#261 05-02-2012 16:39:20

Gillou
Administrateur

Re : Coupe du Monde 7 à Oslo-Holmenkollen

Oui, c'est un peu gros pour que ça soit autre chose qu'une coïncidence.

#262 05-02-2012 17:05:51

allezlesbis
Membre

A propos des jeunes qui montent, le petit Suisse Benjamin Weger mérite qu'on s'intéresse à lui : né en 1989 (le plus jeune de la Mass avec Lindström), 10ème au classement général, et qui parmi ceux qui ont fait cette Mass, a le meilleur pourcentage de réussite au tir (92%).
A suivre sur les prochaines étapes.

#263 05-02-2012 17:08:58

Vicentuco
Membre

Mais y a des filles russes qui peuvent difficilement respirer ( Sleptsova, Yurlova, qui sortent à peine d'une bronchite ) et qui courent quand même.. roll  C'est bien de laisser les athlètes décider, mais parfois, il faut savoir dire STOP aux plus inconscients, car il ne faut pas que l'appétit de compétition des athlètes prenne le pas sur leur intégrité physique.

#264 05-02-2012 17:12:22

Vicentuco
Membre

allezlesbis a écrit :

A propos des jeunes qui montent, le petit Suisse Benjamin Weger mérite qu'on s'intéresse à lui : né en 1989 (le plus jeune de la Mass avec Lindström), 10ème au classement général, et qui parmi ceux qui ont fait cette Mass, a le meilleur pourcentage de réussite au tir (92%).
A suivre sur les prochaines étapes.

Pas mal le nombre de grosses révélations, cette saison: Weger, Lindstrom, Garanichev, Malyshko, Schempp, ça fait 5 clients de plus à surveiller. Il y aussi Lapshin et Volkov, 2 autres russes, mais eux sont limités par leur lenteur sur les skis, à la différences des autres.

#265 05-02-2012 21:37:59

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Blairoski a écrit :

Svendsen a raison de continuer comme çà vu qu'il est imbattable dans ce genre de situation, le panache, on s'en fout un peu. C'est plus l'attitude de ses adversaires qui m'énerve : si çà marche pas, faut essayer autre chose. Après je me doute que çà doit pas être facile d'être lucide et de faire les bons choix après plus de 10 km intense à -10 °C.

Facile à dire, mais comment contrer la tactique "suceur de ski" de Svendsen? Comment faire pour le lâcher dans un dernier tour alors qu'il est bien le plus fort et que tout le monde s'en rend compte? Poser une mine dans une bosse? Faut avoir les moyens (et Andi les avaient pas). Le laisser faire le boulot? Impossible, il voudra pas passer, et si il le fait il jouera au chat et à la souris et fera "semblant". En temporisant, on est sûr que ça revient de l'arrière, mais le Norvégien s'en fout: de toute façon à la fin il met tout le monde d'accord (par contre les autres...).
Je trouve au contraire que Birnbacher a parfaitement joué le coup tactiquement: assurer la deuxième place en faisant sa propre course. Autrement on avait peut-être deux Russes sur le podium derrière Svendsen. C'est ce qu'il a expliqué en conférence de presse.

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#266 05-02-2012 21:40:04

wolf04
Membre

Je ne savais pas que les allusions étaient de rigueur sur ce forum et pour moi ce genre de propos sans preuves avérées s'appellent des COMMERAGES.Etre supporter fan éventuellement chauvin oui,mais dénigrer les autres concurrent  parce qu'ils gagnent ne ferat pas gagner les notre pour autant???Ou est l'esprit sportif? Désolé je n'espérais pas lire cela ici.

#267 05-02-2012 21:40:48

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Site Web

J'ajouterais Green le Canadien. Et même Bailey, qui n'est certes plus tout jeune, a signé 7 des 10 meilleures perfs de sa carrière cette saison. D'ailleurs, dans l'ensemble les Nord-Américains ont fait une très grosse étape à Holmenkollen.

Mention spéciale à la jolie Mari Laukkanen qui a signé les 3 meilleures performances de sa carrière lors de cette étape !

Nos deux Françaises continuent à être à leur place : 5e et 8e c'est tout à fait leur rang. Une petite préparation à la Pichler, et ça montera sur la boîte tongue

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

#268 05-02-2012 22:10:18

m_9er
Membre
Site Web

Zanas a écrit :

J'ajouterais Green le Canadien. Et même Bailey, qui n'est certes plus tout jeune, a signé 7 des 10 meilleures perfs de sa carrière cette saison. D'ailleurs, dans l'ensemble les Nord-Américains ont fait une très grosse étape à Holmenkollen.

Et LeGuellec 12ème du départ en masse... très bonne période pour le biathlon Nord-Américain. yep (et juste, y-a pas d'étape chez eux cet hiver... hmm )

Zanas a écrit :

Mention spéciale à la jolie Mari Laukkanen qui a signé les 3 meilleures performances de sa carrière lors de cette étape !

Ce wenk-end sur le live de la biathlonworld_tv, après la fin du signal Eurovision (c'est pas conservé dans le replay) on pouvait voir à l'issue des courses féminines le journaliste de la télé finlandaise faire l'interview avec Kaisa puis... Mari ! wink j'ai rien compris mais c'était sympa à regarder. smile

Zanas a écrit :

Nos deux Françaises continuent à être à leur place : 5e et 8e c'est tout à fait leur rang. Une petite préparation à la Pichler, et ça montera sur la boîte tongue

Je pense que physiquement Marie-Laure n'est pas à son meilleur niveau (l'an passé avant de finir difficilement, elle avait fait de bonnes courses sur les skis). C'est juste pour souligner son excellence au tir qui ne crève pas l'écran par la faute du ski.
On ne compte plus les 0 fautes alignés par Marie-Laure. Ça devint aussi impressionnant que le ski de la Bielorusse.
Elle est la tireuse la plus précise, ça on le savait. Mais désormais elle est aussi capable d'être la plus rapide de toutes (mieux que Tora!), comme aujourd'hui: sur les 4 tirs du départ en masse elle reprend 36 secondes à Daria (soit 9" de moyenne par tir).

Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#269 05-02-2012 22:37:44

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)

m_9er a écrit :
Blairoski a écrit :

Svendsen a raison de continuer comme çà vu qu'il est imbattable dans ce genre de situation, le panache, on s'en fout un peu. C'est plus l'attitude de ses adversaires qui m'énerve : si çà marche pas, faut essayer autre chose. Après je me doute que çà doit pas être facile d'être lucide et de faire les bons choix après plus de 10 km intense à -10 °C.

Facile à dire, mais comment contrer la tactique "suceur de ski" de Svendsen? Comment faire pour le lâcher dans un dernier tour alors qu'il est bien le plus fort et que tout le monde s'en rend compte? Poser une mine dans une bosse? Faut avoir les moyens (et Andi les avaient pas). Le laisser faire le boulot? Impossible, il voudra pas passer, et si il le fait il jouera au chat et à la souris et fera "semblant". En temporisant, on est sûr que ça revient de l'arrière, mais le Norvégien s'en fout: de toute façon à la fin il met tout le monde d'accord (par contre les autres...).
Je trouve au contraire que Birnbacher a parfaitement joué le coup tactiquement: assurer la deuxième place en faisant sa propre course. Autrement on avait peut-être deux Russes sur le podium derrière Svendsen. C'est ce qu'il a expliqué en conférence de presse.

Oui, je sais, c'est facile à dire. Comme tu dis, il faudrait jouer au chat et à la souris avec Svendsen, et c'est pas sûr du tout que le Norvégien en sorte perdant. Mais perdu pour perdu, il y a bien un jour quelqu'un qui va essayer, non ? Faudrait "juste" avoir le cran de le tenter, mais faut se sentir suffisamment fort pour faire un truc pareil. Peut-être que seul Martin pourrait tenter un truc pareil, genre Andy Schleck qui refuse que Contador lui suce la roue sur le Tour 2010 et donc avance à 2 à l'heure en zigzaguant (bon en fait c'était con de sa part puisqu'il était plus fort que Contador ce jour-là blurp). J'adorerais voir Martin rendre fou Svendsen avec une manoeuvre dans le genre. big_smile

Je reconnais que la tactique de Birnbacher se défend très bien, surtout qu'il assure de gros points pour le Globe de la mass-start.

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#270 05-02-2012 22:55:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

j'aime pas trop svendsen mais il faut reconnaitre que question "tactique" il est très fort et le pauvre armin ne pouvais pas faire autre chose que préserver ça 2eme place en laissant les deux russes a distance .....
-
si je me trompe pas dans le combinée nordique jason lamy chapuis utilise la même tactique que le norvégien et personne "ici" s'en plaint

#271 05-02-2012 23:28:40

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)

ilcanzese a écrit :

si je me trompe pas dans le combinée nordique jason lamy chapuis utilise la même tactique que le norvégien et personne "ici" s'en plaint

Comment peux-tu comparer Svendsen à Jason ? Çà n'a strictement rien à voir, mais alors rien du tout : Jason est français !!! roll tongue wink

Plus sérieusement, il y a quand même une différence : Jason n'est absolument pas imbattable à ce jeu-là, il est loin d'avoir un avantage de puissance sur ses adversaires comme peut l'avoir Svendsen, et çà lui arrive souvent de faire 2 ou 3ème du coup. Par contre il sait à merveille faire les efforts au bon moment, prendre ses responsabilités quand il le faut, il sait merveilleusement bien se placer (faut pas oublier qu'en Combiné, dans un dernier tour, ils sont encore souvent 5 ou 6 voire plus à jouer la gagne, ce qui n'arrive jamais en biathlon).
La tactique de Svendsen est frustrante mais c'est le jeu. Perso je l'accepte même si çà m'énerve parfois. C'est le plus fort. Point.

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#272 05-02-2012 23:30:06

Schneehexer
Membre

1/ Contre Svendsen, il n'y a pas grand chose à faire en étant seul face à lui dans un final. Hormis Martin dans ses meilleurs jours et sur certains profils de parcours, peut-être. Sachant qu'il est presque injouable au sprint, les adversaires peuvent à la limite tenter d'attaquer très loin de l'arrivée pour essayer de l'asphyxier, mais il est probable que les audacieux qui tenteront cela exploseront en premiers... Bref, il n'est pas spécialement meilleur tactiquement, mais vu sa supériorité sur les skis, les adversaires sont souvent contraints de jouer son jeu : avec son sprint, il craint beaucoup moins que les autres le retour de ceux qui viennent de derrière. Une exception cependant : si Martin avait été troisième avec une quinzaine de secondes de retard, Svendsen aurait sans doute pris la tête si Birnbacher l'avait mis sous pression.

2/ Très longtemps, Lamy Chappuis a été contraint de prendre la tête car se trouvant devant avec les meilleurs sauteurs. Or, comme ceux-ci savaient Jason devoir défendre son statut de leader, ils le laissaient généralement mener le train face aux Moan, Gottwald ou autre Kokslien. Seulement, cette saison, Jason a radicalement changé sa préparation : il est un peu moins devant (moins d'écart sur le saut) mais avec de bien meilleures disposition sur le finish (qu'il avait déjà auparavant, mais de manière bien moins marquée) et une gestion tactique du final supérieure à la moyenne surtout. Il peut donc se permettre d'être un peu plus attentiste... Mais avec un Pittin lui mettant la pression, on le reverra sans doute donner le rythme ^^

Dernière modification par Schneehexer (05-02-2012 23:38:46)

#273 05-02-2012 23:45:37

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Site Web

Hej,
En combiné, c'est surtout encore pire, un peu comme tu le dis, à cause des grosses différences entre les meilleurs fondeurs et les moins bons...
Mais quand il est avec un meilleur ou aussi bon que lui, il suce la roue en général.

Svendsen il peut faire un peu comme il veut, c'est juste un peu plus économique (sûrement) et sûr de courir comme ça, surtout si tu reviens de derrière.

#274 05-02-2012 23:50:01

Zanas
Membre
Site Web

ilcanzese a écrit :

le pauvre armin ne pouvais pas faire autre chose que préserver ça 2eme place en laissant les deux russes a distance

Si tu parles de Birnbacher, il répond au doux nom d'Andreas, Andi pour les intimes, mais pas Armin à ma connaissance. wink

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

#275 06-02-2012 00:56:26

Zanas
Membre
Site Web

À noter que c'était la première étape sans aucun podium français depuis le début de la saison : la première sans podium masculin (oui, ils nous en avaient claqué au moins un à chaque étape, individuel ou collectif, jusqu'ici, ce qui est quand même la grande classe cool ), et la 3e sur 7 sans podium féminin (mais la première de 2012).

Tout ça pour dire que malgré les déceptions et tout, on est quand même dans une très bonne saison, avec pas mal de podiums. Souvenez-vous après les retraites de Poirée et Bailly, parfois on attendait un podium pendant quelques temps...

#276 06-02-2012 01:13:01

m_9er
Membre
Site Web

Zanas a écrit :
ilcanzese a écrit :

le pauvre armin ne pouvais pas faire autre chose que préserver ça 2eme place en laissant les deux russes a distance

Si tu parles de Birnbacher, il répond au doux nom d'Andreas, Andi pour les intimes, mais pas Armin à ma connaissance. wink

Oui, et depuis qu'il est le roi de la mass-start avec son dossard rouge on l'appelle aussi:

Andremass

wink

Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#277 06-02-2012 01:23:59

Zanas
Membre
Site Web

Pour continuer sur le thème "éveil de l'Amérique du Nord" :
- Annelies Cook marque ses premiers points en CdM avec sa 33e place sur le sprint
- Susan Dunklee rentre pour la 7e et 8e fois dans les points de la saison, 35e du sprint et de la poursuite, pour sa première saison en CdM (elle est d'ailleurs meilleure états-unienne au général, 47e)
- Sara Studebaker réalise sa meilleure perf de la saison, la 7e de sa carrière, en terminant 23e du sprint
- Megan Imrie signe sa meilleure perf en carrière avec sa 17e place, et ses quatre meilleurs résultats sont cette saison
- Scott Perras signe son meilleur résultat en carrière en finissant 27e du sprint

Avec tout ça, pas étonnant qu'on voie de nouvelles têtes, et tant mieux !

#278 06-02-2012 01:26:11

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)

lol

French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

#279 06-02-2012 17:51:27

ilcanzese
Membre
Site Web

ou je suis allez chercher ..armin ?
ça doit être mon clavier qui fourche ... wink

#280 06-02-2012 17:58:51

ilcanzese
Membre
Site Web

j'ai sorti le nom de jason comme j'aurais pu sortir un autre nom ...
rassure-toi je suis fan de jason et si il gagne en courant de cette manière je ne voit pas pourquoi il devrais changer ...tout comme emile aigle
chaque athlète a ces caractéristiques  et il se doit de les exploité au maximum si il veut gagné
c'était juste ça ma réflexion.............
*
on peut pas critiquer l'allemand qui a fait ça course et a l'arrivée il était bien content d'être sur le podium devant les deux russes .......

Dernière modification par ilcanzese (07-02-2012 18:42:11)

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance