#241 11-12-2012 20:47:22

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

GuillaumeF a écrit :

On a qu'à mettre Cedric avec des skis et une carabine sur le dos pour voir ce qu'il vaut ? big_smile:D:D

Tu lis dans mes pensées !!! lol big_smile tongue


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#242 11-12-2012 23:04:21

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Bon mes amis je ne voulais pas attiser tant de foudre et d'ailleurs je reconnais que mes propos sont un peu excessif envers elle. Maintenant je sais bien évidemment que ce n'est que le début de saison, je sais bien évidemment qu'elle n'a aucun compte à me rendre, je reconnais bien évidemment qu'elle commence à se construire un bon palmarès, je sais que le biathlon est un sport hyper exigeant quand il se pratique au niveau mondial et c'est d'ailleurs pour cela que je l'adore, mais comme vous le dites je suis supporter il n'y a pas de soucis la dessus avant et pendant la course je suis de tout cœur avec elle et je l'encouragerait tout le temps. Mais après la course, un supporter voudrait quand même savoir pourquoi son  ou ses sportifs(ves) préférés(es) ou son ou ses équipes préféré(es) fassent de mauvais résultats. Et un supporter a autant le droit d'émettre des critiques sans pour autant dire du mal pour dire du mal. Tout comme bien entendu féliciter et être très satisfait en cas de victoire ou podium ou très bonnes perfs. C'est mon sentiment et désolé si certains d'entre vous sont choqués ou autre je m'en excuse ce n'est pas mon but loin de la. Et puis pour une énième fois je le redis encore je vais attendre les gros rendez vous des 2 prochaines années que sont les mondiaux de Nove Mesto 2014 et Sotchi 2014. Mais nous avons des athlètes de très haut niveau qui quand même bénéficient d'un encadrement de très haute qualité ( staff technique, coach, etc etc ) et donc je suis désolé mais les résultats se doivent de suivre alors pour le moment dans les grands RDV elle est présente je ne le discute pas loin de la et ça me fait énormément plaisir même si tout de même il n'y a pas encore de "TITRE" individuel. Je sais bien évidemment qu'elle est âgé seulement de 24 ans et qu'elle a encore une très très très grande marge de progression. Et puis dernière petite chose et peut être que je suis un compétiteur (à très petit niveau certes ) et que je n'aime pas perdre, mais je trouve et à part quelques exceptions, qu'en France et ce tous sports confondus il y a un immense problème au niveau du MENTAL au moment d'aborder les compétitions et ça m'étonnerait mais Marie Laure n'a t elle pas un soucis avec ça ? je pose juste la question. Donc voila je suis peut être sévère et excessif mais s'il vous plait ne me prenez pas pour une méchante personnes qui critiquent à tout bout de champs sans savoir. Et enfin dernière chose je sais très bien qu'elle ne pourra pas lutter sur les skis contre une Berger, Domracheva, ou Mäkäräinen, mais sur quelques courses, elle peut largement les massacrer, et par rapport aux autres notamment les russes, elle n'a rien à envier.

P.S : Guillaume, je te rassure si tu me met sur des skis et avec une 22 long rifle sur le dos ça serait une boucherie totale, et quand à tora moi aussi j'aimerais bien lui mettre une paire de tacles à la gorge en sortant du bois sans les caméras. Mais pour cela j'attendrais quand même que les tubes parlent en sachant qu'ils sont conservés 8 ans minimum lol

Hors ligne

#243 11-12-2012 23:30:27

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

cedricdu34 a écrit :

mais je trouve et à part quelques exceptions, qu'en France et ce tous sports confondus il y a un immense problème au niveau du MENTAL au moment d'aborder les compétitions

Non. Pas plus qu'ailleurs. C'est un mythe d'autodénigrement.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#244 11-12-2012 23:31:23

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Je ne pense pas tellement que Marie-Laure ait un problème mental. Son début de saison est assez similaire à celui de l'an dernier. Pour moi, elle n'a pas pour l'instant la caisse physiquement pour briller sur toute une saison comme le font Tora (grmph) ou Darya. Lors de la dernière saison, elle était au top lors des Mondiaux, il faut leur reconnaitre ça, à elle et à l'encadrement. C'est sûr que si cela ne se reproduit pas, on pourra être déçus, mais pour l'instant, je ne vois rien à lui "reprocher". Je pense qu'elle a un tempérament de gagnante, mais pas forcément les moyens physiques de concrétiser tout le temps.

(et moi aussi avec une carabine je tuerais sûrement des écureuils et je ne ferais pas cent mètres à skis, c'est juste une impression de spectatrice assidue)

Dernière modification par analaura (11-12-2012 23:32:19)

Hors ligne

#245 11-12-2012 23:40:43

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Zanas a écrit :
cedricdu34 a écrit :

mais je trouve et à part quelques exceptions, qu'en France et ce tous sports confondus il y a un immense problème au niveau du MENTAL au moment d'aborder les compétitions

Non. Pas plus qu'ailleurs. C'est un mythe d'autodénigrement.


La dessus désolé je maintiens ce que je dis pour preuve le fiasco de l'escrime aux derniers J.O

Hors ligne

#246 11-12-2012 23:56:48

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Toutes les nations gagnent et perdent dans tous les sports, les Français ont le 5e total de médailles aux JO d'été, le 12e total aux JO d'hiver, le 5e total tous JO confondus, et ce sur près de 200 nations participantes. Des pays aussi peuplés ou plus peuplés comme l'Italie, la Chine, la Russie ou le Japon sont derrière nous dans ces tableaux.

RIEN, à part le défaitisme ambiant dans les médias français, qui déteint dans une société bien trop poreuse à l'influence médiatique, ne laisse indiquer que les sportifs français perdent plus que les autres, ou sont moins confiants que les autres, ou ont plus de problèmes de mental que les autres, ou gèrent moins la pression que les autres, etc.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#247 12-12-2012 00:15:57

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Plutôt d'accord avec Zanas. Tu cites le fiasco de l'escrime, mais pense à la réussite de la natation ou du judo aux derniers JO...

Hors ligne

#248 12-12-2012 00:26:29

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

GuillaumeF a écrit :

On a qu'à mettre Cedric avec des skis et une carabine sur le dos pour voir ce qu'il vaut ? big_smile:D:D

lol Dans les miennes aussi  wink !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#249 12-12-2012 00:39:13

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Zanas a écrit :

RIEN, à part le défaitisme ambiant dans les médias français, qui déteint dans une société bien trop poreuse à l'influence médiatique, ne laisse indiquer que les sportifs français perdent plus que les autres, ou sont moins confiants que les autres, ou ont plus de problèmes de mental que les autres, ou gèrent moins la pression que les autres, etc.

"Mais qu'en termes choisis ces choses-là sont dites !" respect

Tout à fait d'accord avec toi Zanas wink, et pour en revenir au mental de Marie-Laure, elle est justement l'exemple dont s'inspirent les jeunes biathlètes pour sa faculté à "se mettre dans sa bulle" comme elle le dit elle-même, notamment sur le pas de tir, pour être imperméable à la pression ambiante yep.


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#250 12-12-2012 08:22:16

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai la sensation que Thierry Dussère a paramétré les filles pour qu'elles arrivent à leur pic de forme à Nove Mesto.
Quand on voit les autres comme elles se tirent la bourre ! à l'image de Berger elles ont l'air d'être dèja au maximum. Ne seront elles pas cuites en février ?
Quelque chose me dit que l'on risque d'avoir d'agrèables surprises aux championnats du monde.
Patience.

Hors ligne

#251 12-12-2012 14:39:14

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Je suis d'accord avec Zanas. C'est à cause des médias que le pseudo-fait "les sportifs français sont faibles mentalement" existent.

Et ce n'est pas avec un seul fait (la déroute de l'escrime française aux JO) qui prouve quoi que ce soit. Que fait-tu alors de la natation française ? et de Teddy Riner, de Lucie Décosse, de Renaud Lavillénie, de notre équipe de Hand, qui étaient tous archi-favoris et obligés de gagner au risque de se faire lyncher par les médias et les "supporters" français ? C'était juste dû au hasard ? Ce sont seulement des exceptions ?


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#252 12-12-2012 16:58:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 410
Site Web

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

et l'escrime française c'est pas un bon exemple ....... des montagnes des médailles remporté par les escrimeurs  dans les précédentes éditions passé  ne sont pas de la gnon-gnotte, il y a aussi les adversaires et pas mal des pays deviennent très forts ......... avec des techniciens européens

Hors ligne

#253 12-12-2012 17:20:28

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Oui, ilcanzese, chez les Italiens, ça n'est pas mal non plus... L'épée aux Français, le sabre aux Hongrois et le fleuret aux Italiens wink

Ce qui est arrivé à l'escrime française durant les JO n'est pas fameux, il est vrai. Surtout qu'un certain nombre de combats ont été perdus après une avance confortable. Mais cela est loin d'être une exception quand on connaît l'escrime. C'est un sport à dynamiques, surtout à l'épée et au sabre. Quand on parvient à faire douter l'adversaire, qu'il perd un peu d'énergie et de tonus, il perd alors les millièmes en réaction et en rapidité d'action nécessaires pour gagner le point. Et ensuite ça s'enchaîne. Les remontées spectaculaires ne sont absolument pas rares. Et cela est encore plus vrai par équipes.

Hors ligne

#254 12-12-2012 17:49:55

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Jusqu’alors, je n’avais pas eu le temps de répondre, mais j’avais également trouvé le propos de Cédric fort déplacé. Je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie mais faire avancer le débat. Il est étonnant, je trouve, de stigmatiser simultanément la performance d’un sportif et dire qu’il n’a pas de mental. Culturellement, il semble effectivement y avoir des sociétés dans lesquelles on trouve des sportifs capables de se dépasser peut-être plus qu’ailleurs, de croire en eux alors qu’ils n’ont pas forcément les plus grands potentiels athlétiques, de réussir lors du jour J. Pourtant, ces sociétés sont généralement celles où l’on accepte l’échec et où l’on estime que c’est justement dans l’échec que se construit ou se reconstruit le champion. Et ce n’est pas que dans le sport.

En France, nos étudiants manquent de mental, de confiance en eux. Et ce n’est sans doute pas un hasard. Juste un petit élément pour saisir le particularisme de la mentalité française : lorsqu’à l’école nos gamins font des erreurs en dictée, on appelle cela « commettre des fautes ». J’ai vécu et enseigné en université à l’étranger : je ne parlais pas encore très bien la langue locale et j’ai traduis directement les mots français dans la version linguistique locale. Lorsque je leur expliquais qu’ils commettaient une faute : cela choquait. Ils estimaient n’avoir réalisé qu’une erreur, et non avoir commis une faute. Ce qui d’ailleurs était vrai.

Si tu veux qu’un athlète, qu’un enfant, qu’un étudiant ait le « mental » pour gagner alors il faut lui reconnaître le droit de perdre. Ca peut sembler paradoxal, mais ça fonctionne très largement ainsi. Au biathlon, j’ai tendance à penser que les bons résultats de l’Equipe de France, malgré les moyens et potentiels limités, s’expliquent par une faible pression médiatique. Quand on fait du tir, mieux vaut avoir le droit à l’échec si l’on veut gagner. A l’inverse, je pense que les faibles résultats de l’équipe russe l’année dernière s’expliquent en partie, mais pas seulement, par l’extrême pression mise sur les biathlètes.

Enfin, pour y revenir, je ne suis pas sûr du tout que le problème de Marie-Laure soit le mental. Elle a d’ailleurs ses meilleurs résultats durant les grands rendez-vous. Non, il faut s’y faire : ce n’est pas la Martin Fourcade version femme. Mais elle a toute sa place en Equipe de France et heureusement qu’elle est là !

Hors ligne

#255 12-12-2012 20:05:39

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Schneehexer a écrit :

Jusqu’alors, je n’avais pas eu le temps de répondre, mais j’avais également trouvé le propos de Cédric fort déplacé. Je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie mais faire avancer le débat. Il est étonnant, je trouve, de stigmatiser simultanément la performance d’un sportif et dire qu’il n’a pas de mental. Culturellement, il semble effectivement y avoir des sociétés dans lesquelles on trouve des sportifs capables de se dépasser peut-être plus qu’ailleurs, de croire en eux alors qu’ils n’ont pas forcément les plus grands potentiels athlétiques, de réussir lors du jour J. Pourtant, ces sociétés sont généralement celles où l’on accepte l’échec et où l’on estime que c’est justement dans l’échec que se construit ou se reconstruit le champion. Et ce n’est pas que dans le sport.

En France, nos étudiants manquent de mental, de confiance en eux. Et ce n’est sans doute pas un hasard. Juste un petit élément pour saisir le particularisme de la mentalité française : lorsqu’à l’école nos gamins font des erreurs en dictée, on appelle cela « commettre des fautes ». J’ai vécu et enseigné en université à l’étranger : je ne parlais pas encore très bien la langue locale et j’ai traduis directement les mots français dans la version linguistique locale. Lorsque je leur expliquais qu’ils commettaient une faute : cela choquait. Ils estimaient n’avoir réalisé qu’une erreur, et non avoir commis une faute. Ce qui d’ailleurs était vrai.

Si tu veux qu’un athlète, qu’un enfant, qu’un étudiant ait le « mental » pour gagner alors il faut lui reconnaître le droit de perdre. Ca peut sembler paradoxal, mais ça fonctionne très largement ainsi. Au biathlon, j’ai tendance à penser que les bons résultats de l’Equipe de France, malgré les moyens et potentiels limités, s’expliquent par une faible pression médiatique. Quand on fait du tir, mieux vaut avoir le droit à l’échec si l’on veut gagner. A l’inverse, je pense que les faibles résultats de l’équipe russe l’année dernière s’expliquent en partie, mais pas seulement, par l’extrême pression mise sur les biathlètes.

Enfin, pour y revenir, je ne suis pas sûr du tout que le problème de Marie-Laure soit le mental. Elle a d’ailleurs ses meilleurs résultats durant les grands rendez-vous. Non, il faut s’y faire : ce n’est pas la Martin Fourcade version femme. Mais elle a toute sa place en Equipe de France et heureusement qu’elle est là !


L'exemple donné à propos de la pression subie par les Russes ne peut pas être meilleur. Récemment, la néo-retraitée Anna Bogaly-Titovets a eu ces mots qui en disent trés long:

" Les pressions et les critiques qu'on doit encaisser marquent toute une carrière. Et me concernant, elles vont même me marquer à vie."  hmm

La pauvre Bogaly a trop longtemps subi les sarcasmes d'une minorité de pseudo-supporters dont l'entraineur de l'équipe masculine, Nikolay Lopukhov ( qui, par ailleurs, se dit "fan" du ski des frères Fourcade ), prétend qu'ils ont du "sang dans la bouche". Le Biathlon est tellement populaire que des "frustrés" s'en donnent à coeur joie dés qu'il s'agit de "casser du Biathlète Russe". Jusqu'à cette année, Bogaly partageait le rôle peu enviable de "tête de turc" ( pas pour les mêmes raisons ) avec Sleptsova, mais désormais, la pauvre Svetlana déchaine la parole des imbéciles à un point tel que Wolfgang Pichler réclame avec insistance l'aide d'un psychologue , pour essayer de la remettre "à l'endroit". Ce à quoi il lui a été répondu ceci: " Un athlète qui a besoin d'un psychologue n'a rien à faire en équipe nationale.."   roll

Je pense qu'on doit éviter d'arriver à de tels excés. Attention, on ne parle bien que d'une d'une petite minorité, trés active dans les sites internets, les forums médiatiques, les journaux, etc, mais je pense que les athlètes sont trés sensibles aux critiques négatives, notamment lorsqu'elles leur paraissent injustifiées et trop violentes . Concernant Marie-Laure, que peut-on lui reprocher ?? Sa friabilité mentale ?? Quand je vois ses stats de tir, j'ai du mal à y croire.. Sa relative lenteur sur les skis ?? Mais Brunet ne sera jamais une Reztsova ou une Liv Poirée, et pourtant, elle se donne tellement les moyens de progresser qu'elle a souffert de SURENTRAINEMENT !!  Doit-on lui reprocher de trop bosser et de faire trop de sacrifices ??

Les critiques ne sont pas à exclure, mais il faut faire la différence entre la critique fine, constructive, et celle qui marche au bazooka automatique.  Pour l'instant, comme l'a dit Schneehexer, je pense que le regrettable manque de couverture médiatique a eu au moins pour avantage de mettre nos Biathlètes à l'abri des pressions et des critiques que certains autres athlètes doivent ressentir. ( Et encore, je me souviens que Sandrine, sur son site perso, avait également eu à subir les attaques de quelques pyromanes, au point de s'être sentie obligée de fermer son forum )

Hors ligne

#256 12-12-2012 22:35:18

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

L'exemple donné à propos de la pression subie par les Russes ne peut pas être meilleur. Récemment, la néo-retraitée Anna Bogaly-Titovets a eu ces mots qui en disent trés long:

" Les pressions et les critiques qu'on doit encaisser marquent toute une carrière. Et me concernant, elles vont même me marquer à vie."  hmm

La pauvre Bogaly a trop longtemps subi les sarcasmes d'une minorité de pseudo-supporters dont l'entraineur de l'équipe masculine, Nikolay Lopukhov ( qui, par ailleurs, se dit "fan" du ski des frères Fourcade ), prétend qu'ils ont du "sang dans la bouche". Le Biathlon est tellement populaire que des "frustrés" s'en donnent à coeur joie dés qu'il s'agit de "casser du Biathlète Russe". Jusqu'à cette année, Bogaly partageait le rôle peu enviable de "tête de turc" ( pas pour les mêmes raisons ) avec Sleptsova, mais désormais, la pauvre Svetlana déchaine la parole des imbéciles à un point tel que Wolfgang Pichler réclame avec insistance l'aide d'un psychologue , pour essayer de la remettre "à l'endroit". Ce à quoi il lui a été répondu ceci: " Un athlète qui a besoin d'un psychologue n'a rien à faire en équipe nationale.."   roll

Je pense qu'on doit éviter d'arriver à de tels excés. Attention, on ne parle bien que d'une d'une petite minorité, trés active dans les sites internets, les forums médiatiques, les journaux, etc, mais je pense que les athlètes sont trés sensibles aux critiques négatives, notamment lorsqu'elles leur paraissent injustifiées et trop violentes . Concernant Marie-Laure, que peut-on lui reprocher ?? Sa friabilité mentale ?? Quand je vois ses stats de tir, j'ai du mal à y croire.. Sa relative lenteur sur les skis ?? Mais Brunet ne sera jamais une Reztsova ou une Liv Poirée, et pourtant, elle se donne tellement les moyens de progresser qu'elle a souffert de SURENTRAINEMENT !!  Doit-on lui reprocher de trop bosser et de faire trop de sacrifices ??

Les critiques ne sont pas à exclure, mais il faut faire la différence entre la critique fine, constructive, et celle qui marche au bazooka automatique.  Pour l'instant, comme l'a dit Schneehexer, je pense que le regrettable manque de couverture médiatique a eu au moins pour avantage de mettre nos Biathlètes à l'abri des pressions et des critiques que certains autres athlètes doivent ressentir. ( Et encore, je me souviens que Sandrine, sur son site perso, avait également eu à subir les attaques de quelques pyromanes, au point de s'être sentie obligée de fermer son forum )



Alors rassurez vous je n'irais pas aussi loin que ces idiots russes et puis je le dit et le répète une énième fois je vais attendre les 2 gros prochain rdv mondiaux, et puis je sais très bien qu'elle n'arrivera pas à atteindre le niveau de ski de Berger ou Domracheva mais ce qui me donne de la peine, et c'est peut être pour ça que je râle et que je critique  c'est qu'elle soit vraiment très loin de ces 2 la elle est même assez loin d'Anaïs et de Marie alors qu'elle est la n° 1 Française voila c'est juste ça qui m'agace. Après je continuerais toujours de l'encourager avant et pendant la course je serais toujours un des premier d'admirer tout son énorme travail qu'elle fait pour pouvoir faire des grandes performances. Et puis si certains d'entre vous n'accepte pas le fait que l'on puisse critiquer les biathlètes Français après les courses bien tant pis pour eux pour rester poli je dirais toujours ce que je pense. Allez Marie Laure, allez les filles, allez Martin, allez les gars et allez les bleus.

Hors ligne

#257 12-12-2012 22:38:53

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

et enfin dernière chose en aucun cas j'ai jamais dit que Marie Laure n'avait pas de mental je me pose éventuellement la question et la réponse je l'aurais en première partie à Nove Mesto.

Hors ligne

#258 12-12-2012 22:40:40

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

cedricdu34 a écrit :

Par contre je vous prévient si à Nove Mesto elle se loupe moi c'est certains je la louperais pas.

Avoue que t'as quand même une drôle de façon de l'admirer wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#259 12-12-2012 23:04:51

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

oui je reconnais que ce propos en lui même est assez dur mais c'est une réaction sur le moment, car j'étais peiné pour elle certes pas autant qu'elle mais c'était  de la déception rien d'autres et le fait qu'elle soit très loin sur les skis. Je ne demande pas à ce qu'elle soit aussi forte ou plus que les 3 grandes fondeuses que sont Berger, Domracheva et Mäkäräinen. Mais qu'elle ne soit pas aussi loin non plus. Et puis c'est le fait qu'elle finis à la 40ème place du sprint d'Hochfilzen à 1 minute et 52 secondes malgré son 9 sur 10 au tir. Et qu'elle soit loin derrière des biathlètes tels que Soukalova, Henkel, Pidhrushna, Gasparin ou Gerekova qui sont elles à 2 fautes et même derrière la Bélarusse Dubarezava qui a fait 3 fautes. Et sans vouloir manquer de respect à toutes ces biathlètes, Marie Laure est largement supérieure à toutes celle nommées à part peut être Henkel ou avec elle c'est kiff kiff bourricot. Voila c'est ça qui m'a fait désolé du terme un peu chier quoi. C'est tout bête.

Hors ligne

#260 12-12-2012 23:23:26

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

cedricdu34 a écrit :

...Marie Laure est largement supérieure à toutes celle nommées...

Ben voilà, quand tu veux wink smile !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance