#181 01-03-2012 17:29:56

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Résultat des courses: les grosses boules pour Simon  snif, les moyennes pour Peiffer ( il est quand même médaillé et profitera de l'ambiance du podium )...et les petites pour nos Slovènes, qui ont du quand même rêver en grand d'une victoire historique. Ceci dit, aprés les Mondiaux Jeunes de Fond, les Slovènes confirment qu'ils sont en train de devenir une grande nation de nordique, malgré la récente retraite de Majdic.

Hors ligne

#182 01-03-2012 17:35:11

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

moi j'ai une question supposons que ce genre d'incident serait arrivée aux Slovènes ou même à une autre nation "plus petite" ( en terme de biathlon bien entendu ) est ce qu'il y aurait eu exactement la même chose ou les commissaires aurait laissés tel quel ? car la 1ère fois sur un sprint c'était un allemand et la c'est pour la Norvège comme par hasard. Maintenant je ne fais aucune accusation j'ai juste des doutes. Et je n'enlève en rien la perf des Norvégiens Allemands et Slovènes.

Maintenant concernant les bleus ben que dire d'autre si ce n'est que c'est une immense déception est ce que Simon n'a pas supporter la pression lui qui pourtant à pas mal de bouteille comme on dit c'est pas ces premiers mondiaux c'est pas son 1er relai mixte etc etc. Alors même si il faut être indulgent ou sévère quoi qu'il arrive il faut des explications savoir ce qu'il s'est passé. Car bon personne n'est à l'abri d'une craquante c'est la course et c'est la beauté de ce sport.

Hors ligne

#183 01-03-2012 17:59:08

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Chez les filles, on peut remarquer les excellents temps de ski de 2 filles qui semblaient en difficulté ces dernières semaines, et qui peuvent devenir de sacrées outsiders par rapport à leur talent au tir:

-Helena Ekholm, qui n'a concédé que 11" sur Neuner lors du second relais ( 15 de plus sur Domracheva )

-Marie-Laure Brunet, qui a rivalisé avec une fille comme Andrea Henkel ( 7" de perdues ) en signant le 5è temps de ski de son relais. smile

Au chapitre des déceptions, il faut signaler la jeune et talentueuse Vilukhina, qui confirme la mauvaise réputation des filles russes ( au niveau du ski ) . 16è temps du 1er relais, et 1'10 de perdues sur Makarainen !! Sur 6 bornes, ça fait presque du 12" par km...Décidément, y a quand même un drôle de souci , que le brave Wolfgang aura 2 ans pour tenter de régler.

Hors ligne

#184 01-03-2012 18:10:48

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

cedricdu34 a écrit :

moi j'ai une question supposons que ce genre d'incident serait arrivée aux Slovènes ou même à une autre nation "plus petite" ( en terme de biathlon bien entendu ) est ce qu'il y aurait eu exactement la même chose ou les commissaires aurait laissés tel quel ? car la 1ère fois sur un sprint c'était un allemand et la c'est pour la Norvège comme par hasard. Maintenant je ne fais aucune accusation j'ai juste des doutes. Et je n'enlève en rien la perf des Norvégiens Allemands et Slovènes.

Oui, évidemment ! Ça marche pour les petites nations aussi (et heureusement). La Slovénie aurait donc pu récupérer une victoire si elle avait été victime d'un dysfonctionnement de cible et que... bla bla etc.

Par contre, imaginons que Peiffer ne tourne pas: les Allemands seraient restés une vingtaine ou une trentaine de secondes devant les Norvégiens. Alors là c'était casse-tête assuré pour le jury, de longues discussions avant la décision "inévitable": égalité et médaille d'or pour les deux (difficile en effet de retirer une victoire à domicile à l'Allemagne alors qu'elle n'y aurait été pour rien).

Le problème c'est que ces incidents faussent la suite et la fin de la course. On a bien vu sur la simulation qu'il y avait un soucis lors du tir d'OEB (nombre de ronds blanchis vs nombre de pioches: ça collait pas!). Ensuite on a vu toujours à la télé entre deux passages au tir les commissaires vérifier le premier rond (en partant de la gauche) de la cible 2. Le temps pour le jury de constater la panne puis décider de la compensation, on est déjà dans le dernier tour...
Il faudrait réfléchir à un système qui permette de vérifier et corriger au plus vite afin de fausser la course au minimum... hmm

Finalement je ne pense pas que les Slovènes aient eu le temps d'avoir une fausse joie de victoire (tout le monde savait avant l'arrivée que l'or ne pourrait échapper à la Norvège) et Fak s'il ne le savait pas avant l'a appris en franchissant la ligne. On voit d'ailleurs que Svendsen qui lève les bras en coupant la ligne était déjà informé... wink

Dernière modification par m_9er (01-03-2012 18:12:14)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#185 01-03-2012 18:23:17

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Côté masculin, 2 surprises au niveau des temps de ski:

- Le trés bon 3è temps de Bjorn Ferry, lors du 1er relais, lui qui semblait en régression ( comme Ekholm, en fait )

-Le meilleur temps surprise du tchèque Moravec, qui a quand même laissé derrière lui des gars comme Bauer, Birnbacher, Bjorndalen, Burke et Malyshko..

Concernant Martin, la grande forme est bien présente. 2è temps de son relais à peine 3" derrière Svendsen. Et je suppose qu'il ne s'est pas complètement dépouillé.. smile  A noter également le bon temps de ski de l'italien Lukas Hofer, 3è temps du 2è relais à 13" de Svendsen. Un outsider pour les courses individuelles.

Hors ligne

#186 01-03-2012 18:27:21

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Voici la réponse que vous voulez tant au sujet de Simon...

http://www.ledauphine.com/skichrono/201 … -vancouver

Pour ceux qui avaient l'image, c'était évident...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#187 01-03-2012 19:04:51

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Famille Chats 43 a écrit :

Voici la réponse que vous voulez tant au sujet de Simon...

http://www.ledauphine.com/skichrono/201 … -vancouver

Pour ceux qui avaient l'image, c'était évident...

ça arrive c'est le sport mais bon quand on voit qu'il a même demandé aux coachs de le remplacer ça prouve qu'il pense d'abord à l'équipe et ça c'est tout à son honneur. D'un côté c'est très bien aussi de la part des entraineurs de lui maintenir la confiance qu'ils ont en lui mais de l'autre si lui même avait peur et demandait son remplacement pourquoi ne l'ont pas t il fait ? ils aurait pu mettre Alexis Jean Gui ou Jay Z qui eux n'aurait pas chercher à comprendre et aurait peut être c'est pas certains ( personne n'est à l'abri d'une craquante ) fait beaucoup mieux. Mais bon je reconnais que c'est beaucoup plus facile aussi de parler après la course et ce sont eux les biathlètes qui la font et pas nous supporters. Je prie de tout mon cœur qu'il réagisse et qu'il ramène un truc du sprint samedi. ALLEZ COURAGE SIMON ET ALLEZ LES BLEUS. Et concernant les filles c'est très bien je crois que le boulot qu'ont fait Marie Laure et Marie commencent à porter leurs fruits c'est super.

Hors ligne

#188 01-03-2012 19:26:27

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

J'aime beaucoup ta réaction Cédric smile ...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#189 01-03-2012 19:35:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 416
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

très bonne réponse de simon qui explique les pourquoi de ça contre perf cuisante ... dommage pour les filles que on était magnifiques
-
grand chaos a l'arrivée et voici le résultat finale:
-
1    20         NORWAY    NOR    0+3  1+8    1+11    1:12:29.3     0.0
20-1         BERGER Tora        0+0  0+0           
20-2         SOLEMDAL Synnoeve        0+1  0+3           
20-3         BJOERNDALEN Ole Einar        0+2  1+3           
20-4         SVENDSEN Emil Hegle        0+0  0+2           
2    19         SLOVENIA    SLO    0+5  0+2    0+7    1:12:49.5     +20.2
19-1         MALI Andreja        0+1  0+0           
19-2         GREGORIN Teja        0+1  0+0           
19-3         BAUER Klemen        0+3  0+2           
19-4         FAK Jakov        0+0  0+0           
3    4         GERMANY    GER    0+4  1+6    1+10    1:13:02.1     +32.8
4-1         HENKEL Andrea        0+2  0+1           
4-2         NEUNER Magdalena        0+1  0+2           
4-3         BIRNBACHER Andreas        0+0  0+0           
4-4         PEIFFER Arnd        0+1  1+3           
-
suede qui retrouve le haut de la forme au bon moment, russes qui sont pénalisées par les filles
-
italie plus au moins a ça place ........ j’espère dans des bô mondiaux pour lukas

Dernière modification par ilcanzese (01-03-2012 19:52:38)

Hors ligne

#190 01-03-2012 19:56:14

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Je trouve la réaction de Simon vraiment trés saine. Pas de "méthode coué", pas de fausses excuses, un simple constat, net, clair et lucide, dont devraient s'inspirer beaucoup d'autres sportifs. On a souvent l'impression que le mot "pression" est tabou, que c'est presque une honte de reconnaitre une faille psychologique. La belle affaire  roll..Y a aucune honte à être simplement humain !!

On se ferait vraiment bien chier si tous les athlètes devenaient des sortes de machines totalement imperméables au stress et à la peur de mal faire !! Là, on voit des renversements de situation, et ça donne du grand spectacle. Cette course confirme aussi que lorsqu'il y a une médaille au bout et que l'on court pour l'équipe ( encore plus une équipe mixte ), la pression de l'homme de tête doit être absolument terrible. Dans ce genre d'épreuve , vaut peut-être mieux prendre son relais dans la peau du chasseur plutôt que dans celle du chassé.. cool

Hors ligne

#191 01-03-2012 20:24:43

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Replay fini ... et je suis bien déçu hmm M'enfin, c'est le sport, c'est le biathlon. Tout peut changer dès ce week-end. yep L'an dernier, les filles avaient m*rdé le relais mixte, on s'en était bien sorti, cette année, c'est les garçons et çà n'a pas fonctionné, c'est comme çà. smile

Un grand bravo à la Slovénie !!! respect Quel relais de Fak !!! Ses 2 tirs étaient incroyables (comme ceux de Birnbacher d'ailleurs). Dommage que l'histoire de la palette qui bascule pas vienne une nouvelle fois tout gâcher. C'est pénible ! hmm

Je dois bien avouer que le titre de la Norvège me tape sur les nerfs quand je pense à son manque de respect envers ce format de course en début de saison. mad

Et 2ème mauvaise nouvelle pour la France : on finit du coup 2ème à la CdM de Relais mixte et perd donc notre titre, dommage.

La 3ème place des Allemands doit avoir un goût amer pour les fans et Peiffer vu l'avance construite par le relais  phénoménal de Birnbacher. Mais je n'ose même pas imaginer ce qui a dû se passer dans la tête de Peiffer : Ruhpolding, Mondiaux, dernier debout, le titre au bout,... çà fait quand même beaucoup.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#192 01-03-2012 20:31:58

tom
Membre
Lieu : Saint-Gratien
Inscription : 25-02-2012
Messages : 26

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Réaction en video de Marie-Laure après le relais : Cliquer pour voir la vidéo

On c'est dit :les deux frangins vont partir... ca va rire!

  Ahah

On sens la deception mais ca pense à la suite, le mental est toujours là c'est bon.

Les norvegiens sont au rendez vous, plus de doute (il n'y en avait déjà pas en fait). Mais l'Allemagne fait grosse sensation, a la fois en positif avec Birnbacher qui a été vraiment le plus impressionnant sur le relais de cette aprem et moins reluisant avec Peiffer qui en solidarité pour Simon et par fair-play décide de laisser une chance aux autres nations^^

Passé la grosse déception de cette après midi ca va beaucoup mieux, la réaction de Simon me conforte dans la sympathie que m'inspire le personnage.
Nous verrons la reaction ce week end sur les individuelles, avec une pression moindre car il ne sera responsable que de sa course et pas de celle de l'équipe il aura a coeur de se racheter.
A mon avis il va envoyer du lourd ce week end, a suivre!

Hors ligne

#193 01-03-2012 20:54:09

tom
Membre
Lieu : Saint-Gratien
Inscription : 25-02-2012
Messages : 26

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Et les réactions de Marie dans la foulée : Cliquer ici pour la vidéo

La phrase choc :

On prépare tranquillement un buché pour Simon, et puis on va le bruler ce soir (rire)
Non on lui en veux pas du tout, ca arrive à tous le monde

Toujours le sourire aux lèvres, ce petit revers ne lui hote pas sa bonne humeur et tant mieux smile
Avec les perfs montrés cette après midi j'attend beaucoup d'elle sur la suite, rapide sur les ski et très solide aux tirs! Toutes les conditions ont l'air réunis pour remonter sur le podium ce week end.

Hors ligne

#194 01-03-2012 21:09:35

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif:snif: snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif

Dernière modification par bentz (01-03-2012 21:11:06)

Hors ligne

#195 02-03-2012 00:55:19

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Y-a pas que la cible n° 2 qui a déconné sur le relais mixte... le thermomètre aussi ! malade

Relevé officiel de la température de l'air : 1,3° C  siffle

(en réalité il faisait dix fois plus chaud, vers les 13°, mais qu'est-ce qu'elle faisait là la virgule... hein, on se le demande ! )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#196 02-03-2012 00:58:54

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

C'est souvent qu'on a ça avec les relevés de l'IBU... C'est pour ça que quand ils autorisent une course à -19°, je me fais du souci pour la santé des athlètes sad ...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#197 02-03-2012 01:15:00

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

A coté de la désillusion de notre relais mixte, l'autre mauvaise nouvelle du moment c'est la prolongation du contrat de la FFS avec One Way pour les équipes de France de nordique jusqu'en... 2018 !!! snif bouh c'est dur là !!

Bref quand ça veut pas rigoler... malade

Comme le dit Marie : "c'est un jour noir, maintenant on va avoir un brassard noir tous les 1er mars" :p wink

Flash required

Ouf ! c'est du second degré, parce que sinon... Simon a "eu chaud" !!! smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#198 02-03-2012 01:26:37

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

Bjr à tous,

c'est vrai que tout le monde est déçu par ce résultat et cela est bien comprhensible, avec des relais excellents des filles marie-laure retrouve la forme au bon moment et Marie est parfaite dans son humour que dans son tir ce sont les points positifs parcontre chez les garçons Simon a fait une craquante cela arrive je ne pense pas qu on doit lui en vouloir concernat Martin j'espère qu'il a pu prendre de bons repères sur les tirs car il devra faire mieux pour être sur le podium

Sinon pour terminer le bilan de notre relais et après avoir vus les commentaires de nos biathlètes, les filles ont parlé de journée noire pour la France et après les couleurs jaune et violettes des combis moi je voudrais rajouter la couleur ROUGE comme le célébre carton pour les selectionneurs français qui ont composés le relais sur le choix de Simon, je trouve innaceptable de ne pas écouter les ressentis des biathlètes comme quoi il n'y a pas qu'en Russie que cette situation existe d'autant plus qu'un mec comme Alexis Boeuf qui n'a plus foiré un seul relais depuis presque un an aurait pu largement prendre la place de Simon (je tiens à souligner que je respecte quand meme la valeur et le talent de Simon que je ne renie pas)

Je voudrais avoir vos vos la dessus pour savoir si j'écris cela peut-etre trop sur la colère ou si effectivement il y a une part de vérité dans ce que j'exprime

Pour en finr avec mon post Félicitations à la Slovénie pour sa grande et magnifique 2nde place, le très grand relais de Birnbacher et la solidité de la jeune Solemdal qui a assurait pour son équipe d'où le résultat final de son équipe

Hors ligne

#199 02-03-2012 02:28:29

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

biathlon31 a écrit :

Bjr à tous,

c'est vrai que tout le monde est déçu par ce résultat et cela est bien comprhensible, avec des relais excellents des filles marie-laure retrouve la forme au bon moment et Marie est parfaite dans son humour que dans son tir ce sont les points positifs parcontre chez les garçons Simon a fait une craquante cela arrive je ne pense pas qu on doit lui en vouloir concernat Martin j'espère qu'il a pu prendre de bons repères sur les tirs car il devra faire mieux pour être sur le podium

Sinon pour terminer le bilan de notre relais et après avoir vus les commentaires de nos biathlètes, les filles ont parlé de journée noire pour la France et après les couleurs jaune et violettes des combis moi je voudrais rajouter la couleur ROUGE comme le célébre carton pour les selectionneurs français qui ont composés le relais sur le choix de Simon, je trouve innaceptable de ne pas écouter les ressentis des biathlètes comme quoi il n'y a pas qu'en Russie que cette situation existe d'autant plus qu'un mec comme Alexis Boeuf qui n'a plus foiré un seul relais depuis presque un an aurait pu largement prendre la place de Simon (je tiens à souligner que je respecte quand meme la valeur et le talent de Simon que je ne renie pas)

Je voudrais avoir vos vos la dessus pour savoir si j'écris cela peut-etre trop sur la colère ou si effectivement il y a une part de vérité dans ce que j'exprime

Pour en finr avec mon post Félicitations à la Slovénie pour sa grande et magnifique 2nde place, le très grand relais de Birnbacher et la solidité de la jeune Solemdal qui a assurait pour son équipe d'où le résultat final de son équipe

C'est ce que j'ai dit plus haut avec un peu moins de virulence mais je l'ai souligné également et aussi le fait que les coachs ont quand même fait confiance à Simon et puis c'est beaucoup plus facile de parler après la course en tant que supporter. Ce sont les biathlètes qui font la course et pas nous ni les coachs

Hors ligne

#200 02-03-2012 03:21:35

biathlon31
Membre
Lieu : toulouse-Chambery
Inscription : 02-03-2011
Messages : 99

Re : Championnats du Monde 2012 - Ruhpolding (All)

cedricdu34 a écrit :
biathlon31 a écrit :

Bjr à tous,

c'est vrai que tout le monde est déçu par ce résultat et cela est bien comprhensible, avec des relais excellents des filles marie-laure retrouve la forme au bon moment et Marie est parfaite dans son humour que dans son tir ce sont les points positifs parcontre chez les garçons Simon a fait une craquante cela arrive je ne pense pas qu on doit lui en vouloir concernat Martin j'espère qu'il a pu prendre de bons repères sur les tirs car il devra faire mieux pour être sur le podium

Sinon pour terminer le bilan de notre relais et après avoir vus les commentaires de nos biathlètes, les filles ont parlé de journée noire pour la France et après les couleurs jaune et violettes des combis moi je voudrais rajouter la couleur ROUGE comme le célébre carton pour les selectionneurs français qui ont composés le relais sur le choix de Simon, je trouve innaceptable de ne pas écouter les ressentis des biathlètes comme quoi il n'y a pas qu'en Russie que cette situation existe d'autant plus qu'un mec comme Alexis Boeuf qui n'a plus foiré un seul relais depuis presque un an aurait pu largement prendre la place de Simon (je tiens à souligner que je respecte quand meme la valeur et le talent de Simon que je ne renie pas)

Je voudrais avoir vos vos la dessus pour savoir si j'écris cela peut-etre trop sur la colère ou si effectivement il y a une part de vérité dans ce que j'exprime

Pour en finr avec mon post Félicitations à la Slovénie pour sa grande et magnifique 2nde place, le très grand relais de Birnbacher et la solidité de la jeune Solemdal qui a assurait pour son équipe d'où le résultat final de son équipe

C'est ce que j'ai dit plus haut avec un peu moins de virulence mais je l'ai souligné également et aussi le fait que les coachs ont quand même fait confiance à Simon et puis c'est beaucoup plus facile de parler après la course en tant que supporter. Ce sont les biathlètes qui font la course et pas nous ni les coachs

Je suis d'accord que ne nous faisons pas la course mais les entraineurs d'une certaine manieré oui car dans un relais on peut le comparer à un match de foot quand l'equipe perd on peut tres facilement faire des reproches à l'intraineur sur ces choix tactiques c'est comme ici où la selection de Simon sur ce relais est un choix tactique or malheureusement il est mauvais c est le jeu ! Mais je pense sincerement que l on peut en vouloir un PEU aux selectionneurs pour cela.

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance