Vous n'êtes pas identifié(e).
dans ces conditions (en tête, championnats du monde...) ça l'est.
C'est ça qui rend sa perf si exceptionnelle. À cela on ajoute le fait qu'il défendait son titre, et qu'il annonçait depuis des semaines en faire son objectif principal. Répondre présent comme annoncé le jour J, et de cette manière, c'est la marque d'un champion
J'ai regardé assez rapidement, je n'ai pas eu le temps d'éplucher toutes les stats du datacenter. Peut être que certains d'entre vous ont en tête des tirs "Jacquelin-esque" ?
Sur l'Équipe hier, Martin parlait de Simon Eder aussi.
Lucie a écrit :dans ces conditions (en tête, championnats du monde...) ça l'est.
C'est ça qui rend sa perf si exceptionnelle. À cela on ajoute le fait qu'il défendait son titre, et qu'il annonçait depuis des semaines en faire son objectif principal. Répondre présent comme annoncé le jour J, et de cette manière, c'est la marque d'un champion
Lucie a écrit :J'ai regardé assez rapidement, je n'ai pas eu le temps d'éplucher toutes les stats du datacenter. Peut être que certains d'entre vous ont en tête des tirs "Jacquelin-esque" ?
Sur l'Équipe hier, Martin parlait de Simon Eder aussi.
Effectivement, Simon Eder est une référence dans le domaine. je vais regarder sur Realbiathlon, une bible pour les amateurs de stats ! Avec par exemple, un tir debout en 14sec8 sur le premier sprint de Kontio en 2014.
Realbiathlon, une bible pour les amateurs de stats !
Ça...
Depuis le temps que je cherchais un truc plus complet que le Datacenter, surtout sur les carrières des biathlètes et autres, j'en ai eu pour mon argent le jour où je l'ai découvert.
Since 2014-2015.
A Nove Mesto, Simon Eder est entré dans le "club des 50" zeros (10/10 ou 20/20). Je me suis amusé à regarder qui d'autre pouvait bien y être... Je n'ai pas été surpris
Martin 60/283 = 21%
Eder 51/331 = 15%
Bjoerndalen 52/478 = 11%
Johannes 31/187 = 17% (pas mal pour un biathlète qui est souvent catégorisé comme skieur...)
Et l'anomalie
Sturla 10/28 = 36 % (après 28 courses, Martin était à 5 zeros = 18 %).
Bonjour à tous,
Comme il s'agit de mon premier post je me présente: Christophe, 46 ans, passionné de biathlon depuis 6/7 ans.
Je suis en train de monter un site de statistiques sur le biathlon.
Site de pur passionné, pas de pubs, rien à vendre !
Les stats sont actuellement uniquement par saison (temps de ski, pourcentage au tir , résultats par athlète, classements (avec ou sans le retrait des moins bons résultats), évolution du classement etc...)
Du coup, je vous sollicite, car je suis ce forum depuis un petit moment, quelles seraient les statistiques les plus intéréssantes pour vous ?
Je pense pour le moment à une statistique sur la "forme du moment" (temps de ski, tir et résultats sur les 3 dernières courses), mais du coup on peut tout imaginer.
Si vous avez des idées / des stats que vous aimeriez connaitre, je suis trés intéréssé par vos retours.
Désolé si ce n'est pas le bon post, je peux en créer un pour l'occasion.
Allez... plus que 6 mois...
Merci pour ton accueil ilcanzese !
Le site en cours de développement: https://www.biathlonstats.com
Je suis preneur de toutes idées / suggestions.
Même les statistiques les plus "farfelues" sont jouables (tant qu'on a les données).
Est-ce que par exemple le nombre de "clean sheets" (tirs sans faute) est intéréssant ?
Le pourcentage de victoires sur l'année (exemple: Tiril eckhoff gagne 50% des courses en individuel cette année...)?
etc...
si tu veut je peut le mettre aussi en tète de discussion avec le LIEN ukrainien
Merci! C'est surtout si tu penses que c'est intéréssant pour la communauté.
Je remets ici ce classement qui était perdu en première page et que j'essaie de tenir à jour :
NOMBRE DE VICTOIRES EN CDM, WCH, JO (HORS RELAIS)
Dames
42 : M.Forsberg
34 : D.Domracheva, M.Neuner
30 : U.Disl
28 : T.Berger
27 : K.Mäkäräinen
26 : T.Eckhoff
22 : L.Dahlmeier, A.Henkel, L.Skjelbreid Poirée
21 : K.Wilhelm, O.Zubrilova
20 : S.Bailly
18 : A.Kuzmina
17 : G.Koukalova
15 : M.Beck
13 : H.Ekholm, O.Zaitseva
12 : A.Olofsson-Zidek, D.Wierer
11 : P.Behle, A.Reztsova
10 : O.Medvedtseva, M.Olsbu Roeiseland
9 : G.Koukleva, S.Paramygina
8 : A.Elvebakk, E.Golovina, L.Grubben, C.Niogret
7 : M.Dorin-Habert, S.Hauswald, D.Herrmann, H.Oeberg
6 : A.Briand
5 : M.Bedard, E.Dafovska, A.Harvey, E.Kristiansen, I.Pelcova, S.Sleptsova
4 : K.Apel, S.Davidova, S.Greiner-Petter-M., I.Karagiozova, O.Romasko
3 : A.Bogaliy-Titovets, E.Claret, M.Davidova, M.Gössner, L.Hauser, A.Koblar, G.Istad Kristiansen, N.Santer, J.Simon, M.Zellner
2 : A.Akhatova, N.Alexieva, J.Braisaz-Bouchet, M.Eder, A.Flatland, S.Gasparin, M.Gwizdon, M.Halinarova, F.Hildebrand, E.Iourieva, S.Ishmouratova, K.Lang, M.Manolova, H.Mikkelsplass, G.Nikelmo, O.Pidhrushna, V.Semerenko, S.Solemdal, A.Sprung, M.Stede, L.Vittozzi, T.Vodopianova, E.Yurlova-Percht
1 : T.Akimova, D.Alimbekava, T.Bachmann, F.Baverel, S.Becaert, A.Bescond, M.Bollerud, F.Birkeland, A.Chevalier-Bouchet, S.Chernousova, Y.Dzhima, A.Frolina, V.Hinz, K.Holanti, K.Holubcova, N.Horchler, K.Innerhofer, O.Khvostenko, Z.Krasteva, I.Lagina, N.Lemesh, O.Melnik, S.Mihokova, S.Petcherskaia, O.Petrova, O.Podchufarova, F.Preuss, S.Rogstad, Y.Romanova, M.Shindo, A.Sikveland, N.Skardino, H.Sola, N.Sorokina, N.Talanova, I.Tandrevold, E.Tofalvi, K.Varis, V.Vitkova, S.Yu, C.Wang, K.Wuestenfeld
Hommes
95 : O.Bjoerndalen
83 : M.Fourcade
52 : J.Boe
44 : R.Poirée
38 : E.Svendsen
33 : S.Fischer
16 : F.Ullrich
15 : F.Andresen, V.Dratchev
14 : E.Kvalfoss
12 : T.Boe, S.Schempp
11 : M.Greis, F.Luck, M.Kirchner, A.Peiffer, A.Shipulin
9 : R.Gross, H.Hanevold
8 : J.Fak, S.Laegreid, V.Maigourov, K.Siebert
7 : P.Bailly-Salins, L.Berger, B.Ferry, F.Roetsch, P.Rostovtsev, S.Tchepikov, I.Tcherezov
6 : A.Birnbacher, Q.Fillon-Maillet, L.Gredler, W.Pallhuber, A.Popov, C.Sumann
5 : P.Angerer, F.Fischer, V.Medvedtsev, T.Sikora
4 : J.Eberhard, J.Kashkarov, S.Tarasov, M.Tchoudov, A.Zingerle
3 : B.Anders, C.Bergman, V.Defrasne, S.Eder, S.Glimsdal, V.Hietalahti, N.Kruglov, A.Loginov, D.Mesotitsch, J.Passler, S.Rozhkov, O.Ryzhenkov, S.Samuelsson, E.Ustyugov, A.Wolf
2 : A.Aidarov, S.Antonov, P.Carrara, R.Cattarinussi, V.Christiansen, S.Desthieux, B.Doll, S.Eckhoff, G.Einang, P.Favre, L.Hofer, M.Jacob, E.Jacquelin, V.Jay, A.Kobelev, D.Landertinger, E.Lesser, O.Lirhus, D.Malyshko, J.Matous, W.Perner, M.Roesch, V.Sashurin, J.Steiningen, J.Tyldum, D.Windisch
1 : A.Babikov, L.Bailey, J.Beatrix, A.Boeuf, S.Bulygin, J.Dale, A.Deryzemlya, R.Dostal, A.Eder, S.Engen, G.Fenne, E.Garanichev, E.Gjelland, A.Heymann, S.Höck, U.Johansson, V.Kirienko, J.Kuehn, H.L'Abbe-Lund, J.Le Guellec, H.Leitgeb, F.Lindstroem, F.Loeberg, A.Makoveev, O.Maluhins, A.Mannelquist, J.Maric, O.Moravec, P.Mouslimov, A.Nepen, D.Pidruchnyi, M.Ponsiluoma, P.Puurunen, V.Raikonen, E.Reiter, W.Rottmann, F.Schuler, S.Sednev, M.Slesingr, N.Smith, C.Stephan, A.Syman, M.Tsvetkov, Z.Vitek, R.Westling, J.Wüstenfeld, D.Yaroshenko
NOMBRE DE GROS GLOBES
Dames
6 : M.Forsberg
3 : K.Mäkäräinen, M.Neuner
2 : E.Korpela, A.Reztsova, D.Wierer
1 : J.Adamickova, S.Bailly, M.Beck, T.Berger, A.Briand, E.Claret, L.Dahlmeier, S.Davidova, D.Domracheva, T.Eckhoff, H.Ekholm, A.Elvebakk, E.Golovina, S.Gronlid, A.Henkel, G.Koukalova, M.Mestad, G.Ostvik, S.Paramygina, L.Skjelbreid Poirée, K.Wilhelm
Hommes
7 : M.Fourcade
6 : O.Bjoerndalen
4 : R.Poirée, F.Ullrich
3 : J.Boe, F.Roetsch
2 : S.Fischer, S.Tchepikov, J.Tyldum
1 : P.Angerer, P.Bailly-Salins, T.Boe, V.Dratchev, F.Fischer, M.Greis, E.Kvalfoss, M.Löfgren, A.Sehmisch, K.Siebert, E.Svendsen
Dernière modification par Gillou (10-12-2021 22:30:45)
pour Dorothea, seulement 12 victoires mais c'est la régularité que lui a permis de remporté deux fois le gros globe
12 victoires plutôt bien rentabilisées effectivement, quand on voit à côté Uschi Disl, par exemple, à 30 victoires mais sans gros globe
Bonjour
Petit tableau sympa pour les victoires, merci gillou juste en regardant rapido je vois 2 fois kvalfoss et Kirchner.. ils ont des jumeaux ? Lol
Après tu as enlevé les victoires si à posteriori l ibu enleve celle ci officiellement en raison du dopage?
Je ne peux même pas dire que j'ai dû oublier de mettre à jour récemment pour ces deux là
Bon, pour éviter les erreurs, je vous conseille (si vous ne le faites pas déjà) d'aller sur le site realbiathlon : si vous sélectionnez "all top level events" dans la colonne de gauche, vous devriez retomber (sauf erreur ici) sur les mêmes chiffres que les miens :
Pour les hommes : https://www.realbiathlon.com/records.ht … cent=Total
Pour les dames : https://www.realbiathlon.com/records.ht … cent=Total
Dernière modification par Gillou (28-11-2021 20:23:24)
Sur le site de l'IBU, ils ne mettent que 9 victoires à Kvalfoss...
Au passage, une petite video de sa victoire aux JO de Sarajevo il y a bientôt 38 ans (en style classique) :
https://www.youtube.com/watch?v=RfLRvQZWlyU
Dernière modification par Gillou (29-11-2021 08:41:39)
Sur le site de l'IBU, ils ne mettent que 9 victoires à Kvalfoss...
Au passage, une petite video de sa victoire aux JO de Sarajevo il y a bientôt 38 ans (en style classique) :
Sur le site de l'IBU, il manque pas mal de saisons. La saison 1980-81, il y a que les mondiaux, idem en 82/83 et en 81/82, il y a qu'une course hors mondiaux sur le datacenter. Or selon son Wikipédia, il a gagné 5 fois ces saisons-là.
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
C'est quand même un comble que Wikipedia soit plus complet que le site de l'IBU
Bonjour,
Intéressant de savoir d ou vient cette différence...
Wikipedia, indique 2 victoires le 15 mars 88 à Keuruu et le 17 à Jyvaskyla
Or l ibu indique juste la seconde ... Le 18 mars ..
Après les 2 sites sont distant de 60km
Bref , si quelqu'un trouve le pourquoi de cette intriguante stats qu il n'hésite pas.
Ré,
Dans un superbe article en 2015 de m_9er intitulé de L IUIM à l IBU, il explicait que la coupe du monde était apparu en 1978...et l ibu vers 92...
Cependant les résultats non retenus par l ibu par le norvégien datent d avant 1988... mais 1988 ne correspond pas à l ibu
Le site réal biathlon retient bien 14 victoires...
Le mystère demeure ..
Dernière modification par bertin (05-12-2021 08:03:08)
une vidéo très intéressante sur le nombres des victoire et l'âge de la biathlète: I C I
la jeunesse pour MAGDALENA Neuner et la domination impitoyable de MAGDALENA Fosberg que a gagné sa première course en CDM a 28 ans et "LENA" Neuner sa dernière a 25 ans
Dernière modification par ilcanzese (09-12-2021 17:24:27)