison elle est a la ramasse a ski on va se poser des questions mais a mon avis ces questions elle se les posera avant toi wink


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#213 06-01-2013 18:21:40

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

jauzy19 a écrit :
ilcanzese a écrit :
jauzy19 a écrit :

[
Alors là faut être clair, on peut être derrière nos athlètes à 200% mais pas pour autant laisser son esprit critique de côté. L'utilité d'un forum c'est le débat, c'est pas le "allez les gars" ou "allez les filles", pour ça qui est certes nécessaire il y a autre chose qu'un forum.

on peut avoir l'esprit critique mais  pas lapidé les athlètes comme tu a fait avec marie laure
elle se reprend d'un relais désastreux, hier elle ramène une 12eme place et aujourd’hui une 6eme  ...et tu propose que elle arrête la compet   ..... smile

Le terme "lapider" tu y vas un peu fort non ? La vie de biathlète qui exerce sa passion il y a pire dans la vie. Ce que je dis pour être clair c'est qu'un 30/30 conjugué à une faillite au tir des rivales pour une 6ème place c'est un mauvais résultat, dur de dire le contraire quand même. Ce que je dis de plus vu les carences récurrentes de Marie-Laure en ski, c'est que si elle ne progresse pas, et vu les sommets qu'elle a déjà atteint (et je lui dis bravo et merci pour ça) elle n'aura guère d'autre choix que de raccrocher après les Jeux simplement par rapport à elle-même puisque la situation serait très difficile à vivre. Je sais bien qu'elle n'est pas au top et que sur un pic de forme elle peut être compétitive n'empêche que ses problèmes sont récurrents, qu'elle est dans une spirale négative et que rien ne garantie des progrès significatifs soudains à l'avenir. Mais il est bien évident que je parle d'un cycle qui se termine aux JO pas avant. wink

Mais elle a 24 ans ! Une Simone Hauswald, par exemple, s'est révélée sur le tard. Personnellement, je pense qu'il faut effectivement un peu d'esprit critique, je trouve même parfois que les biathlètes sont surprotégés sur ce forum, mais de là à dire que Marie-Laure ne fera plus rien et qu'elle doit s'arrêter après Sotchi, je trouve que tu y vas un peu fort. Mais chacun peut avoir son opinion, la tienne est juste assez brutale pour une biathlète encore jeune.

Hors ligne

#214 06-01-2013 18:38:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 415
Site Web

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

lapider un peu fort ?
elle a fait 6eme avec un 20/20 elle devrais arrêter ...si c'est pas lapider c'est quoi ? 
...des encouragements ? wink
=
rupholding aux cdm c’était  une marie laure en grande forme ....alors pourquoi pas encore en 2013

Hors ligne

#215 06-01-2013 18:49:27

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

Les deux revenants Tarje Boe et Simon Fourcade ex æquo avec 35 points après leur premiers WE se coupe du monde cool


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#216 06-01-2013 19:24:03

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

Gillou a écrit :
allezlesbis a écrit :

Ce serait plutôt à certains commentateurs des résultats des filles d'arrêter (pas tous heureusement wink ). En fait, et malheureusement sans caricaturer, soit les filles doivent faire des podiums, soit elles doivent arrêter... Heureusement, les athlètes vont rarement sur les forums, car elles pourraient parfois se demander si elles sont vraiment encouragées hmm

En même temps, et de manière générale, je déconseille fortement aux sportifs de haut-niveau de trainer sur les forums et de lire la presse sportive car, du jour au lendemain et sans n'avoir rien demandé, ils peuvent se retrouver encensé (avec toute la pression médiatique qui va avec) comme ils peuvent se faire jeter des pierres parce qu'ils n'ont pas répondu aux attentes de ceux qui les ont encensé. Il vaut mieux rester dans sa bulle.

Tu as raison Gillou, j'oubliais aussi, et surtout, la presse wink

Hors ligne

#217 06-01-2013 19:37:41

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

jauzy19 a écrit :

Je parle évidemment pas d'arrêt immédiat. Bien sûr qu'elle doit tenter le coup jusqu'aux Jeux.

Et hop, beau rattrapage, il fallait le dire avant wink

Hors ligne

#218 06-01-2013 19:47:48

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

Euh... jauzy19  nooon a sorti l'artillerie lourde de l'argumentation incohérente (suffit de relire ses messages) teintée de mauvaise foi pour descendre la pauvre Marie-Laure Brunet à ce que je vois.... (il y-a critique et critique...) roll

Allez, juste pour la petite leçon d'analyse pertinente, à méditer :

Marie-Laure en petite forme réalise malgré tout aujourd'hui une meilleure course en temps réel que la gagnante du jour, l'expérimentée Zaitseva (dont le palmarès parle pour elle) !  cool

Quand on sait que généralement les biathlètes en méforme physiquement le sont aussi au tir... ça ne fait que relever le mérite de Marie-laure et mettre encore plus en évidence ses qualités de tireuse hors norme (et donc, pour moitié, de biathlète). wink


Critiquer, oui, pourquoi pas Monsieur jauzy19, mais à condition de ne pas dire n'importe quoi !


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#219 06-01-2013 20:34:39

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

Au bout d'un moment faut arreter de prendre Vincent Jay pour référence,

1) il a toujours eu moins de potentiel que Marie Laure

2) Sur son titre de champion olympique il a quand  meme benificié de conditions avantageuses mais il a su en tiré profit, Marie laure est multi médaillés olympiques et mondiales sans qu'elle ne soit avantagé par les conditions de courses ou autres

3) Marie-Laure n'a que 24 ans !!!!!!!! Jauzy19 trouve moi une biathlete qui n'appartient pas ou plus au gratin mondial qui a le même palmares

4)Marie-Laure est incontournable dans notre relais contreraiment à Vincent même si il a été toujours irréprochable sur ce coté la

5) Il y a beaucoup de biathlète qui se sont revélés après 27-28 ans en vrac Burke, Binrnbacher, Hauswald,Sumann, Leguellec, Slesingr, makarainen et j'en passe

6)Marie-Laure n'est pas un robot il lui arrive de tomber malade et vu que le niveau mondial devient de plus en plus dense, quand il y a un coup de moins bien cela se ressent plus fort.

7)Ce n'est pas parce qu'un biathlete a des soucis de santé qu'il doit forcement pensé immediatement à la retraite si il revient pas très vite sinon Simon, Fak(doigt gelé), Slesingr ou atres russes (tcherezov et tchoudov) auraient du arreté leurs carrieres.

8) Marie-Laure est la meilleure tireuse du monde et elle irait prendre sa retraite apres sotchi à 25 ans alors c'est ridicule. Pour rappel Helena Ekholm etait la meilleure tireuse avant Marie-Laure et elle ne faisait pas des temps en skis extraordinaires meme si sa regularité de bon temps en ski lui a permis de decrocher le classement de la coupe du monde !!! Dans 4 ou 5 ans Marie-Laure  aura acquis cette regularité en fond et je suis sur qu'elle pourra pretendre à de grandes choses

9) Marie-Laure n'a pas le même tempérament que Vincent, en regardant ce site ce que je t'invite à aller voir plus souvent d'ailleurs jauzy19 tu comprendrais que Marie-Laure a une motivation de fer, qu'elle en veut enormement, que c'est une battante et qu'elle ne lachera rien tant qu'elle aura pas optenu ce qu'elle voulait, certes elle a peut etre été un peu trop ambitieuse cette année surement comme nous d'ailleurs et je pense pas qu'on puisse lui en vouloir.

10)Comme dans la vie, eviter de donner des réactions à chaud et réfléchir un peu a ce qu'on dit et aux conséquences que cela peut entrainer et surtout eviter de donner ses sentiments sur le biathlon comme on le ferait sur du foot par exemple car les commentaires que j'ai lu ressemble très fortement a ceux d'un parisien ou marseillais de base au comptoir du bar du coin.

Je crois que j'ai tout dit sur la chose, ça faisait un moment que je me retenais sur certains commentaires de mauvaise foi, les critiques sont indenspensables pour l'avancée de la pensée mais ne sont efficaces seulement quand c'est pertinent.

Hors ligne

#220 06-01-2013 20:52:34

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde d'Oberhof 2013

belle parole du pyreneen!!:) biathlon31!!!:)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance