Vous n'êtes pas identifié(e).
Alexis qui casse le délire de Messaoud du circuit sans dessus dessous et où plus rien n'a de sens :
- Alors Alexis, on peut le dire, Koune (oui, le tréma n'existe pas apparemment), c'est LA grosse surprise.
- Oui et non
- Allez, quand même un peu, personne ne l'attendait, je veux dire...
- Non
Since 2014-2015.
Je viens de regarder le sprint en différé sur Eurosport, et je trouve le commentateur encore plus énervant qu'ASB, on voit qu'il n'y connait rien, que des banalités ou la lecture des infos affichées, et Sandrine Bailly se retrouve avec le même rôle qu'Alexis Boeuf, celui de sauver les meubles
Je ne m'impatientais pas du retour de la xénomorphe norvégienne Ide Alien, mais il était imminent. Encore du travail pour Ellen Ripley !
Je vois que certaines biathlètes ont changé de nom durant l'hiver, je pense qu'Ida aurait dû faire la même chose, chaque mention qui est faite d'elle est sérieusement une torture pour les oreilles.
Le plus insupportable entre ça et un réalisateur autrichien encore une fois dans les choux ? Je me le demande.
Dernière modification par Abyss (10-12-2021 16:06:25)
Since 2014-2015.
je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé
mais pour info on peut voir sur youtube des vidéos sans filtres filmées par Anthonin sur la vie de l'équipe hommes dans les hôtels et ente chaque course (les repas, les petits dej, les footings (comment courir dans les marécages sans se casser une cheville etc etc )
très intéressant a regarder
je vous met un lien ci dessous mais il y en a plein d'autres Sur la première on voit aussi l'équipe technique au fartage et un beau cadeau offert a Simon pour son anniversaire
https://www.youtube.com/watch?v=ylMvAZ1uNbY
https://www.youtube.com/watch?v=17lSk3ep6H4
Quelqu'un avait déjà mis l'info il me semble. Comme toi, je m'en régale, c'est très sympa de les voir au quotidien.
J'ai bien aimé l'accueil du "petit", exceptées de petites branchantes ("toi aussi tu regardes des dessins animés avant d'aller à l'école ?" ) c'est comme si il avait toujours été là.
Vraiment très sympa de la part d'Anto de nous faire partager cela.
ou .............ITA-LIEN
Celui-là, je voulais le faire, mais je suis grillé.
Petit sondage tiens, vu que les courses en semaine peuvent être difficiles à suivre à direct, dans le cas d'Hochfilzen (et en général avec des étapes à relais) :
- vous préférez ce format, sprints en semaine, relais le week-end
- vous préféreriez avoir les relais en semaine et un week-end avec sprints le samedi et poursuites le dimanche
Autrement dit, quitte à suivre une course en direct, vous préférez un sprint ou un relais ?
relais sans aucune hésitation en ce qui me concerne
Relais je pense. Mais dans l'idéal, une poursuite quand ça tombe des semaines avec un autre sport à suivre à la même heure
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Intéressant Suis-je le seul qui préfère les courses individuelles
chaque course a son "charme" pour ma part dans l'état actuel des formats proposé en CDM celle que j'aime le moins c'est la sprint ...........sans suite.
le relais simple a comme avantage, quand c'est dans une étape normale et pas dans les CDM, de faire connaitre les petites nations que n'ont que très peux d'athlètes compétitifs
Relais je pense. Mais dans l'idéal, une poursuite quand ça tombe des semaines avec un autre sport à suivre à la même heure
Une référence à un sport se disputant sur quatre roues se serait-elle glissée ?
Since 2014-2015.
Le relais, c'est un peu l’instantané de l'état de forme d'une équipe. On ne peut pas le bâtir sur les résultats de la semaine précédente. Ce que je trouve bête, c'est de l’intercaler entre le sprint et la poursuite, ce qui peut casser la "dynamique" comme l'a fait remarquer Émilien Jacquelin.
Pour moi, en 1 : relais le dimanche.
en 2 : relais le jeudi ou vendredi et épreuves individuelles le week-end.
et loin en dernière position, le système actuel avec le relais intercalé entre le sprint et la poursuite (pour un des 2 genres)
Pour moi, en 1 : relais le dimanche.
en 2 : relais le jeudi ou vendredi et épreuves individuelles le week-end.et loin en dernière position, le système actuel avec le relais intercalé entre le sprint et la poursuite (pour un des 2 genres)
Voilà, pour ne pas intercaler, il faudrait soit les relais en semaines, soit les relais le dimanche. Je pense que l'IBU souhaite conserver à tout prix un format star (poursuite, mass start) pour le dimanche... Ce dernier point a certainement quelque chose à voir avec les télé, qui doivent en grande partie décider du programme.
Dernière modification par Aqua (11-12-2021 09:22:24)
Le relais, c'est un peu l’instantané de l'état de forme d'une équipe. On ne peut pas le bâtir sur les résultats de la semaine précédente. Ce que je trouve bête, c'est de l’intercaler entre le sprint et la poursuite, ce qui peut casser la "dynamique" comme l'a fait remarquer Émilien Jacquelin.
surtout que les biathlètes que on réussit leur sprint aurons la "tentation" de ne pas tout donner dans le relais.
la formule "classique" était la bonne ,( sprint + poursuite + relais le dimanche ) je ne comprend pas trop le changement imposé par la IBU ...........
gégé a écrit :Pour moi, en 1 : relais le dimanche.
en 2 : relais le jeudi ou vendredi et épreuves individuelles le week-end.et loin en dernière position, le système actuel avec le relais intercalé entre le sprint et la poursuite (pour un des 2 genres)
Voilà, pour ne pas intercaler, il faudrait soit les relais en semaines, soit les relais le dimanche. Je pense que l'IBU souhaite conserver à tout prix un format star (poursuite, mass start) pour le dimanche... Ce dernier point a certainement quelque chose à voir avec les télé, qui doivent en grande partie décider du programme.
Le fait d'intercaler un relais au milieu d'un sprint et d'une poursuite, c'est probablement pour des histoires de tv et spectateurs : 2 poursuites ça fait un peu plus d'un heure de compétition, 2 relais ça fait presque 2h30. Quand on fait une poursuite et un relais le même jour, ça équilibre les deux journées du week-end.
Mais pitié, pas les sprints le we. Ou alors mettre tous les favoris dans le dernier groupe pour avoir un peu de suspens jusqu'à la fin. Parce que si un Samuelsson ou un Johannes Boe des grands jours part dans les premiers dossards et fait un sans faute, la course est pliée en deux secondes.
Un relais, c'est un peu l'enchainement d'une mass-start et de trois poursuites, je trouve ça plus intéressant à suivre.
Ils font comme ils peuvent pour gérer ça, mais ça sent quand même l'éparpillement et la précipitation ce jonglage entre « le biathlon » et « ce qui nous attend juste après ».
Je l'avais déjà dit il me semble, mais ils pourraient par exemple reprendre l'antenne à peine plus tôt.
Since 2014-2015.