#221 09-12-2012 14:56:17

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

allez Marie Laure !! super

Hors ligne

#222 09-12-2012 15:02:58

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

C'est fini pour l'Allemagne. Allez M-L !!! J'espère que Sophie va bien s'en sortir même si elle est loin de sa forme optimale.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#223 09-12-2012 15:13:54

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Le podium commence à se préciser.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#224 09-12-2012 15:20:59

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Aïe aïe aïe Sophie. hmm
J'en peux plus de ces Norvégiens. La Norvège a des cibles plus grandes en relais ou quoi ?


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#225 09-12-2012 15:25:22

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

oh pauvre Sophie, mais bon rien n'est perdu !

Hors ligne

#226 09-12-2012 15:32:30

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

ça va être dur de faire un podium je crois, mais faut voir ! par contre je crois que rien ne va arrêter Berger, elle est énorme !

Hors ligne

#227 09-12-2012 15:38:17

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

snif snif snif


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#228 09-12-2012 15:56:51

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 410
Site Web

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Il Volo a écrit :

ça va être dur de faire un podium je crois, mais faut voir ! par contre je crois que rien ne va arrêter Berger, elle est énorme !

la plus forte et en plus elle part avec de l'avance ...... pas juste wink
dommage pour le podium mais une pioche de trop pour marie

Hors ligne

#229 10-12-2012 00:46:58

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Les comptes-rendus des relais sont en ligne sur le site, je viens de les mater en rediff sur l'IBU. Je m'y agace aussi contre la Norvège. Je retire aussi ce que j'ai dit sur les Russes. Ils sont bons, mais pas supersoniques. 3es chez les gars et les filles en tout cas. De belles courses de biathlon, et une sortie par le haut pour Vincent !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#230 10-12-2012 02:17:31

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Alors pour Marie Laure j'ai peut être une solution devenir asthmatique du jour au lendemain comme Berger. Mais bon je vais de nouveau attendre pour parler mais ça m'agace et ça me fait beaucoup de peine de voir Marie Laure être autant à la peine sur les skis. Par contre je vous prévient si à Nove Mesto elle se loupe moi c'est certains je la louperais pas. en attendant allez Marie Laure allez les filles allez les gars je resterai toujours un supporter. J'ai bien aimé Fak, Solemdal, Mäkäräinen, Malyshko, etc etc ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes sur les podiums.

Hors ligne

#231 10-12-2012 10:13:19

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

"Honnêtement, quand on y regarde de près, la victoire de Berger est l'arbre qui cache la forêt... La seule autre qui marque des points est Olsbu 27e avec un 19/20 aussi, mais après c'est un beau tir groupé aux alentours de la 50e place... hmm Avec entre 4 et 6 fautes. Même au niveau vitesse, Solemdal accompagne Berger dans les 10, mais après pas grand chose. Donc ce n'est pas encore une franche renaissance de l'équipe féminine norvégienne". (Individuelle Ostersund)

Eh ben, mon cher Zanas, ça n'a pas trop tardé quand même ! wink


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#232 10-12-2012 10:57:57

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Zanas a écrit :

Les comptes-rendus des relais sont en ligne sur le site, je viens de les mater en rediff sur l'IBU. Je m'y agace aussi contre la Norvège. Je retire aussi ce que j'ai dit sur les Russes. Ils sont bons, mais pas supersoniques. 3es chez les gars et les filles en tout cas. De belles courses de biathlon, et une sortie par le haut pour Vincent !

Les Russes ont sans doute la plus grosse densité de Biathlètes rapides ( Ustyugov, Garanichev, Makoveev, Malyshko, Shipulin, Slepov, Tcherezov ), mais on est loin des Championnats de Norvège Masculins de Fond d'il y a quelques saisons ( Pyeongchang 2009 ) ou des Championnats d'Allemagne Féminins de Fond d'une période trés récente ( saison 2010-2011, Neuner, Bachmann, Gossner, Henkel, Hitzer ).  Je me souviens de la réaction de Marie Dorin, sur son site, lors des courses américaines: " Je ne savais pas qu'on était sur des Championnats d'Allemagne. On m'aurait menti ?? "

Les Allemandes mettaient régulièrement 4 filles dans les 8 meilleurs temps de ski, un peu à l'instar des Fondeuses norvégiennes actuelles. Si ces dominations physiques ne choquaient personne, je pense qu'on peut accepter également que les Russes présentent un groupe d'excellents Fondeurs. Leur réservoir masculin est énorme, en quantité comme en qualité, mais des gars comme Ustyugov, Garanichev et Makoveev ne skient clairement pas à leur meilleur niveau. Ustyugov, c'est un des 5 meilleurs Fondeurs du monde ( classé 4è sur le site realbiathlon, la saison dernière ), mais physiquement, il n'est pas au top. Par contre, il a retrouvé sa confiance au niveau du tir debout, et il pourrait faire trés mal s'il va chercher la grande forme.

Les 2 Russes en grande forme sont Shipulin ( ancien rival de Martin chez les juniors ) et surtout Malyshko, la révélation de la saison dernière. Mais pour le reste, au niveau du ski, c'est correct, sans plus. L'ancien Champion du monde Junior de ski de Fond, Garanichev, n'a pas encore montré tout son potentiel.

Hors ligne

#233 10-12-2012 11:36:36

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

GABY a écrit :

"Honnêtement, quand on y regarde de près, la victoire de Berger est l'arbre qui cache la forêt... La seule autre qui marque des points est Olsbu 27e avec un 19/20 aussi, mais après c'est un beau tir groupé aux alentours de la 50e place... hmm Avec entre 4 et 6 fautes. Même au niveau vitesse, Solemdal accompagne Berger dans les 10, mais après pas grand chose. Donc ce n'est pas encore une franche renaissance de l'équipe féminine norvégienne". (Individuelle Ostersund)

Eh ben, mon cher Zanas, ça n'a pas trop tardé quand même ! wink

Je ne dirais pas qu'on y est encore. Cette victoire en relais est propre, mais il y a les pioches. Attendons de voir quatre Norvégiennes régulièrement dans les 20 sur des courses individuelles, et là je fermerai ma gueule. wink.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#234 10-12-2012 13:20:43

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

... et là je fermerai ma gueule. wink.

Ah ben non ! Et qui fera les compte-rendus ? big_smile


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#235 11-12-2012 09:34:50

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

cedricdu34 a écrit :

Alors pour Marie Laure j'ai peut être une solution devenir asthmatique du jour au lendemain comme Berger. Mais bon je vais de nouveau attendre pour parler mais ça m'agace et ça me fait beaucoup de peine de voir Marie Laure être autant à la peine sur les skis. Par contre je vous prévient si à Nove Mesto elle se loupe moi c'est certains je la louperais pas.

nooon

On peut être déçu de résultats, voire ne pas aimer certains biathlètes mais dire du mal pour dire du mal, pas de ça ici merci !
Marie-Laure, c'est deux médailles olympiques et 6 médailles mondiales. Elle n'a rien à prouver et encore moins de compte à nous rendre.

Hors ligne

#236 11-12-2012 18:13:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 410
Site Web

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

marie laure a du mal sur les ski mais fallait pas s'attendre a des miracles non plus
peut être que la préparation n'a pas encore donné ses fruits, mais  jamais elle auras l'aisance d'une darya ou le rythme et la vitesse de miri,  son point fort est le tir et la régularité mais a parité d'erreurs les filles que sont plus rapides seront toujours devant elle  surtout sur des pistes exigeantes
tout peut arrivé mais si quelqu'un doit succéder a Sandrine je pense plus a marie et pourquoi pas Anais, certes que marie laure la mérite tellement cette victoire en cdm ! ! !

Dernière modification par ilcanzese (11-12-2012 22:49:47)

Hors ligne

#237 11-12-2012 19:37:10

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Gillou a écrit :
cedricdu34 a écrit :

Alors pour Marie Laure j'ai peut être une solution devenir asthmatique du jour au lendemain comme Berger. Mais bon je vais de nouveau attendre pour parler mais ça m'agace et ça me fait beaucoup de peine de voir Marie Laure être autant à la peine sur les skis. Par contre je vous prévient si à Nove Mesto elle se loupe moi c'est certains je la louperais pas.

nooon

On peut être déçu de résultats, voire ne pas aimer certains biathlètes mais dire du mal pour dire du mal, pas de ça ici merci !
Marie-Laure, c'est deux médailles olympiques et 6 médailles mondiales. Elle n'a rien à prouver et encore moins de compte à nous rendre.

Merci de cette mise au point, avec laquelle je suis totalement en accord !! (et merci de m'avoir évité un joli "pétage de câble" si j'avais dû le faire ...)

Les biathlètes ont des comptes à rendre à leur employeur (les Douanes ou l'Armée, ou autres), au Ministère de la Jeunesse et des Sports par l'intermédiaire de la fédération délégataire (la FFS), à leurs sponsors, à l'IBU et aux instances olympiques (CNOSF et CIO lors des JO)

Les supporters ont pour rôle de supporter, c'est le modeste rôle que je prétend tenir, comme de nombreuses personnes sur ce forum, qui se reconnaitront sans difficulté !!


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#238 11-12-2012 19:48:55

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

Je peux me charger de Tora Berger à Nove Mesto s'il faut... Un tacle dans les genoux en sortant de la foret à l'improviste, sans les caméras, ni vu ni connu big_smile:D:D ***RIRE***

Hors ligne

#239 11-12-2012 19:56:01

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

claude a écrit :
Gillou a écrit :
cedricdu34 a écrit :

Alors pour Marie Laure j'ai peut être une solution devenir asthmatique du jour au lendemain comme Berger. Mais bon je vais de nouveau attendre pour parler mais ça m'agace et ça me fait beaucoup de peine de voir Marie Laure être autant à la peine sur les skis. Par contre je vous prévient si à Nove Mesto elle se loupe moi c'est certains je la louperais pas.

nooon

On peut être déçu de résultats, voire ne pas aimer certains biathlètes mais dire du mal pour dire du mal, pas de ça ici merci !
Marie-Laure, c'est deux médailles olympiques et 6 médailles mondiales. Elle n'a rien à prouver et encore moins de compte à nous rendre.

Merci de cette mise au point, avec laquelle je suis totalement en accord !! (et merci de m'avoir évité un joli "pétage de câble" si j'avais dû le faire ...)

Les biathlètes ont des comptes à rendre à leur employeur (les Douanes ou l'Armée, ou autres), au Ministère de la Jeunesse et des Sports par l'intermédiaire de la fédération délégataire (la FFS), à leurs sponsors, à l'IBU et aux instances olympiques (CNOSF et CIO lors des JO)

Les supporters ont pour rôle de supporter, c'est le modeste rôle que je prétend tenir, comme de nombreuses personnes sur ce forum, qui se reconnaitront sans difficulté !!

Viiiiii, merci aussi pour moi Gillou smile parce que mon "pétage de câble" risquait d'être encore pire que le tien Claude wink , surtout que ça fait un moment que ça me démange...

Eh oui, un supporter c'est fait pour supporter, et quelle chance nous avons de pouvoir le faire sur ce forum big_smile !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#240 11-12-2012 20:42:47

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Coupe du monde de Hochfilzen (2012)

On a qu'à mettre Cedric avec des skis et une carabine sur le dos pour voir ce qu'il vaut ? big_smile:D:D

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance