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1Sab07/05/201119,3 CRONOMETRO A SQUADRE
Venaria Reale - Torino: HTC - Pinotti en rose
2Dom08/05/2011244 PIANEGGIANTE
Alba - Parma Petacchi-cavendish en rose
3Lun09/05/2011173 PIANEGGIANTE
Reggio Emilia - RapalloVicioso-millar en rose
4Mar10/05/2011216 MEDIA MONTAGNA
Genova Quarto dei Mille - Livorno
5Mer11/05/2011191 MEDIA MONTAGNA
Piombino - OrvietoWeening - Weening en rose
6Gio12/05/2011216 MEDIA MONTAGNA
Orvieto - Fiuggi Ventoso- Weening en rose
7Ven13/05/2011110 ALTA MONTAGNA
Maddaloni - Montevergine di MercoglianoDe clercq- Weening en rose
8Sab14/05/2011217 PIANEGGIANTE
Sapri - TropeaGatto- Weening en rose
9Dom15/05/2011169 KMALTA MONTAGNA
Messina - EtnaContador- Contador en rose
10Mar17/05/2011159 KMPIANEGGIANTE
Termoli - Teramo Cavendish- Contador en rose
11Mer18/05/2011142 MEDIA MONTAGNA
Tortoreto Lido - Castelfidardo Gadret- Contador en rose
12Gio19/05/2011184 PIANEGGIANTE
Castelfidardo - RavennaCavendish- Contador en rose
13Ven20/05/2011167 ALTA MONTAGNA
Spilimbergo - GrossglocknerRujano- Contador en rose
14Sab21/05/2011210 ALTA MONTAGNA
Lienz - Monte ZoncolanAnton- Contador en rose
15Dom22/05/2011229 ALTA MONTAGNA
Conegliano - Gardeccia/Val di Fassa Nieve Contador en rose
16Mar24/05/201112,7 CRONOSCALATA
Belluno - NevegalContador- Contador en rose
17Mer25/05/2011230 ALTA MONTAGNA
Feltre - Tirano Ulissi Contador en rose
18Gio26/05/2011151 MEDIA MONTAGNA
Morbegno - San Pellegrino Terme Capecchi Contador en rose
19Ven27/05/2011209 ALTA MONTAGNA
Bergamo - Macugnaga Tiralongo Contador en rose
20Sab28/05/2011242 ALTA MONTAGNA
Verbania - Sestriere Kiryenka Contador en rose
21Dom29/05/201131,5 CRONOMETRO INDIVIDUALEMillar Contador en rose
Dernière modification par ilcanzese (29-05-2011 18:29:40)
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Cette année y-a moyen de suivre sans restriction le live video du Tour d'Italie sur le net, de façon similaire à notre "biathlonword.tv", avec une qualité correcte et un flux sans bug (les commentaires de la rai en bonus, cool pour apprendre l'Italien):
http://videochat.gazzetta.it/index_giro.shtml
(j'aimerais avoir la même chose pour le Tour de France...)
Dernière modification par m_9er (24-05-2011 11:46:14)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
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En tout cas pour ma part John Gadret me fait régaler il réussi à finir assez prés des Contador Scarponi et autres Nibali. J'espère qu'il finira sur le podium car il le mérite énormément. Bien entendu Contador est largement au dessus de tout le monde mais pas tant que ça finalement car je pense que des le Zoncolan il aura
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il aurait pu assassiner le giro peut être même des l'Etna. Mais bon à part grosse fringale ou méchante gamelle il a course gagné. Et comme ça il peut s'économiser légèrement en pensant peut être faire le tour de France. ( Décision le 6 juin ).
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Par contre le Giro possède un parcours plus difficile que le Tour, c'est indéniable
C'est vrai que j'aimerais bien voir le plateau du Tour de France sur le Tour d'Italie...
Car il faut reconnaitre que le Tour de France est de plus en plus ennuyeux... l'année dernière, la plus belle étape niveau intérêt était celle sur les pavés selon moi !
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c'est aussi parce que en Italie les routes de montagne sont bien plus difficiles que les autoroutes française qui mènent aux stations de ski mais pour que il soit encore plus intéressant il faudrait que le tour ne soit plus incontournable pour les big
dans le passé il n'y avais autant d’écart entre les 2 courses ..........
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Faustino Muñoz. Le mécanicien de l'Espagnol au sein de l'équipe Saxo Bank qui s’occupe depuis des années de contador a été exclu de la course pour avoir frappé un spectateur en ouvrant une portière.
Dernière modification par ilcanzese (25-05-2011 12:25:24)
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Les routes de montagne du type de ce qu'on trouve en Italie existent aussi en France, mais y-en a moins et quand elles sont loin de tout et en particulier des grosses stations de sport d'hiver (souvent desservies par des auto-routes pas trop raides) qui mettent le prix pour attirer le TdF chez elles, c'est compliqué. Le manque d'audace et de flair du très conformiste Jean-François Pescheux (l'homme de terrain d'ASO qui choisit les routes) fait le reste.
je pense malgré tout que Prud'homme essaie sincèrement de faire au mieux aujourd'hui pour dessiner le parcours du Tour de France le plus intéressant possible, mais avec le pognon (ou la rançon du succès) les contraintes sont devenues trop importantes:
- Les partenaires commerciaux en échange des sommes colossales qu'ils versent ont des exigeances: que la caravane publicitaire et ses véhicules parfois démesurés puissent passer partout. Les routes trop escarpées, trop étroites ou tortueuses posent problème.
- Les villes-étapes candidates (ça rejoint ce que j'ai dis plus haut) ne sont pas forcément dans les zones géographiques susceptibles de fournir les tracés originaux les plus durs ou les plus intéressants. En gros si ASO trouve un "Monte Zoncolan" praticable dans une région où les communes alentours (ou conseil général etc.) n'ont pas les moyens ou pas l'envie de se payer une arrivée, se posera alors la question du financement ou... du manque-à-gagner pour ASO. Exceptionnellement pour une étape ça le ferait mais on n'imagine pas un parcours de rêve dessiné à perte sur 3 ou 4 étapes.
- Certaines dérogations ou autorisations administratives sont plus difficiles à obtenir qu'on ne le pense (parions qu'en Italie, le cadre administratif doit être bien plus souple).
Il y-a un exemple concret concernant le Tour 2011. Chateaulin était depuis un moment ville candidate avec un site en béton qui avait comlètement emballé ASO: une arrivée au sommet du Menez Quelec'h (la grande colline qui surplombe la ville). On est au printemps 2010, l'affaire est conclue tout le monde est content, mais non pas tout le monde... Car il y-a un problème: l'arrivée est sur un site protégé et le feu vert passe au rouge à la préfecture car la commission nationale de protection de la nature s'oppose au projet (avec un certain zèle, pour ne pas dire un zèle certain!), malgré les garanties apportées par ASO de ne pas dégrader l'endroit.
C'est alors que la municipalité envisage l'acquisition d'un terrain privé à proximité de l'arrivée initialement prévue et d'y tracer une route neuve spécialement pour l'occasion. Problème: le propriétaire ne veut pas vendre. Puis la ville propose des parcours de substitution équivalents sur la colline d'à côté, mais par des portions de route trop étroites, ça passe pas pour ASO. La position d'ASO reste: "Menez Quelec'h ou rien". Le temps passe on est déjà au mois de septembre, trop tard, c'est fini, ce sera "rien". Dans l'urgence ASO trouve une solution de replis pour sa course de côte qui se terminera finalement à Mur-de-Bretagne.
http://www3.letelegramme.com/local/fini … 035420.php
http://www.letelegramme.com/sports/cycl … 038901.php
Et dire que ce genre de prise de tête doit probablement se reproduire ailleurs.
Je sens qu'on n'est pas prêt de revoir le TdF au sommet du Puy-de-Dôme...
Dernière modification par m_9er (26-05-2011 20:29:24)
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je ne suis pas d'accord ......... trouve moi une montée comme le zoncolan/mortirolo et même les cols des Dolomites en France ?
certes les intérêts priment sur le côté sportif chez ASO mais les pourcentages des routes françaises sont moindres par rapport aux routes italiennes construite par la plus parts pendant l'occupation autrichienne ..... un autre savoir faire apparemment
c'est sur que il n'y a aucune audace de la part d'ASO, peut être que au Giro on ose trop mais je préfère
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je ne suis pas d'accord ......... trouve moi une montée comme le zoncolan/mortirolo et même les cols des Dolomites en France ?
Dans ma région, dans les Monts d'Arrée y-a celui-là:
je viens de l'escalader cette semaine par son versant le plus difficile (et c'est vrai en plus!). Vous moquez pas: soleil de plomb, vent défavorable, dur! (oui je suis courageux!)
Sinon l'hiver c'est joli aussi
Bon, sérieusement, dans le Pays Basque par exemple, il y-a paraît-il une foule de petits cols par des routes étroites au revêtement médiocre, qui ne paient pas de mine par l'altitude, mais par le dénivelé et les pourcentages, si! Pas trop longs mais souvent très irréguliers, donc casse-pattes.
Un petit gooogoool et voilà ce qu'on peut trouver:
http://www.altimetrias.net/aspbk/verPer … asp?id=902
La vrai montée de cette route de l'Arnosteguy c'est les 9 premiers km. Du km 2 au km 5 y-a 4 bornes à près de 14% de moyenne!!
Sinon sans atteindre les pentes extrèmes des cols Italiens, dans les Alpes on trouve du plus costaud que l'Alpe d'Huez: le Mont du Chat près de Chambéry par exemple.
[mode Polo-la-science ON]Preuve que le Tour de France a été aussi montagneux qu'un Giro d'aujourd'hui, le col du Granon près de Briançon (par sa route la plus dure c'est une dizaine de bornes à près de 10% ) emprunté une seule fois par le Tour - fut le théatre d'une arrivée au sommet en 1986 lors de l'étape Gap-Serre Chevallier (avec les mythiques cols de Vars et de l'Izoard en hors-d'oeuvre).
Cette même année 1986 le Tour utilisa d'ailleurs 4 cols du Pays Basque (dont le Marie-Blanque par son versant le plus dur à la limite est) lors de l'étape Bayonne-Pau. Bonjour les dégats! Quand on voit les écarts énormes (avec les meilleurs à l'avant, donc pas d'échappée bidon) pour une arrivée d'étape à Pau (toujours trop loin du dernier col, et pourtant...) on saisit le niveau de difficulté du parcours: victoire de Delgado dans le même temps qu'Hinault. Lemond est troisième de l'étape à... 4'37", vient ensuite un petit groupe dans les 5 minutes, le 14ème est (déjà...) à 10 minutes![Mode Polo-la-science OFF]
Quand on voit les profils rabotés et allégés qu'ASO ose nous pondre depuis trop d'années, on peut se demander si le Tour est resté fidèle à sa légende... Pas étonnant que le parcours du Giro paraisse alors bien plus dur (et il l'est) que celui du Tour aujourd'hui. Au moins Zomegnan a compris lui la valeur d'un grand Tour (qui se doit d'être assez dur, y-a un minimum). A méditer pour Prud'homme, Pescheux... et leurs patrons.
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je suis en part avec toi mais le tour est devenu une foire énorme et la place pour son "cirque" est sans pareil donc des arrivée en côté tu peut les oublier ...... juste dans les stations de ski donc route large et sans intérêt ou cols dur mais arrivée ..........en bord de ville pour rentabilisé ......
et puis il n'y a aucune fantaisie chez ASO ...... juste le pognon qui compte
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ta montée: % moyen 7.5
le zoncolan : % moyen 12.5 ! ! !
il mortirolo: % moyen 10.5 ! ! !
l'angliru : % moyen 10.0 ....
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Il n'y a pas dans les Alpes que des routes larges qui mènent aux stations de skis. Des routes étroites complètement paumées où jamais aucune voiture ne passe comme le Zoncolan (je suppose) avec des pourcentages de psychopathes, il y en a des dizaines. Les Pyrénées, je connais pas mais y a pas de raison que ce soit différent.
Les routes pour faire des étapes aussi difficiles que sur le Giro, on les a. Il faudrait "juste" les regoudronner correctement et arrêter de vouloir gagner un max de fric à tout prix en ne faisant que des arrivées dans des villes et en faisant passer le peloton sur des routes où la gigantesque caravane publicitaire peut passer.
Après faut pas dire n'importe quoi non plus
Au moins Zomegnan a compris lui la valeur d'un grand Tour (qui se doit d'être assez dur, y-a un minimum).
Le Tour de France est très difficile (vous avez le profil de cette année ?) mais c'est sûr qu'il pourrait l'être encore plus. Zomegnan a juste compris que faire un Giro monstrueux était la seule chance d'accroître la notoriété du Giro car il ne peut rivaliser avec celle du Tour qui plus est a lieu en juillet. Quand au spectacle sur le Tour de France, moi çà fait déjà 3 ans que je me régale. Avant je reconnais que c'était chiant.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
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des routes en France aussi difficile que en Italie ?
faut pas pousser ! ! ! ou elles sont alors ?
au tour on les a jamais proposé en tous le cas ....:yep:
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le tour c'est surtout avec les primes ............. "hors catégorie"...... qui fait la différence
certes pas avec les parcours .....
l'arrivée l'an dernier a Pau c'était tellement flagrant
Dernière modification par ilcanzese (28-05-2011 14:01:08)
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Je pense aussi alors je m'adresse aux alpins mais je peut vous garantir la montée vers Val Thorens est assez costaud quand même en 2002 j'y ait travailler une saison hivernale la bas et bien la montée entre moutiers et Val tho ben faut se la farcir et je pense que les pourcentages sont pas mal. Alors certe il y a saint MArtin de Belleville et les Menuires au milieu, Mais entre les Menuires et Val tho c'est assez raide également. Et puis vers chez moi il y a 2 pentes assez sympa mais trop courte à mon gout pour faire des écarts. C'est le Mont Aiguoual dans les cevennes et puis il y a quelques peittes côtes sympa à gravir dans ce coin. Et puis une monté assez raide qui est le mont Saint Clair à Sète.
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il mortirolo: % moyen 10.5 ! ! !
l'angliru : % moyen 10.0 ....
Non, les 6 derniers km (un dénivelé d'une centaine de mètres, c'est presque plat) font baisser la moyenne et ne sont donc pas à prendre en compte.
L'Arnostéguy c'est bien une montée de 9 km à 10% de moyenne (à comparer avec le col type "dolomite" de 10 km à 10 %).
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On ne dit pas le contraire. On dis juste qu'on a les routes pour rendre le Tour peut-être plus spectaculaire, il faudrait juste que les organisateurs se bougent le c..
Les organisateurs du Giro , eux, font ce qu'il faut mais tant que la grande majorité des meilleurs coureurs par étape continueront à ne pas venir sur le Giro, il ne pourra jamais se rapprocher du prestige du Tour, quoi qu'il arrive. Mais çà, le problème, c'est que c'est indépendant de la volonté des organisateurs. Mais comme je l'ai déjà dis çà fait quelques années que le Giro présente un plus beau plateau qu'auparavant même s'il a manqué encore cette année beaucoup de monde : Schleck A, Schleck F, Sanchez S, Evans, Basso, Vinokourov, Gesink, Van Den Broeck, et on peut continuer encore longtemps avec des coureurs moins fort mais capable d'accrocher ou de se rapprocher d'un top 10 sur le Tour : Hesjedal, Leipheimer, Horner, Sanchez LL, Roche, Vandevelde, Karpets,... Bref vous m'avez compris, tout çà est bien dommage pour le Giro qui mériterait plus de considération.
Dernière modification par Blairoski (30-05-2011 14:52:45)
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Bon, en fait on est tous d'accord! Avec un plateau de coureurs moins relevé le Giro ose ce que le TdF n'ose pas proposer au gratin des coureurs les plus motivés! Toute la différence est là, et c'est tout un paradoxe aussi.
Durcir le parcours en France on sait que c'est possible, à condition d'aller dans des trous perdus par des routes impraticables pour la sacro-sainte caravane publicitaire. Et là c'est plus possible, parce que "business is business" d'abord!
Je suis persuadé pourtant que Prud'homme aimerait suivre la voie de Zomegnan, mais le peut-il sans risquer sa place? Quand on voit comment Patrice Clerc s'est fait virer de la direction du Tour en 2008 à cause de ses orientations trop radicales contre le dopage qui ne plaisaient pas du tout à la famille Amaury, ça fait réfléchir!
Et pourtant Clerc faisait du super boulot. Grâce à la bonne entente avec l'AMA (jamais jusque là on n'avait chopé autant de dopés sur le Tour) le TdF et le cyclisme était sur la bonne voie en matière de lutte anti-dopage... peine perdue! Clerc dehors, l'imposteur Armstrong était de retour et le puertiste Contador remporta les deux Tours qui suivirent...
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